Panne demarreur BMW 525d e39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
TF32
Messages : 7
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:12 am

Panne demarreur BMW 525d e39

Message par TF32 »

Bonjour à tous,

Comme ecrit dans le titre j'ai une panne de demareur
Quand je met le contacte tout s'allume ventilateur, vitres electriques, voyants, prechauffage etc la pompe a carburant tourne egalement
Je voudrais faire les teste pour savoir si il s'agit du relais, demareur, solenoide ou autre
Sauriez vous me dire comment et dans quel ordre faire les teste

J'ai eu quelques soucis de demarage depuis quelque mois, (je roule surtout en camion)
Lorsque j'essayais de demarer j'entendai comme le demarreur claquer ou faire une bruit "d'arc electrique", comme si il arrivait pas a tourner (tout l'electronique fonctionnait, ventilateur, vitre, etc)
Mais je m'en souciait pas car je chargais la batterie et elle redemarer ensuite sauf une fois ou apres avoir remonté la batterie elle a fait ce fameux bruit (donc jai pas pu demarer) puis quelque jours apres (sans avoir redemonté la batterie) je refait un essai et demarre au quart de tour
Ma batterie ce dechargée constament, jai donc changé de batterie et jai eu a nouveau ce probleme de temps en temps (une ou deux fois) avant une periode de deux mois sans probleme jusqu'a maintenant
Ce phenomene là ce produisait uniquement quand la voiture avez pas demareur depuis au moins une semaine

J'espere que votre aide m'aideras a resoudre ce probleme
Cordialement
TF

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Panne demarreur BMW 525d e39

Message par 325ix86 »

Tout ce que tu décris correspond à un démarreur HS, cherches pas plus loin changes le.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Panne demarreur BMW 525d e39

Message par Sebast »

Salut,

Probablement un soucis de démarreur mais si tu veux être sûr sort le voltmètre.
Vérification de la chute de la batterie, vérif de la présence et tension du +30 (gros fils sur le démarreur) pendant le démarrage.

TF32
Messages : 7
Inscription : sam. mars 06, 2021 9:12 am

Re: Panne demarreur BMW 525d e39

Message par TF32 »

Merci de vos reponses
Je vais tester avec le voltmetre et je vous tiens au courants

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités