Probleme Compte Tour E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par DIDSTY »

Teste avant tout ton ralenti, voir si ton régime descends quand tu t'arrêtes
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par Mc Berger »

Bonjour,
Voici la seule cosses electrique qui va a l autoradio (qui est absent su ma voiture)
Image

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par Mc Berger »

Deux cosses ne sont branché a rien :
Image
Image


Une cosse est shunter ??
Image

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par Mc Berger »

Et le branchement de la prise de la commande d accelerateur est douteux ...
Image
 
 
Un fils jaune semble etre volontairement coupé ....


J ai debrancher le capteur du pont ....
je n ai pas d information de vitesse mais elle ne broute plus lorsqu elle roule...
 
Même le capteur de pont débrancher lorsque je reste a peine a peine accélérer elle a de la toux grasse !!!
Elle fait on/off !! a fond / rien du tout !
Je pense de plus en plus a un probleme de VM ...
Ou bien le potentiomètre de l accelerateur deconne ....
 
A l occaz je démonte le démarreur pour verifier les plots ...
Je pensais qu il y avait une trappe de visite sur le carter de la boite mais non ....

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par DIDSTY »

ton cable de la pédale semble bon, les fils coupés je pense que c'est dans le cas d'une boite auto, j'ai la même sur ma 524TD E34, donc je pense pas d'inquiétude de ce coté là.
En ce qui concerne ton poste je pense qu'il doit manquer une autre fiche car 4 fils c'est pas le compte...
Au pire ce sont ceux de 2 haut parleurs...
 
pour accès au volant moteur tu peux en effet y accéder par le dessous, si ma mémoire est bonne tu as un demi carter sous le volant moteur mais je n'ai jamais tenté d'investigations par là car je n'avais pas la douille qui fallait pour le dévisser, d'ou l'observation via le démarreur.
 
As tu testé le ralenti en roulant et en t’arrêtant? est ce qu'il te semble diminuer une fois à l'arrêt? si oui l'info du capteur de pont semble arriver correctement.
 
Le point qui me parait bizarre c'est que tu indiques à l'arrêt elle prend bien les tours, mais en roulant elle broute. Ca me ferait penser à un pb de pompe à injection ou d'éléctronique moteur.
As tu vérifé l'electrovanne d'avance sous la pompe à injection?
Le capteur de suralimentation est il bien branché sous la pipe d'admission? (il sert à mesurer la pression du turbo et à injecter la bonne dose de gasoil)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par Mc Berger »

Si mon capteur de pont est branché, a l arrêt le ralenti est bon et en route débrayé elle saccade comme si elle essayer d accélérer sans y arriver ...
 
J ai nettoyer le capteur du collecteur d admission.
 
J ai controler de maniere électrique (ohmmetre) l ectrovanne d avance a l injection et elle me sembler bonne ...
 
Je pense que si le compteur n a pas d info sur le régime, les ECU non plus...
 
Et que si les ECU veulent accélérer le ralenti sans avoir le régime moteur et bien sa broute ....
 
Pour ce qui concerne les fils du poste autoradio il s’agit seulement des 4 fils autres que les fils des Haut Parleur

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par DIDSTY »

Désolé pour la réponse tardive, mais le site est souvent en maintenance...
Bonne année et meilleurs voeux !
 
''Si mon capteur de pont est branché, a l arrêt le ralenti est bon et en route débrayé elle saccade comme si elle essayer d accélérer sans y arriver ..." : déjà ça c'est pas bon !
alors tu peux avoir 2 pb : Ou tes boitiers ECU ont un pb, ou la pompe à injection est malade (ou quelque chose dessus)
 
Normalement si un organe ou composant (capteurs...) est défectueux, ton ecu se met en sécurité, donc en mode avec une carto de secours.
 
Tu n'as pas dit que tu avais remplacé la pompe ou quelque chose dessus? un mauvais réglage de l'actuateur peut te causer ce genre de soucis, hormis les instruments du tableau de bord.
Sa donne quoi sans les instru? elle fait le même pb?
 
L'historique de cette voiture c'est quoi?
Ton capteur sur l'injecteur pilote, les fils sont bon? l'injecteur pilote est il monté au bon endroit sur la culasse?
Le capteur sur le collecteur d'admission c'est un tuyau du type retour injecteur qui va a un petit boitier metal. tuyau gris à gauche
 
Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par Mc Berger »

Bonne année a tous et a toutes ! Plein de bonheur et surtout la santé ( mais pas que des pieds :stuart: )
 
 
A ok !!!!
 
Moi j ai du nettoyer le capteur de température et peut etre pas le capteur dont tu parlais ! je vais voir cela par la suite!
 
Sur ma pompe a injection j ai changer l actuateur ainsi que les boitiers ECU ....
 
Ils sont censé etre en bon état  ( avec mon ancien actuateur/ECU elle calais subitement )
 
L injecteur pilote est aussi en bon état, j en ai un d avance sa coute rien de le changer ....
 
Je vais vérifier l emplacement de cet injecteur mais pas aujourd hui ... Il fait un froid de canard !
 
Pour l historique, il est pas glorieux du tout .... Je souhaite faire la réfection de mon bloc et repartir sur une bonne base ! Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs ! Il faut d abord être sûr de son bon fonctionnement avant de ce lancer dans une opération longue et onéreuse ... (prés de 1000€ de piéces sans compter les surprises : je croise les doigts ! )
 
Je vais essayer donc de nettoyer le conduit et ce fameux capteur !
Changement de l ingé pilote avec vérification de son emplacement !
Recherche d un problème sur le faisceau éléc ......
 
PS : si je débranche totalement le capteur de régime elle s'accelere a fond
 
Qu entend tu d un essai sans les instru ?!
 
 
Merci de tes réponses DIDSTY !

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par DIDSTY »

pour le capteur de suralimentation, tu le nettoies juste avec du nettoyant freins et tu le seches bien, pas de gouttes dedans (en général tu peux avoir une petite goutte d'huile dedans qui mets le bazar...)
Cela n'empeche pas de fonctionner correctement, juste que tu n'as pas de puissance, tout du moins pas assez.
 
L'injecteur pilote se trouve sur le 4 cylindre en partant du radiateur, il me semble.
 
le capteur régime moteur c'est celui sous le démarreur? si oui à priori son fonctionnement serait correct à ce que tu m'écris. (juste à vérif la présence des 6plots)
 
Essais sans les instruments, c'est : tu débranches le tableau de bord, pour voir ce que cela donne, si elle tourne mieux ton pb viens de là.
Mais je doute fortement.
 
J'ai l'impression que ton actuateur est mal réglé. As tu essayé avec les 2ecu d'origine?, le pb est identique?
Je serais toi, je remettrais les 2 ecu d'origine pour partir sur une bonne base. Car ceux que tu as, tu ne sais pas si ils sont prévu pour ce modèle exactement, car il y a pas mal de variantes, boite auto/meca, type de caisse e30 ou E34, clim/pas clim, tout autant de facteur qui font que la gestion moteur sera différente.
Que la voiture cale en roulant, ca peut etre une tresse de masse moteur , un alternateur, un relais hs, un actuateur, une fausse soudure sur un calculo bref pas mal de causes.
 
pour ton tableau de bord
https://www.youtube.com/watch?v=MrYHn9xfy2w
https://www.youtube.com/watch?v=F0Zlg2uxc3k
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/JF-Tech/BMW_E30_3_Series_replacing_service_indicator_board_batteries.htm
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Compte Tour E30

Message par DIDSTY »

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités