M57D30 voyant dde moteur cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Loïc

M57D30 voyant dde moteur cale

Message par Loïc »

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum, pour que les passionné BMW me viennent en aide. Je possède une BMW 330d e46 de 2004 phase 2 et maintenant depuis quelques mois j’ai le voyant dde qui s’allume lorsque je roule et quelques secondes après le moteur cale, mais j’arrive à redémarrer à chaque fois en forçant un peu sur le démarreur, mais c’est comme si pendant un certain temps il n’y avait pas de gasoil car le démarreur fait tourner le moteur mais il tourne comme si aucun gasoil ne venais et d’un coup elle redémarrer au quart. La plupart des fois ou cela met arriver c’était quand je tirais un peu les rapports ou en monté mais des fois c’était aléatoire régulateur à 90 eh hop voyant dde. Jai passé le diag et voilà les défauts qui sont sortis. J’ai vérifier le régulateur de pression celui derrière la pompe hp il était plein de gasoil alors je l’ai nettoyé et là j’ai pu rouler pendant 600km sans soucis jusqu’à que de nouveau le voyant dde reviens et j’ai nouveau vérifié le régulateur de pression il était toujours propre donc j’ai éloigné ce problème(à moins qu’il soit vraiment hs) je pense peut être à la pompe hp ou un problème au circuit basse pression une pompe ou une connerie comme ça. J’espère trouver de l’aide ici, je vous remercie d’avance si une personne prend le temps de me répondre et j’espère avoir été assez clair dans mes explications

janvi

Re: M57D30 voyant dde moteur cale

Message par janvi »

Salut
Quelles sont les erreurs relevées au diag' ?

Loïc

Message par Loïc »

Salut voilà les défauts que me donne le diag

4560
Volume régulé pression rampe, vraisemblance
4570
4610
4B90
Commande de pression de la rampe au démarrage

janvi

Message par janvi »

Le mieux aurait été INPA pour avoir les données en live.
(BMW Scanner le permet peut être également, je ne sais plus).

Peut être un problème de pompe à gasoil, ou fuite d'injecteur qui te font baisser la pression dans la rampe.
Ce serait la mienne je changerais la pompe essence en préventif (a moins que tu ai une trace de son remplacement), et en même temps je ferais un test de retour d'injecteur pour voir si un ou deux ne sont pas complètement à la ramasse.

bimeur

Message par bimeur »

Il te faut faire un test retour injecteur dans un 1er temps, les erreurs relevées peuvent provenir de plusieurs choses différentes. Capteur pression rampe, capteur pression pompe, injecteurs grippé ouvert ou fermé, prepompe de gavage faiblarde....
Image

vashtiallen5

Message par vashtiallen5 »

Salut à tous,
Je me permets de rebondir car j’ai eu exactement le même souci sur mon E39 530d avec le même moteur M57. Voyant DDE, calage moteur en pleine montée ou accélération, puis redémarrage après plusieurs tentatives.

Dans mon cas, c’était la pré-pompe (pompe de gavage) dans le réservoir qui commençait à fatiguer. La pression à l’entrée de la pompe HP était trop faible à certains moments, surtout quand la demande était plus élevée. Après l’avoir remplacée, plus aucun souci. Guinee‑Games https://guinee-games.com/aviator/ propose Aviator, un jeu en ligne où un avion symbolise la montée d’un multiplicateur. Vous placez votre mise avant le décollage et décidez du moment propice pour encaisser. Si vous tardez, le crash efface tout. Le RTP est élevé (~97 %), ce qui en fait un jeu équilibré sur le long terme ; la plateforme utilise la technologie provably fair. Un chat intégré permet d’échanger avec d’autres joueurs. Pour plus de stratégie, activez l’autoplay et l’auto‑cashout pour que le jeu exécute vos décisions automatiquement.

Je te conseille comme les autres : test retour injecteurs + vérifier la pression de gavage moteur tournant (autour de 3 bars). Si t’as pas encore changé la pré-pompe et qu’elle est d’origine, ça vaut le coup d’y penser sérieusement.

Tiens-nous au courant, bon courage !
Dernière modification par vashtiallen5 le lun. juin 23, 2025 7:00 am, modifié 1 fois.
bonjour!

bimeur

Message par bimeur »

Ya 2 prepompes sur e46 et e39, une dans le reservoir et une sous le siège
Image

Loïc

Message par Loïc »

Re bonjour à tous, tout d’abord merci à tous pour vos messages j’ai pris note de chacun, je vais essayer de faire ça dès que je trouve le temps et je vous tiens évidemment au courant des avancées encore merci et bonne soirée à tous !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »