salut
j'ai acheté une 324d de 1987 , elle a roulé assez bien pendant une centaine de kilomètres mais voici le problème que j'ai depuis quelques jours:
elle surchauffe(aiguille de t° dans le rouge) et en regardant sous le capot je voi que le viveau d'eau dans le vase d'expansion monte et s'echappe par le trop plein! et une foi que j'arrete le moteur le niveau rediminue jusqu'a temps qu'il n'y ait plus d'eau dans le vase d'expansion.
j'ai donc verifié les durites qui sont bonne , le calorstat qui est bon,j'ai meme essayé de desembouer le circuit de refroidissement mais en vain!
j'ai donc regardé les factures de l'ancien propriétaire, et il y a eu qu'une durite de changé et une chose me tracasse : il y a eu une réparation de l'hélice mais cette hélice ne tourne pas a la main (comme sur les moteurs essence) est-ce que ça peut venir de là???
Ps: des fois l'auto ne chauffe pas mais si je roule légèrement plus vite , elle se met a chauffer exemple: je fais de l'autoroute a 100km/h tout va bien je roule a 110Km/h l'auto se met a chauffer.
merci de m'aider
Joint De Culasse?
- riké
Re: Joint De Culasse?
Salut,
As tu vérifié le bon fonctionnement de la pompe à eau?
ça peut être une des causes de ton problème....
Bon courage!
As tu vérifié le bon fonctionnement de la pompe à eau?
ça peut être une des causes de ton problème....
Bon courage!
-
et on verifie comment une pompe a eau? je vais vérifier car mon hélice(viscocoupleur ) est morte je crois. sur une td que je vais certainement acheter l'hélice tourne a la main alors que sur la mienne non bizarre non???
- riké
Effectivement, à froid, l'hélice devrait tourner à la main...
pour verifier, sans démontage, si la pompe à eau fonctionne, il faut voir si l'eau circule par la durit de retour d'eau au vase d'expansion (on voit mieux en accelerant un peu).
ou alors toucher si le radiateur a la même température à l'entrée et à la sortie lorsque le thermostat est ouvert. Si ça n'est pas le cas c'est que seule la convection naturelle agit et que la pompe à eau ne fait pas circuler le fluide de refroidissement....
pour verifier, sans démontage, si la pompe à eau fonctionne, il faut voir si l'eau circule par la durit de retour d'eau au vase d'expansion (on voit mieux en accelerant un peu).
ou alors toucher si le radiateur a la même température à l'entrée et à la sortie lorsque le thermostat est ouvert. Si ça n'est pas le cas c'est que seule la convection naturelle agit et que la pompe à eau ne fait pas circuler le fluide de refroidissement....
-
est-ce qu'une hélice de 2.5Li irait a la place de mon viscocoupleur(hélice) hs???
- passionalpina
Salut,Andy a écrit :j'ai meme essayé de desembouer le circuit de refroidissement mais en vain!
euh quand tu parle de désembouer, tu veux dire que dans ton vase d'expension il y a de la boue ?
Si oui à qu'elle genre de boue fais tu allusion ?
Quand tu dis que tu a vérifier ton thermostat, tu veux dire que lorsque le moteur est en température de fonctionnement, la durite qui part du thermostat et qui retourne au radiateur est chaude ???
Le thermostat est très vicieux, pour être sur qu'il ne soit pas en cause enlève le, et roule avec la voiture.
Tient nous au courant.
Merci
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
en fait dans l'accelerateur a froid qui est naze il y a une sorte de rouille ça ressemble a du mare de café !mais toutes mes durites sont propres!
pour le calorsta je l'ai essayé dans un bain d'eau chaude et il éagit mais je vais essayer sans pour voir!
mais je comprends pas comment le ldr remonte dans le vase d'expansion au point de se vider carément
pour le calorsta je l'ai essayé dans un bain d'eau chaude et il éagit mais je vais essayer sans pour voir!
mais je comprends pas comment le ldr remonte dans le vase d'expansion au point de se vider carément

- passionalpina
Il y a bien une explication, si la pression que tu as dans le vase d'expansion provient de la compression du moteur qui passe dans le circuit d'eau, alors ça ne présage rien de bon.Andy a écrit :mais je comprends pas comment le ldr remonte dans le vase d'expansion au point de se vider carément
Combien d'eau rajoute tu lorsque ça refoule ?
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
- toclefauve
Salut!!
Idem que Passionalpina!!!!!
c'est pas bon du tout!!! Moi je dirais joint de culasse!!!!
ce qui explikeré que l'eau monte en température!!!
j'ai eu le méme souci sur ma 324td (a l'épok javé encor le 2.4LTD!!
)
en ce qui concerne ton viscocoupleur, tan kil tourne tu t'en fiche! vaut mieu kil tourne tout le temp ke pas du tout!!!
@+++!
Idem que Passionalpina!!!!!
c'est pas bon du tout!!! Moi je dirais joint de culasse!!!!

j'ai eu le méme souci sur ma 324td (a l'épok javé encor le 2.4LTD!!

en ce qui concerne ton viscocoupleur, tan kil tourne tu t'en fiche! vaut mieu kil tourne tout le temp ke pas du tout!!!

@+++!
-
meme sans calorstat le problème est toujours la !!!
je pense au joint de culasse je ne voit rien d'autre surtout que le problème se produit meme a froid

je pense au joint de culasse je ne voit rien d'autre surtout que le problème se produit meme a froid