Perte De Puissance Sur Ma 320d

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Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par Invité »

bonjour,

depuis quelques mois déja je ressens des pertes de puissances sur ma 320d quand j'accélère, sur le1er et deuxième rapport impec mais sur le 3- 4 - et 5 ca arrive régulièrement que je n'ai pas toute la puissance d'origine. Des fois la troisième marche impec et d'autre fois sa bride vers 3000 trs, j'ai plus rien et puis ca repart apres. Des fois je donne plusieur coup d'accélérateur a la suite pour que le turbo se lance. Hiers j'ai fais une petite pointe , je suis monté a 180 dans une petite monté et puis plus rien, quand j'appuyais sur la pédale il ne se passait rien, comme si elle s'étouffait.
J'ai remarqué aussi que ca le fait souvent quand j'accélère dans les virages a 60 ou 80 km/h, elle arrête d'accélérer toute seul et puis quand je reviend en ligne droite elle repart.
Le débimètre a deja été changé une fois il y a environ 80 000 km.
J'ai beaucoup de mal a savoir d'ou ca vient, peut-être de l'embrayage qui est d'origine ( j'ai 160 000 km au compteur .
A pars le débimètre, d'ou est ce que ca pourrai venir?
Est ce qu'il y a un test simple pour savoir si c'est vraiment le débimètre ou autre chose?

Merci pour votre aide.

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bmw13fr
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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par bmw13fr »

deja c pas l'embrayage ca c sure !
c peut etre le débimetre

par contre c peut etre que le gazoil n'arrive pas assez vite ... circuit bouché
regarde ton filtre a gazoil !

essai un truc => met toi au ralenti et accelere jusqu au bout !
pour voir si ca coupe !
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Invité

Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par Invité »

peut tu m'indiquer ou se trouve le filtre a gazoil?
si je peux le démonter facilement sans risque et comment le nettoyer facillement?
si j'ai bien compris je me met au point mort et j'accélère juqu'a la zone rouge? et qu'est ce qu'il doit se passer?

merci pour ton aide.

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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par bmw13fr »

alors aucune idée !!!!
je n'ai pas de 320d
regarde la doc ETAI c plus simple !!!

sur la voiture a ma mere (106) quand on prenez les virages ou quand on accelerer fort elle coupait toute seule !
mais par contre au point mort elle ne coupait jamais !
donc c pour voir si c le meme pb !!!

je precise que la voiture a fini a la casse avant d'avoir reglé le pb !!!
mais un garagiste nous a dit que ca n'avait rien a voir avec le moteur ... :blink: c d'apres lui un pb entre le reservoir et le moteur .... <_<


si tu débranche ton débimetre tu doit passer en mode secour non ???
essai de rouler comme ca pour voir si ca le fait tjrs !
et si ca le fait c que le pb ne viens pas du debimetre

+++


ps le filtre a gazoil se change ! ne le nettoi pas
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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par bmw13fr »

tu aurais du mettre ce post dans la section mecanique !
tu aurais plus de chance d'etre aidé ;-)
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pifou
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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par pifou »

Oui, il est mieux ici !

Pour te repondre :

Ca ressemble en effet au pb bien connu du debitmetre, sauf que 3000 me parait un peu haut, en general la "coupure" se sent plutot vers 2500 ... mais bon, par contre 80.000 ça me parait correcte !.

Il peut s'agir également d'un capteur de pression ( il y en a 2 je crois bien >> hein 320d ? :lol: )

Accelerer " a fond" limite zone rouge sur un td et au point mort : Bof ... je vois pas l'interet sauf à risquer un moteur ..

Filtre a fioul : ça ne se nettoye pas, ça se change et il est tres accessible , achete une RTA qui explique tout ça. (c'est l'espece de gros bouchon a coté d'un espece de petit radiateur ... ne pas confondre avec le filtre a huile qui est un peu plus loin B) )

Verifie/change également le filtre a air ( enfin si tu arrives a tout démonter le "bordel" pour le trouver, j'en connais qui on passer un certain temps >> hein 320d :lol: )
Ne met surtout pas de filtre KN, sinon tu retrouves les memes pbs ...

Enfin, si tu ne maitrise pas beaucoup la méca genre "techno de pointe", va chez BMW ...

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320d
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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par 320d »

pifou a écrit :Il peut s'agir également d'un capteur de pression ( il y en a 2 je crois bien >> hein 320d ? :lol: )

Accelerer " a fond" limite zone rouge sur un td et au point mort : Bof ... je vois pas l'interet sauf à risquer un moteur ..

...

Verifie/change également le filtre a air ( enfin si tu arrives a tout démonter le "bordel" pour le trouver, j'en connais qui on passer un certain temps >> hein 320d :lol: )
Ne met surtout pas de filtre KN, sinon tu retrouves les memes pbs ...

Enfin, si tu ne maitrise pas beaucoup la méca genre "techno de pointe", va chez BMW ...
Tout pareil que l'Ancêtre :D
Pour moi, ce sont les symptomes d'un convertisseur de pression HS : la case "Concession BMW" est cochée par défaut et il faut compter un minimum de 200 euros car cela necessite peut-être une reprogrammation de l'électronique.
Pour le filtre à air, c'est une galère sans nom (si je tenais l'ingénieur qui a inventé ça :devil: ) mais j'ai déjà vu quelqu'un (ah oui, c'est moi :innocent: ) qui a roulé plus de 50000 kms avec le meme filtre à air, cela ne cause pas de tel pb.
Bon courage.

Ps pour pifou : "j'te prends ou tu veux, quand tu veux" :D :P :surprise: :innocent:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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stef29
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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par stef29 »

320d a écrit :
pifou a écrit :Il peut s'agir également d'un capteur de pression ( il y en a 2 je crois bien >> hein 320d ?  :lol: )

Accelerer " a fond" limite zone rouge sur un td et au point mort  : Bof ... je vois pas l'interet sauf à risquer un moteur ..

...

Verifie/change également le filtre a air ( enfin si tu arrives a tout démonter le "bordel" pour le trouver, j'en connais qui on passer un certain temps >> hein 320d  :lol: )
Ne met surtout pas de filtre KN, sinon tu retrouves les memes pbs ...

Enfin, si tu ne maitrise pas beaucoup la méca genre "techno de pointe", va chez BMW ...
Tout pareil que l'Ancêtre :D
Pour moi, ce sont les symptomes d'un convertisseur de pression HS : la case "Concession BMW" est cochée par défaut et il faut compter un minimum de 200 euros car cela necessite peut-être une reprogrammation de l'électronique.
Pour le filtre à air, c'est une galère sans nom (si je tenais l'ingénieur qui a inventé ça :devil: ) mais j'ai déjà vu quelqu'un (ah oui, c'est moi :innocent: ) qui a roulé plus de 50000 kms avec le meme filtre à air, cela ne cause pas de tel pb.
Bon courage.

Ps pour pifou : "j'te prends ou tu veux, quand tu veux" :D :P :surprise: :innocent:
normalement si tu regarde le livret d'entrerien les filtres a gazoil et a air ne sont changé que pendant l'inspection 2 donc
20000km oil service
40000km inspection 1
60000km oil service
80000km inspection2
maintenant bm les change a chaque inpection et il considère qu'il n'y a plus d'inpection 2

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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par Invité »

je crois que je vais attendre la prochaine visite chez BM car je ferai l'inspection 2, et je crois que lors de cette inspection il change le filtre a air et le filtre a gazoil. Donc une fois tout changé je verrai si le problème persiste.
Sinon par rapport a ce que vous m'avez dis, si c'est un convertisseur de ression qui est HS et bien je devrais avoir le défaut en permanence alors que ce n'est pas le cas car des fois elle accelère impec. Moi je verrai plus un filtre d'encrasser.

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Re: Perte De Puissance Sur Ma 320d

Message par 320d »

nicooo7 a écrit :je crois que je vais attendre la prochaine visite chez BM car je ferai l'inspection 2, et je crois que lors de cette inspection il change le filtre a air et le filtre a gazoil. Donc une fois tout changé je verrai si le problème persiste.
Sinon par rapport a ce que vous m'avez dis, si c'est un convertisseur de ression qui est HS et bien je devrais avoir le défaut en permanence alors que ce n'est pas le cas car des fois elle accelère impec. Moi je verrai plus un filtre d'encrasser.
Faux : mon dernier convertisseur de pression, la panne au début était très aléatoire puis subitement au bout de 2-3 mois, j'avais les symptomes en permanence.
Dans ton interêt, je souhaite sincèrement me tromper...
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today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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