Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

bimeur a écrit :vu le prix du litre de ces 'traitements', autant le faire soi-même
 
cherche sur gogole 'mercedes nettoyant maison'
Merci pour l info, a priori rien de révolutionnaire dans ces fameux additif, maintenant qu'en est il de leur compatibilité avec les moteur moderne, autant je compte bien tester une "recette" pour mon E36 M52, autant j ai quand même un peu d appréhension sur mon F11 N57

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par bimeur »

ils sont pas non plus en sucre ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

bimeur a écrit :ils sont pas non plus en sucre ;)
Sans aller jusque là, certains matériaux employés diffèrent tout de même, non? Et puis la "tolérance" des systèmes d injection est elle la même que par le passé?

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par jules64 »

Et autrement, le carnet constructeur dit de mettre un peu de poudre de perlimpinpin dans le réservoir ?
 
Franchement, je pense (et cela n'engage que moi) que ça ne sert à rien, mis à part un effet placebo.
C'est incroyable ce que l'on peut avoir comme résultat alors que  cela ne fait rien. J'ai travaillé pendant un moment dans l'industrie pharmaceutique et je me souviens d'un retour d'une étude clinique ou le placebo (en gros un médoc composé de farine et de sucre) avait eu plus d'effet que le médicament sur les personnes testées  :lol: .
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par bimeur »

malheureusement, la, c'est plus trop de la poudre de perlinpinpin....... :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

jules64 a écrit :Et autrement, le carnet constructeur dit de mettre un peu de poudre de perlimpinpin dans le réservoir ?

Franchement, je pense (et cela n'engage que moi) que ça ne sert à rien, mis à part un effet placebo.
C'est incroyable ce que l'on peut avoir comme résultat alors que cela ne fait rien. J'ai travaillé pendant un moment dans l'industrie pharmaceutique et je me souviens d'un retour d'une étude clinique ou le placebo (en gros un médoc composé de farine et de sucre) avait eu plus d'effet que le médicament sur les personnes testées :lol: .
Je travaille également dans l industrie pharmaceutique, il est vrai que les études vs placebo (randomisée en double aveugle) montrent parfois des résultats surprenant, pour autant s agissant de nos autos la problématique est différente car si on prend l exemple des dyslipidemées, le patient ne ressent à la base aucune gêne, pas de symptômes, alors que dans le cas de nos moteurs nous sommes à même de déceler un fonctionnement plus ou moins régulier.
Maintenant ma démarche est préventive, je soumets une question et ne prétend pas avoir une réponse. En pratique il semble qu un entretien méticuleux soit déjà une bonne base, après reste le paramètre du carburant et de sa qualité, mais là aussi pas de consensus net.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3037
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par vfr »

Bjr;
 
Quand on voit qu'avec des tests vraiment rigoureux (placebo, double aveugle, conditions maîtrisées etc ) l'industrie pharmaceutique arrive à des résultats "surprenants", faut pas espérer de réponses correctes en testant des additifs (ou huiles ou carburants) sur des moteurs différents, des entretiens différents, des usures différentes, des conduites et parcours différents et j'en oublie.
D'où les posts qui dérapent avec des réponses catégoriques dans un sens ou l'autre

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par jules64 »

Euskal6enlinea a écrit : En pratique il semble qu'un entretien méticuleux soit déjà une bonne base, après reste le paramètre du carburant et de sa qualité, mais là aussi pas de consensus net.
 
Voilà, cela me semble être primordial.
 
Pour le carburant, au jour d'aujourd'hui, je pense que n'importe quelle station fourni un carburant qui ne va pas flinguer nos moteurs. A titre perso, je ne fais jamais le plein si la station est en train de se faire ravitailler mais c'est tout et c'est tout. Je fais le plein quand je n'ai plus de carburant aussi bien en station de pétrolier qu'en supermarché.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par Euskal6enlinea »

Idem, jamais de ravitaillement quand le camion livre une station. Pour le reste je fais le plein au besoin, peu importe le fournisseur.
En revanche un pro me.a conseillé de ne pas laissé mon véhicule stocke avec un réservoir vide, lorsque l on a roulé longuement, cela favoriserait la condensation et donc l eau dans nos réservoirs.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3037
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Avis Nettoyant Injecteur Diesel

Message par vfr »

Euskal6enlinea a écrit :.
En revanche un pro me.a conseillé de ne pas laissé mon véhicule stocke avec un réservoir vide, lorsque l on a roulé longuement, cela favoriserait la condensation et donc l eau dans nos réservoirs.
 
Il y a toujours de l'humidité dans l'air et c'est cette l'humidité qui condense quand la température atteint le "point de rosée".
Donc moins il y a d'air dans le réservoir, moins il y a d'humidité (hormis les cas rarissimes d'eau dans le carburant pour cause de fond de cuve à la station).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités