Fusible 30A protection relais bleu grille dès la mise du contact sur BMW 330d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Yves55
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 18, 2024 4:46 pm
Localisation : France

Fusible 30A protection relais bleu grille dès la mise du contact sur BMW 330d E46

Message par Yves55 »

Bonjour à tous
J'ai une panne électrique du a un court circuit protection relais bleu dans le compartiment moteur
J'ai ciblé la panne en enlevant les 4 relais sous la boîte à gants et en les remettant , plus de défaut la voiture redémarre , mais le lendemain après quelques kilomètres c'est de nouveau la même panne quelqu'un pourrait m' eclairer ? J'ai un doute sur le relais de la pompe de gavage

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Fusible 30A protection relais bleu grille dès la mise du contact sur BMW 330d E46

Message par Sebast »

Salut,

Et c'est quel relai qui fait sauter le fusible ?
Y protège quoi ce 30A ??

Yves55
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 18, 2024 4:46 pm
Localisation : France

Re: Fusible 30A protection relais bleu grille dès la mise du contact sur BMW 330d E46

Message par Yves55 »

Bonjour,
C'est le relais qui protège le boitier ZKE qui se trouve sous le capot moteur côté chauffeur
Hier, j'ai recherché la cause de ce court circuit en débranchant la nappe qui part du boitier ZKE vers les quatres relais qui se trouvent sous la boîte à gants et là le fusible ne grille pas , je pense que le court circuit de situe dans le faisceau où sur la platine des quatres relais : que faire ?

Yves55
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 18, 2024 4:46 pm
Localisation : France

Re: Fusible 30A protection relais bleu grille dès la mise du contact sur BMW 330d E46

Message par Yves55 »

J'ai fait une erreur ce n'est pas le boitier ZKE dont j'ai parlé mais le calculateur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités