X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

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Misterzuk
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Misterzuk »

Non toujours pas. J ai ressorti justement mon X5 aujourd'hui pour voir ce que ça peut être.... il dormait depuis ce temps là.

Carbone
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Carbone »

Salut pour ma part c’était l’injecteur numéro 5 plus suppression de clapet d’admission et filtre à gazole

Misterzuk
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Misterzuk »

OK merci à toi !!! Je vais l amener chez un spécialiste de l injection je pense... car je laisse traîner...

Misterzuk
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Misterzuk »

Je viens de changer le capteur d AAC. Ce n est pas ça. Mais je n ai plus de code défaut 4BDA ou 4BDD ... et pourtant ça coupe. Je viens de commander le capteur PMH. Je l aurai demain, je vous tiens au courant.

Misterzuk
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Misterzuk »

Je suis tombé en panne à 200m de chez moi.... j attends qu il refroidisse et je le ramenerai. Car à froid, il démarre au quart de tour et ne coupe pas ! Il a toute sa puissance. Et ça m a rappelé un problème que j avais eu avec mon ancien utilitaire, un Renault Trafic DCI80. Et le problème venait bien du capteur PMH, ce n était pas exactement les mêmes symptômes mais ça coupait pareil en charge.

Carbone
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Carbone »

A la valise ça dit quoi comme de défaut ? A tu pris le mesure sur les retours des injecteur ? Car si le carburant arrive mal le boiter DDE se mais en sécurité pour ne pas abîmé le moteur

Misterzuk
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par Misterzuk »

Carbone a écrit : sam. oct. 29, 2022 5:20 pm Salut pour ma part c’était l’injecteur numéro 5 plus suppression de clapet d’admission et filtre à gazole

C'est bon j'ai trouvé !!!! Enfin !!!

J'avais changé 4 injecteurs ... il en restait 2 qui n'avaient pas été fait. Je viens de les remplacer... et c'était ça ! Injecteurs 3 et 5

J'ai mis les bonnes valeurs de correction avec la valise et nickel.

Merci à tous pour votre aide.

J'aurai changé au passage filtre à gasoil, pompe immergée, capteur PMH, capteur arbre à cames et les 2 injecteurs. A savoir que peu de temps avant la panne, j'ai déjà changé pompe de DA, turbo, défap et 4 injecteurs. 362 000 kms, il va être tout neuf. Je pense désormais que je vais m'attaquer au remplacement de la chaine de distribution.

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AbuShemsy
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par AbuShemsy »

Cool. Je suivais en tant que lecteur et ça devait être pesant pour toi. Bien joué.

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ahvlanico
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Re: X5 E70 3.0d 06/2007 Problème coupure moteur en roulant

Message par ahvlanico »

Salut les amis Je remonte ce sujet pour un probleme similaire sur x5 e70 190 000km
cette semaine coupure moteur en roulant lors de demande de puissance a l'accel.

codes erreurs:
4BED (pression d'alimentation carburant)
4BDD pression de pré alimentation carburant
4767 4797 4787 47C7... les 6 injecteurs en defaut
452A FAp
D'apres mes recherches cela pourrait etre une pompe de reservoir ?
demontage pour prendre les ref (bien chiant a faire)
Ce jour effacement des codes et je change le fitre a gazoil et test de roulage avec la valise.

panne toujours présente.
mais j'ai noté: si je m arrete et essaye de redemarrer sans couper le contact elle ne demarre pas.

si j'enleve la clef et la remet elle demarre immediatement et tourne bien.

les codes qui reviennent en premier sont 4BDD 4BED
j'ai fait une mesure des pressions de rampe en roulant.et.....

Au moment de la coupure moteur la pression spécifiée (demandée par l'ecu) chutte brutalement.
La pression de rampe elle decroit lentement (pression résiduelle je pense)
Ce qui me fait dire que c'est l ECU qui provoque la coupure volontairement.
mais pourquoi ?
Image
J'ai aussi le message "pompe a carburant" defaut d'alimentation risque de panne ect ect allez chez BMW.

Mon raisonnement est le suivant:
pompe de resrvoir HS-----> provoquerait une chutte de pression dans le circuit hors elle tourne tres bien meme en charge et parfois seulement coupe..
capteur de pression de rail ? il donne des valeurs qui evoluent avec la demande de charge..donc je vois pas.
regulateur de pression de carburant sur pompe HP ? pourquoi pas ? je ne sais pas les pressions maxi admissibles mais est ce qu'on irait pas trop haut en pression et le calculateur coupe avant de percer un piston ?
merci pour votre aide

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