Changement des joints de pompe a injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
laganbailey
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 05, 2022 2:29 am
Localisation : Florida

Changement des joints de pompe a injection

Message par laganbailey »

Bonjour a tous, suite au changement des joints de pompe a injection, lorsque j'ai remis la pompe j'ai dû avancer l'actuateur (légèrement) contre le par prise pour que le moteur démarre, mais il claque, alors j'ai pas insisté. Je me suis donc procuré un comparateur, mais je trouve une valeur bizarre au PMH qui est de plus de 2mm comme si la pompe avait un cycle de décalage j'arrive pas a voir d'où ça vient surtout que j'ai pas tourner l'axe lors de la réfection de la pompe, merci d'avance pour votre aide!

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: Changement des joints de pompe a injection

Message par ltnfred »

Bonjour,
Beaucoup font l'erreur suivante lors du démontage il ne repere pas la position du plateau à came celui est remonter à l'envers ! mais il se peut que ce soit autre chose.Si tu as fait des repères au démontage et remonter sur les m^mes repères il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.Pour l'actuateur il se règle au 1/10ème non percpetible à l'oeil nu je l'ai fait plusieurs fois. 1/1O de plus ou de moins jouera surtout sur le débit (broutage du à un engorgement ou claquement excessif) En général pour les claquements c'est plutôt en effet le réglage de la pompe pour enlever un peu d'avance il faut s'éloigner du moteur et se rapprocher de celui ci pour en rajouter.
bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités