obsolescence programmé FAP N47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: obsolescence programmé FAP N47

Message par 325ix86 »

Oui, le programme d'entretien prévoit un remplacement du FAP au bout d'un certain temps, même s'il n'est pas du tout endommagé.
J'ai eu le message sur ma 120d vers 230.000km.
Pour ma part, je l'ai démonté, nettoyé avec un produit spécial. J'en ai profité pour changer la sonde lambda et les capteurs de température et de pression, remonté le tout, puis avec ISTA j'ai reprogrammé comme si j'avais monté un FAP neuf, et roule.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: obsolescence programmé FAP N47

Message par JB67 »

:top:
Merci pour ton retour d’expérience !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

ltnfred
Messages : 300
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: obsolescence programmé FAP N47

Message par ltnfred »

Salut, idem voyant sur notre ex X3 à 160 000km, devis identiques au tiens 2800 euros.Nous avons vider le FAP à l'ancienne avec un burin ce qui évite une découpe avec des traces de soudures (les contrôleurs au CT ne sont pas idiots) et avons effacer la régénérescence du FAP avec une valise.Non seulement il passe sans problème au CT mais en plus 15 cv de plus!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités