Redémarrer une 530d à l'arrêt depuis 2 ans

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sam110389
Messages : 447
Inscription : dim. oct. 22, 2006 1:22 pm
Localisation : 6

Redémarrer une 530d à l'arrêt depuis 2 ans

Message par sam110389 »

Bonjour,

Ma 530d a été arrêtée depuis 2 ans suite à une blessure qui empêchait de conduire et depuis elle dormait sur le parking.
Ayant enlevé la batterie pour la conserver à l'intérieur raccordée à un chargeur de maintien avec l'espoir de reprendre la conduite plus tôt, la voiture n'a depuis pas été redémarrée.
Je vais bientôt l'envoyer en prime à la conversion, j'aurai souhaité savoir si il y a des précautions à prendre pour la redémarrer sans rencontrer de soucis au redémarrage même si ça va être pour faire que quelque km.
J'avais mis dans le gasoil un stabilisateur pour le conserver.

Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9383
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Redémarrer une 530d à l'arrêt depuis 2 ans

Message par bimeur »

sam110389 a écrit : ven. oct. 20, 2023 4:00 pm Bonjour,

Ma 530d a été arrêtée depuis 2 ans suite à une blessure qui empêchait de conduire et depuis elle dormait sur le parking.
Ayant enlevé la batterie pour la conserver à l'intérieur raccordée à un chargeur de maintien avec l'espoir de reprendre la conduite plus tôt, la voiture n'a depuis pas été redémarrée.
Je vais bientôt l'envoyer en prime à la conversion, j'aurai souhaité savoir si il y a des précautions à prendre pour la redémarrer sans rencontrer de soucis au redémarrage même si ça va être pour faire que quelque km.
J'avais mis dans le gasoil un stabilisateur pour le conserver.

Merci
demarre la, tu verras bien, mais même s'il elle se traine comme une vieille guibole, sur quelques km......ça fera le job.

Dommage de ne pas la proposer a la vente, il y aurait bien eu un courageux pour la remettre en etat, ou pour pièces.
Image

sam110389
Messages : 447
Inscription : dim. oct. 22, 2006 1:22 pm
Localisation : 6

Re: Redémarrer une 530d à l'arrêt depuis 2 ans

Message par sam110389 »

C'est juste que je voudrais éviter d'endommager quelque chose pour rien.
Si la casse récupère le moteur et qu'il peut faire le bonheur d'un autre, autant que ce soit dans le meilleur état possible.
Concernant la revente, j'y avais pensé car j'aurai préféré qu'elle continue sa vie, mais le bonus+prime à la conversion dépassent probablement ce que j'en tirerais en la revendant.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités