635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par lerasta »

salut a tous .dans le but de faire partager mon expérience et d avoir un peu d aide afin de résoudre mon problème je post ce message

mon moteur m57 de bmw 635d a coupé lors d une pleine accélération en entrée d autoroute .
si je ne me trompe c est comme si la boite s étaie mise au point morts et le moteur c est doucement arrêté .
devant faire un allé retour en Allemagne je ne me suis pas découragé 400 km vitesse moyenne 170 et ras.

hier je reprend la voiture et après une dizaines de borne accélération franche et le moteur coupe .
il redémarre après avoir coupé le contact. plus le moteur est chaud plus il s arrête vite .code défaut ista 004410 injecteur cylindre 1 pilotage et 0042db injecteur cyl 1.2.3 activation .

Image

Après suppression des défaut le moteur coupe a nouveau lors d accélérations franche et quand il chauffe. Seul défaut remonté a ce moment la 004410 injecteur cylindre 1 pilotage.
la correction des injecteurs a l air correcte.

Image

A 1er vus c est un problème connu sur ces moteurs .

quand le moteur ne redémarre pas je n ai pas de débit d injection valeur a 0 et très peu de pression de rail 4.3 bars

1er chose que je vais faire je vais tester la résistance électrique a froid et a chaud des injecteurs .je vais regarder si je peu le faire par la prise du faisceau mais il va falloir que je trouve le schéma de celui ci. a 1er vue c est 180 ohm + ou - 10

en suite je placerai l injecteur n° 1 dans le cylindre 3 afin de voir si le défaut change d emplacement afin de valider que le défaut provient d un injecteur et pas du faisceau ou du calculateur .

serait il utile de faire tester tout les injecteurs si bien sur les test sont fait a chaud afin de tester l électronique ?

j ai vue une vidéo ou un moteur m57 tourne sans la pipe d admission histoire de ne pas tour remonter pour faire le test suite au changement de l emplacement de l injecteur cela est il possible ?

vu les numéro des injecteurs peu on savoir si l un d entre eux on été remplacé et pk l injecteur 1 commence par un chiffre ? injecteur pilote ?

Image

si vous avez des conseils je vous écoute et merci d avance pour votre aide . :thup:

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par DestockMotor »

Salut,

Regarde aussi le régulateur de pression de rail, la prise à tendance à casser.
lerasta a écrit : dim. avr. 07, 2024 6:07 am 1er chose que je vais faire je vais tester la résistance électrique a froid et a chaud des injecteurs .je vais regarder si je peu le faire par la prise du faisceau mais il va falloir que je trouve le schéma de celui ci. a 1er vue c est 180 ohm + ou - 10
Contrôle le faisceau, c'est dire : pression de contact des broches, propreté des connecteurs, isolation, continuité et résistance pour toutes les proches des connecteurs des 6 injecteurs et en stressant le faisceau.
lerasta a écrit : dim. avr. 07, 2024 6:07 am vu les numéro des injecteurs peu on savoir si l un d entre eux on été remplacé et pk l injecteur 1 commence par un chiffre ? injecteur pilote ?
Non, rien à voir, les codes injecteurs c'est des valeurs de correction données en usines.

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par lerasta »

salut DestockMotor et merci pour ton retour et tes conseils
alors j ai démonté le collecteur d admission fait il y a 1500 bornes pour contrôle de suppression des clapets lors de l achat du véhicule .
j ai commencé par tester la résistance des injecteurs .
1er chose qui me tic les injecteurs sont identifies par des points blanc
donc surement déjà démontés pour être testé
deux n on pas de repères.

Image

Image

30 Ω sur le 1er avec une montée de la résistance lente
178 Ω sur le 2eme
179 Ω sur le 3eme
je me dit nickel j ai trouvé le fautif ...
78 Ω sur le 4eme avec a nouveau une montée de la résistance lente :mellow:
121 Ω sur le 5eme idem résistance longue a être mesurée
et le 6eme rien .

Image

ce soir au taf je vais essayé d emprunter un multimètre digne de se nom afin de valider les mesures .

en contrôlant les numéro des injecteurs par rapport a ceux renseignés dans le calculateur et bien le n° 5 diffère .
sérieux y a vraiment des bon a rien .....
C1TYISE au lieux de 8AHGC1G
quel est l impacte d une telle erreur ?

la suite demain avec contrôle du faisceau.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6389
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par Nico-R »

Ça donne pas la bonne correction de débit sur l'injecteur mal enregistré.
Tu peux tenter de le faire à l'outil de diagnostic.

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par lerasta »

slt Nico-R
dans tout les cas si celui ci est en état je le coderai pour plus de précotions .

Avatar de l’utilisateur
DestockMotor
Membre du club
Membre du club
Messages : 107
Inscription : mer. avr. 19, 2023 6:21 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par DestockMotor »

lerasta a écrit : mar. avr. 09, 2024 2:35 pm quel est l impacte d une telle erreur ?
Une mauvaise correction du débit donc ça tourne mal mais de là à caler si qu'un seul code injecteur est mauvais le problème vient pas de là...

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par lerasta »

alors je fait suite a ma recherche de panne
démontage des injecteur avec extracteur
effectivement les deux non repérés on déjà été replacés .
je les ai a nouveau tester avec un multimètre de qualité et les résistances sont pratiquement les même.
demain je les ramènes faire tester .

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par lerasta »

ca y est le verdict est tombé et il n est pas bon
un injecteur est en surtension et les 5 autres sont en sous tension voire pour certain en cours circuit.
impossible de réparer les 6 injecteurs impossible de remplacer la partie électrique piezo , ca fait mal .
je suis quand même étonné le moteur tournai très bien
verdict 300€ piece .
sur ebay de on en trouve des neuf bosch a 200€
suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 202
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par Nicephor »

Sacrément cher ces injecteurs, ça fait un beau billet à sortir
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: 635d m57 286cv cale a chaud défaut 42db et 4410

Message par lerasta »

effectivement
par contre je comprend pas que bosch n est pas réglé ce problème d injecteur .
comme quoi on est vraiment des vache a lait

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités