Durite retour d'huile?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Oliflo
Messages : 6
Inscription : mer. août 31, 2022 4:19 pm
Localisation : Gironde

Durite retour d'huile?

Message par Oliflo »

Et oui, bonsoir, ma titine, ma chérie, ma bmw e34 524 td de juillet 1988 est à la recherche d'une durite retour d'huile pression.
Voici une photo de la pièce entourée en jaune qui doit être changée.
Je sais que depuis 1992, cette pièce ne se fabrique plus :wacko2:
Mais elle roule toujours, mais a besoin d'un bon petit coup d'aide :innocent:
On vous embrasse et on vous remercie d'avance.
Oliflo
Pièces jointes
durite d'huile.jpg
durite d'huile.jpg (61 Kio) Consulté 462 fois

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Durite retour d'huile?

Message par bimeur »

c'est une simple durite en caoutchouc trouvable a peu près n'importe ou sur la planète.......

Un coup de pied a coulisse ou tout autre moyen de mesure du diametre exterieur du raccord rigide, et go en acheter dans un shop de pièce detachée, mieux, tu remplaces par du silicone

tu as de la chance qu'elle ai perduré aussi longtemps, généralement, au bout de 20ans c'est déjà bien mort, quand pas avant

d'ailleurs ne tarde pas, si elle lache, le bloc va se vider a vitesse grand V, il sera mort en quelques secondes
Image

Oliflo
Messages : 6
Inscription : mer. août 31, 2022 4:19 pm
Localisation : Gironde

Re: Durite retour d'huile?

Message par Oliflo »

Merci pour cette nouvelle,
bien je ne dois pas être très doué, car à part la référence de la pièce qui est réf 11112242280, je ne l'a trouve pas, sur aucun site.
Et j'ai déjà beaucoup de chance de l'avoir encore, comme beaucoup, on aime nos voitures et on y prend soin :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Durite retour d'huile?

Message par bimeur »

et c'est pour cette raison que je te dis de te salir les mains et d'aller mesurer le diamètre de cette fameuse durite, afin, comme dit précedemment, d'en commander une générique chez un revendeur de pièces.......ce n'est pas en restant derrière ton clavier que ça va se faire tout seul
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Durite retour d'huile?

Message par Roadwolf »

Désolé, mais qu'est ce que ce sujet fout dans les sujets "PRODUITS" ? !! A déplacer dans la rubrique moteur...

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Durite retour d'huile?

Message par Sebast »

Salut,

Tu peux en trouver sur le net... fais une recherche avec la référence et tu auras plusieurs sites.

Par exemple...

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Durite retour d'huile?

Message par dem69 »

Comme cela a été dit c'est une simple durite, elle était encore dispo chez BMW il y a peu. Cette durite se change assez facilement par le dessus du moteur et tu découvriras que bien souvent elle est a moitié bouchée par de la calamine et des cires issus de la dégradation de l'huile mélangée aux gaz d 'échappement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités