E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

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Nico-R
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par Nico-R »

max_g79 a écrit : mar. avr. 09, 2024 2:26 pm Ok ok merci !

Et les buses aussi sa serait bien de les changer ou c’est pas nécessaire ?

Tu peux changer 5 buses, c'est pas très cher.
La sixième c'est celle de l'injecteur pilote, en réseau Bosch il est interdit de remplacer la buse seule.
Certains le font...

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max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Ok ok c’est noté bah je vais régler tout ça et je vois si je dois changer cette tête hydraulique…

Mais par curiosité, c’est quoi qui « use » dans cette tête hydraulique ??
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Nico-R
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par Nico-R »

Le laminage du carburant sous 150 b au ralenti et presque 400 a plein débit pleine charge.

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max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Ah beh couillon autant que ça :o
Sa rigole pas !!
Bon aller je me mets au boulot maintenant…
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325ix86
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit : mar. avr. 09, 2024 4:23 pm Tu peux changer 5 buses, c'est pas très cher.
La sixième c'est celle de l'injecteur pilote, en réseau Bosch il est interdit de remplacer la buse seule.
Certains le font...
Même si le remplacement des injecteurs ne résoudra probablement pas le problème de démarrage à chaud, j'ai détaillé la procédure là: http://6enligne.free.fr/Injecteur_M51/KCA21S71.htm

Quand le moteur ne veut pas démarrer, as tu des bulles dans le tuyau transparent entre le filtre à Go et la pompe ?
Car une prise d'air sur un injecteur ou le circuit de retour peut désamorcer le circuit. Et et dans ce cas, la pompe de gavage étant couplée avec le préchauffage tant que le moteur ne tourne pas, la pompe à injection se désamorce. Il faut shunter le relais de la pompe de gavage pour voir si le moteur redémarre comme ça.

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max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors effectivement j’ai une durite transparente que j’ai installée exprès et non aucunes bulles j’avais nettoyé/testé la pompe de gavage et sa crépine+ test de débit sur 10 seconde j’étais très bien, donc je ne pense pas que sa vienne de là.

Ce qu’il faudrait que je voit c’est si lorsque qu’elle ne veut pas démarrer, enlever un raccord de gasoil voir si il y a bien une arrivée, comme ça on sera fixé si c’est juste un réglage d’avance ou pas !!
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Salut à tous !

Bon bon bon petit update.
J'ai recalé la pompe à injection. Je comprends mieux pourquoi elle démarrait pas toujours à chaud...

Lorsque j'ai fait la procédure de calage (avec la revue technique) et que je suis arrivé au moment du calage au PMH du moteur, le comparateur m'affichait 1,15 !!!.

J'ai donc suivi la revue technique : pour les chaines >20 000km (j'en ai 377 000 :rolleyes: ) et j'ai calé à 0,90 + ou - 0,2 donc 0,8 pour être sûr.

Depuis la voiture n'a pas perdu de puissance, ne surchauffe pas un pète et démarre aussi bien à chaud qu'à froid !

Je vous remercie tous pour votre aide sur ce problème là !

Maintenant j'ai encore un soucis avec mais je vais ouvrir un post dédié :frust:
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par looka »

le M51 qui ne démarre pas, c'est toute une époque, le calage de la pompe injection en suivant la procédure, c'est le plus important. parce qu'une fois que le moteur est chaud le calculateur ne met pas systématiquement la chauffe. en débranchant la sonde température juste pour le démarrage on arrive à contourner le problème

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Nicephor
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par Nicephor »

Bonne nouvelle si tu as réussi à recaler tout ça et qu'elle démarre à nouveau bien :top:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

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