Démarrage Impossible À Chaud Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Démarrage Impossible À Chaud Sur 525tds

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Il m'arrive depuis peu un problème que je n'arrive pas à m'expliquer: Lorsque mon moteur est chaud, je n'arrive pas à démarrer: le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas et après qques secondes, le témoin défaut injection s'allume au tableau de bord. Par contre, si je pousse la voiture, elle démarre et fonctionne très bien!
Parfois, en mettant le contact (position 2), j'entends un grésillement au niveau de la pompe à injection.
Démarrage à froid sans problème ;)
Toute info est la bien venue
merci d'avance

picardb

Re: Démarrage Impossible À Chaud Sur 525tds

Message par picardb »

Salut,

pour info, j'ai eu des problèmes de démarrage à froid et à chaud. Puis en roulant, panne : arrêt moteur : plus de gazoil : la pompe immergée dans le réservoir et qui envoie le gasoil à la pompe à injection était HS.
Km : 198500km.

A surveiller.

Bon courage
picardb - Réunion

Invité

Message par Invité »

Merci pour ton avis, mais mon pb est vraiment ciblé à chaud, et même à chaud après une vingtaine de kilomètres.
En fait, j'ai le PB depuis que le garagiste (pas BMW) qui m'a fait la vidange m'a remis le compteur de maintenance à 0. Coincidence?
Je vais essayer d'avoir un rendez vous cet après midi avec BMW pour faire un contrôle au banc.

Je suis toujours preneur d'infos pour ce PB qui me gache le plaisir de me déplacer au son du 6 en ligne
@+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
bon nombre de cas sont recensés , utilises la fonction "recherche'
puis par mot "démarrage à chaud"
Tu trouveras ta vie

Invité

Message par Invité »

Démarrage difficile voir impossible à chaud. Manque de couple à bas régime, démarrage possible à la poussette.

Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection

Causes

Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection (dispersion des fluides) qui s'amplifie avec la température.

Diagnostic:
En cas de démarrage vraiment impossible et pour confirmer la panne, verser de l'eau froide avec précaution sur la partie hydraulique de la tête (partie arrière de la pompe).

Remèdes
Faire contrôler par un dieseliste le serrage du gros bouchon de la tête hydraulique, après dépose des tubes d'injecteurs (clé spéciale et couple précis). Si le défaut persite, remplacer la pompe par un échange standard Bosch.
;)

Panic4000

Message par Panic4000 »

diabolo a écrit :Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection (dispersion des fluides) qui s'amplifie avec la température.
Salut !

Tu veux dire qu'il y a un petit peu de gazole qui s'échappe ce qui provoquerait un désamorçage ?
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

slalome

Message par slalome »

après avoir lu pas mal sur le site il semblearit que sa puisse venir d'un mauvais calage de la pompe a injection

le gasoil n'arrive pas o bon moment a chaud

a froid tu n'a pas de probleme car il ya prechauffache et donc avance sur l'envoi de gasoil

pour t'en assurer qu'il s'agit bien d'un probleme de calage jcrois que dois enlever un capteur ou jc plus tro quoi pour que la voiture prechauffe meme a chaud pour avoir ainsi avance sur l'envoi de gasoil

ya des experts qui pourront surment etre plus precis que moi

Invité

Message par Invité »

Panic4000 a écrit :Salut !

Tu veux dire qu'il y a un petit peu de gazole qui s'échappe ce qui provoquerait un désamorçage ?
Salut, je ne sais pas exactement, la doc n'est pas de moi.
Je pense qu'il y a une fuite interne à la pompe et que la pression se trouve dissipée à l'interieur, donc pas forcément de fuite de GO externe..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »