Probleme Acceleration Bmw 524Td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
drifteur86

Probleme Acceleration Bmw 524Td E34

Message par drifteur86 »

Bonjour étant nouveau sur ce forum, je vous expose mon problème, j'ai déjà fait des recherche mais certaines choses sont différentes sur mon soucis.

Bon alors j'ai acheté une 524td e34 de 1988 il y a un mois elle a un problème  d’accélération.

Quand je met bien dedans a l'arret ca ne monte que vers 1200tr/min, quand je n’appuie qu'un petit peux en jouant elle monte vers 2300-2500 tr/min, en roulant elle ne dépasse pas les 1200.

Mais j'ai remarquer quand mettant le régulateur a 50km/h (je suis en 5eme) je met la 3eme j'active le régulateur et j’accélère grâce a ça, arrivé a 2300-2400tr/min elle broute et repars plus fort et ça recommence tout le temps comme ça si je continue d’accélérer avec le régulateur.

J'ai déjà changer le potentiomètre, et je pense plus a un problème d’injecteurs car j'ai bien l'impression qu'elle veux "pousser" mais que quelques choses l'en empêche.

Niveau mécanique je ne sais pas ce qui a etait fait dessus par l'ancien proprio, tout ce que je sais c'est qu'elle a etait mal traitée de partout.

Merci d'avance a ceux qui me lirons et me répondrons.

Tony-Stark

Re: Probleme Acceleration Bmw 524Td E34

Message par Tony-Stark »

Salut, tu as oublié une étape, te présenter toi avant d'ouvrir un sujet concernant ton problème.

drifteur86

Message par drifteur86 »

D'accord mais comment ca ? je n'est jamais etais sur un forum auparavant (du moin en inscrit)

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Il y a une section sur la page d'accueil du forum qui regroupe les présentations des nouveaux membres, il y a également un "modèle" de présentation.

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Drifteur, peux-tu commencer par verifier si la pompe reçoit assez de gazole ? le filtre a-il été changé ?
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

drifteur86

Message par drifteur86 »

Bonjour, alors hier j'ai changer la pompe a gasoil (j'ai étais chercher un 525 pour pièces) mais rien y change, pour le filtre il a était remplacer par une "poire" par l'ancien proprio je compte remettre le filtre (qu'il ma laisser).

J'ai aussi changer le potentiomètre.

A titre d'information le joint de culasse avec distri a était fait par l'ancien proprio (enfin un sois disant ami mécano) je ne sais pas si cela pourra aider.

J'avais aussi un problème de chauffe qui a était résolu en changeant juste le vase d'expansion.

Ps: Ma présentation a était faites j’espère l'avoir fait au bon endroit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »