petit entretien M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
pamdam
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm

Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

Bonjour
J’ai pris du silicone pour essayer.
Les durites que j’ai remplacées il y a trois ans sont dans un état pas possible.
Je les avais pourtant payé assez cher, pour être tranquille. :ranting:
La tresse autour est atomisée et la gomme est à moitié bouffée par les frottements.

J’ai pris du silicone car pour moi ça résiste à tout.
C’est très utilisé en chimie, alors on verra.
Et je pense que ça résiste bien a l’abrasion.
Peut être que je me trompe…

Aussi c’est une gomme très complaisante qui devrait facilement s’accommoder des divers diamètres de tubes sur lesquels je dois l’emboîter.
Normalement ça supporte très bien la chaleur, qui n’est somme toute pas trop affolante.
Et les souris n’en mangent pas!

C’est un pari, mais à peu de frais.

Avatar de l’utilisateur
pamdam
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm

Re: petit entretien M57

Message par pamdam »

bonjour
j'ai fait le job.
dépose du cache culbu pour échange des joints avec la culasse, ça valait la peine, ils étaient tout secs.
un bon nettoyage de la vanne egr et du plenum, qui également en avaient grand besoin.
et bien sûr, les tuyaux de dépression, qui partaient en poussière. la tresse autour était défoncée.
elle fonctionne bien mieux, le turbo réagit mille tours plus tôt.
par contre, ces cons là, ils auraient pu éviter de mettre les injecteurs par dessus le cache culbu, quel boulot inutile!
heureusement qu'ils sont sortis sans effort.
j'ai changé aussi les joints de pompe à vide, parce qu'il y avait une légère fuite d'huile, et aussi le joint entre le collecteur d'admission et la vanne egr.
c'est reparti pour cinquante milles bornes.

j'avais acheté un kit soupape de dégazage carter de marque ridex, chez autodoc.
impossible de le monter, un des trous de vis ne tombe pas en face de l'insert du cache culbu.
j'ai acheté aussi un régulateur valéo, il n'est pas du bon modèle. je ne sais pas s'ils se sont planté de référence ou si mon alternateur à déjà été remplacé et ne serait plus le bon...
reste que j'ai demandé le retour de ces deux bidules, et qu'ils ne me répondent pas...

pour finir j'ai remplacé la baie de pare-brise et les angles en caoutchouc au bas du capot, et la touche électrique d'ouverture de malle.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités