Bmw E61 530 XD 231CV ne demarre pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
TAZ 27780
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 17, 2023 4:02 pm

Bmw E61 530 XD 231CV ne demarre pas

Message par TAZ 27780 »

Bonjour à tous,

Je vient vous exposer mon problème sur mon e61 530 XD

Il y a quelque temps j'avais ressenti un à-coup en roulant mais rien d'inquiétant car elle roulais bien.

Aujourd'hui elle ne veut plus démarrer.

Apres quelque recherche, je m'aperçois que je n'est pas de pression au niveau de la rampe d'injection sur la durite HP d'alimentation, ca pisse quand même un peu mais pas de pression.

La pompe de gavage tourne bien, j'ai changer le filtre a gasoil mais ca ne solutionne pas mon problème.

J'ai contrôler tout mes fusibles qui se trouvent dans la boite a gant et dans le coffre a droite. je ne sait pas si il y en as d'autre ailleurs, dans mon cas je n'en ai pas dans le compartiment moteur.

J'ai pu voir sur quelque forum qu'il y aurais une pré pompe de gasoil autre que la pompe de gavage mais dans mon cas je ne la trouve pas.


J'ai bien du gasoil qui reviens sur le retour au niveau du réservoir.

J'ai remis 20 litres de gasoil elle a bien voulu redémarrer, elle a tourner au ralenti mais impossible d'accélérer, elle ne montait pas dans les tours, après cela elle na jamais voulu redémarrer

Apres avoir passer un Diag avec AUTOCOM, j'ai les défauts suivant:
- 43E2 actionneur de papillon de gaz intermittent
- 41AB Capteur de pression de suralimentation Intermittent
- 3F01 Signal capteur de pression de suralimentation intermittent
- 4B90 Surveillance de la pression de rampe au démarrage du moteur intermittent
- 3F30 Capteur de pression de rampe intermittent

Je pense que mon problème vient de la pression de gasoil qui est inexistante, mais je ne sais pas par ou continuer mes recherche.

Merci a vous tous qui m'avais lue jusqu'ici et tous ceux qui pourrons m'aider a résoudre mon problème

J'oubliais une chose essentielle BONNE ANNEE LA TEAM !!

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: Bmw E61 530 XD 231CV ne demarre pas

Message par DestockMotor »

Regarde tes paramètres de pression de rail quand elle démarrer et quand tu essaies d'accélérer

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités