Vibration Ralentit 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par ltnfred »

bonjour,
Je vous communique mon retour d'expérience par rapport à mes soucis de pompes si cela peut aider
quand j'ai acheté ma voiture celle-ci à bien fonctionner pendant trois mois puis les soucis de pompe sont arrivés
- j'avais des coupures à l'accélération en dessous de 2000 tours et à chaque fois au passage des vitesses ainsi que des coupures moteurs
de manière aléatoire à l'arret (à un feu par exemple)
J'ai donc fait une rénovation complète de la pompe avec le changement de mon actuateur (d'ailleurs celui d'origine avait déjà été ouvert puisque les broches étaient ressoudés de manière grossiere)
Après ce changement de pompe mes précédents symptômes avait disparu mais sont apparus de nouveaux problèmes (broutement moteur).
J'ai donc fait un diagnostic qui a révélé que mon avances étaient au maximum. J'ai donc enlever de l'avance et comme le résultats n'était toujours pas top j'ai procéder au réglage de l'actuateur (un grand moment il faut beaucoup de patience puisque le réglage n'est pas visible à l'oeil nu).Depuis tout est réglé dans l'ordre sauf mon souci de démarrage à chaud mais ca je ne peux rien y faire à part le changement des chaines peutêtre. En conclusion la personne qui m'a rénover ma pompe était compétent pour cette opération mais visiblement beaucoup moins pour le calage puisqu'il l'avait fait sans comparateur à l'oreille.
A oui j'allais oublié quand j'ai vérifié mon faisceaux moteur les fils concernant l'injection (actuateur ) était fondu !! j'ai donc également changé mon faisceaux.
A+

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

merci pour tes infos , le souci c est que même si je démonte la pompe et la porte un dieseliste , il n y a plus de pièce d après lui je vais verifier le faisceau et essayer de localiser la fuite a priori entre le bloc et la pompe , voir en dessous de la pompe


je rectifie un peu mes symptômes même en accélérant a fond les à-coups sont présent jusque 2200 tr environs , léger tremblement a chaud et j ai remarque aussi lors d une sortie d un parking souterrain , dans la montée en 1 er pas beaucoup d acceleration elle ne prends pas de tour

est ce que l actuateur HS a peu en être la cause , ou le mieux et de rechercher une pompe ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6388
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Salut,

Pour le à-coups j'avais ça avec l'actuateur mort, ralenti très instable et des "ratés" jusqu'à 2000/2200 tours.
Le manque de puissance en demande de fort couple, c'était le débitmètre HS qui me faisait ça.

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

merci , je n ai pas debimetre dessus , reste a en trouver un !
un actuateur mal réglé peu générer ces problèmes ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6388
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Pas de raison qu'il se dérègle.

De quelle année ta TDS ?

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

elle de 1993 , je l ai démonté pour changer le joint , et nettoyage on devais ce voir mais avec la crise sanitaire ..... puis le temps a passé
je suis a coté de montauban

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

la ref est bien 2467135141 ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6388
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par Nico-R »

Donc pas de débitmètre sur la tienne.
Il y avait les mêmes soucis avant la dépose et nettoyage ?

Oui, je me souviens, je ne m'avance pas sur la synchro des plannings et qu'il n'y ai pas un autre confinement !!!

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

période difficile en effet

oui démontage pour les vibration a froid apres environ 30 seconde

j ai fait a peu 6000 kms et maintenant les a- coup a l accélération et démarrage a chaud difficile

pour l histoire elle était a mon père qui l utiliser plus ou tres peu depuis 2 . 3 ans ( vive la retraite ) et il me la ramener de chez lui a environs 900 km puis après le contrôle technique avec les accélérations pour la pollution les tremblements sont apparu

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Vibration Ralentit 325 Tds

Message par chrismin »

voila la belle en question pour illsustrer un petit peu
image_2021-12-11_202943.png
image_2021-12-11_202943.png (457.48 Kio) Consulté 635 fois

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités