Vibration Ralentit 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

Bonjour Nico,
J'attends donc le retour après remplacement pour voir si le problème est résolu. Ce qui  me fait douter c'est que son ralenti est parfaitement stable comme le mien. 
J'en profite pour te demander si avec le DIS on peut régler le ralenti car quand j'ai changé mon actuateur pour avoir un bon réglage optimum mon ralenti est un peu bas je trouve (entre 680 et 700) et si j'approche l'actuateur du coté pare brise j'augmente les tours mais surtout le débit d'injection et le moteur claque fort et saccade car trop de gasoil !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6388
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Oui, il y a 4 pas de 23 tr/minutes en plus et en moins.

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

Bonjour Nicolas,
Que veux tu dire "4 pas de 23 tr/minutes en plus et en moi" merci de ton éclairage ?
bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6388
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Tu peux modifier selon 8 valeurs possibles par pas de 23 tr minutes.
Exemple 700, 723, 746

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

Salut,
en station bosch il peuvent le faire ? ou il faut passer obligatoirement chez le concessionnaire car il y a belle lurette que les bmw 325 tds n'intéresse plus les garages et que les anciens qui détenaient le savoir son à la retraite !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6388
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Peut être que c'est possible en station Bosch. Rapproche toi d'un centre ;)

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

salut 
 
alors pas de changement depuis , c est pas évident de trouver un actuateur , plus dispo chez les revendeur
 
pour les symptômes seulement c est vibration a froid ( avec un changement de bruit a l échappement)  après environs 30 seconde de mise en route au démarrage elle tourne impect , et aucun problème de démarrage 
 
elle ne cale pas , pas de trou a l accélération
 
lors des essais de réglage les vibrations on tendance a disparaître lorsque je met l actuateur plus vers le pare brise mais le régime reste accéléré 
 
je me demande si c est l axe ou coulisse le pion du régulateur qui ne coulisse pas bien comme expliquer au debut de cette video
 
https://www.youtube.com/watch?v=muqJB7gpWAE

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

bonsoir Chrismin,
Ta pompe c'est une ver 300-1 ou ver 515 ? car j'ai deux actuateurs de coté donc selon ta pompe je regarderai la compatibilité (car même pour les actuateurs à induction il y a deux références non interchangeable). A l'occasion peux tu faire une photo de ta courroie d'accessoire au niveau du galet tendeur car j'ai une piste mais ne souhaitant pas t'inquiété je préfère voir ce détail courroie/galet.
bon week-end

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

Salut 
 
alors la pompe c est ver 515 , la courroie et les galets sont neuf , j avais fait un essais sans courroie et meme probleme  
 
@+

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

salut,
Je sais bien que ton problème ne vient pas des galets. Ce que je veux voir c'est la position de ta courroie d'accessoire sur le galet! si celle-ci est proche de l'extrémité du galet alors je pourrai t'apporter un élé=ment de réponse.
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités