Préchauffage bmw x6 e71 m50d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Raf02
Messages : 9
Inscription : dim. mai 22, 2016 4:59 pm

Préchauffage bmw x6 e71 m50d

Message par Raf02 »

Bonjour à toute et à tous et une bonne année surtout la santé .
J’ai un souci sur un blé x6 e71 m50d avec 130000km
Donc les réparations effectuées
Bougies préchauffage febistein en 5.4v
Le boîtier préchauffage beru
Vidange complète
Refroidisseur été et vanne egr fait en rappel chez bmw
Donc voilà mon soucis et que j’ai changé les bougies plus le boîtier de préchauffage et j’ai toujours le défaut 04949
J’ai testé l’arrivée de jus au beru 12v par contre au sorti des fils de bougies j’ai du 3v donc je pense que mon soucis vienne de là je précise que le boîtier préchauffage a était changé deux fois pour être sûr que se n’était pas lui si une âme charitable pourrait m’aider se serait super
Désolé pour la ponctuation je suis vraiment nul en écriture merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Préchauffage bmw x6 e71 m50d

Message par Sebast »

Salut,

C'est quelle motorisation exactement N57 ou M57 ??
Il y a différentes bougies, à vérifier suivant ton N° châssis !!

Sinon, pour ce qui est du comportement, un peu de lecture :

Système de préchauffage
Le système de préchauffage des moteurs diesel N47TU et N57TU se compose des éléments suivants :

Unité de contrôle DDE
Centrale électronique de préchauffage
Bouchons de chauffage (bouchons de chauffage en céramique ou en métal selon type de moteur)
Bus LIN comme interface entre la régulation DDE et la régulation de préchauffage
Lors de la première mise en marche de la régulation de préchauffage, la résistance électrique des bougies chauffantes est évaluée au début du processus de préchauffage. Une bougie chauffante déjà chaude a une résistance nettement plus élevée qu’une bougie chauffante froide. Si la résistance conduit à la détection de bougies chauffantes chaudes, les bougies chauffantes sont alimentées avec moins d'énergie au début du préchauffage. Si par contre des bougies chauffantes froides sont détectées, les bougies chauffantes sont alimentées avec l'énergie maximale au début du préchauffage. Cette fonction est appelée préchauffage dynamique à répétition . Il évite qu'une bougie chauffante déjà chaude soit surchauffée par un deuxième processus de préchauffage qui suit peu de temps après le premier processus de préchauffage, fournissant ainsi trop d'énergie.

Pour vérifier le système de préchauffage, il existe deux câbles adaptateurs :

- 1 broche, numéro de commande 13 6 470

- 12 broches, numéro de commande 13 6 460

Types de bougies de chauffage
Différents types de bougies de chauffage sont utilisés pour les moteurs N47TU et N57TU en fonction de la variante de puissance du moteur. Pour le N47TU de la Mini, seuls les éléments lumineux métalliques Beru sont utilisés.

Pour les N47TU et N57TU, des éléments lumineux en céramique sont utilisés. Selon la variante de puissance et la date de fabrication, Bosch GLP5 ou Beru GCP sont utilisés.

Attention avec N47 chez BMW : La fonction de service « Identification des bougies de chauffage » doit être effectuée après le remplacement du calculateur de préchauffage ou des bougies de chauffage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités