ralentit à froid instable sur 330d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Marc54
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 11, 2013 7:13 pm

ralentit à froid instable sur 330d E46

Message par Marc54 »

Bonjour,

Depuis quelques jours,j'ai constaté un soucis de ralentit sur ma 330d, (2002, 188000km)
Lorsque je démarre moteur froid, l'aiguille du ralentit n'arrête pas d'osciller entre plus ou moins 600 et 700 tours ce qui fait que le moteur ne tourne pas "rond".
Elle démarre au quart de tour et le voyant de préchauffage se comporte normalement et j'ai pas l'impression qu'elle tourne sur moins de 6 cylindres au niveau du bruit.

Par contre dès que je prends la route, aucun problème,pas de fumées,pas de perte de puissance,pas de surconsommation...
Le ralentit redevient normal quand le moteur est chaud,et là plus de problème,
je précise pas de voyant anormal au TDB non plus..

Avez-vous déjà rencontrer ce soucis??
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 319
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: ralentit à froid instable sur 330d E46

Message par Sebast »

Salut,

Même si il n'y a pas de voyant, tu as passé un coup de valise ?
Une lecture de panne et vérif des paramètres t'en apprendra surement un peu plus.
L'entretien est à jour ?

Marc54
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 11, 2013 7:13 pm

Re: ralentit à froid instable sur 330d E46

Message par Marc54 »

Salut,

J'ai une application OBDFacile mais je n'arrive pas à me connecter. L'entretien est bien à jour,pas de soucis particulier à part ce problème de ralentit.
Je dirais même que si ça restait comme ça, c'est pas vraiment gênant mais bon je préfère quand même résoudre ça.Je ne sais pas si ça va s'aggraver ou pas.

Plusieurs sujets parlent de changer les bougies ,vérif injection, ou du capteur de température moteur qui merdouille.
Je pencherais pour la dernière ou quelque chose dans le genre donc une sonde qui ne fonctionnerait pas bien.

Mais j'ai pas assez de recul et de connaissance la-dessus,peut-être que c'est déjà arriver à quelqu'un??

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: ralentit à froid instable sur 330d E46

Message par bimeur »

de nos jours, sans passage au diag', c'est la loterie pour depanner une caisse......
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités