Bonjour ;
J'ai remplacé mon actuateur avec succès grâce aux posts de ce forum. Merci aux différents contibuteurs.
Le moteur tourne bien au ralenti. Mais lorsque je donne un petit coup d'accéléro, le moteur ne revient pas instantanément au ralenti. Il met enviiron 15 secondes pour revenir au point de ralenti (750tr/mn) . On le constate au bruit du moteur et sur le compte-tours qui fonctionne bien.
Merci de m'aider à identifier ce pb.
Cdlt
Pb De Ralenti Sur 525 Tds
-
Re: Pb De Ralenti Sur 525 Tds
je pense à un mauvais calage de la pompe à injection.... 

- nesquik90
Salut !!tds68 a écrit :je pense à un mauvais calage de la pompe à injection....
En effet TDS68 a ptete raison !!
Ca depend du kilometrage de la voiture.
D'autre part tu pourrais réessayer de régler l'actuateur toi meme
en le deplacant transversalement en + ou - pour voir si ya un changement.
Mets nous au jus...
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
ton problème c'est à coup sure un mauvais réglage de l'actuateur, surtout si tu n'avais pas ce problème avant de le changer.
Dans ton cas il faut que tu dévisses l'actuateur et que tu pousses vers l'avant. Attention ce réglage ce fait au milimètre près, si tu pousses trop tu auras le bon ralenti, mais tu vas manquer de pêche et si tu le pousses vraiment trop vers l'avant tu ne pourra même plus redémarrer.
Normalement l'actuateur règle le débit du gazoil c'est pour ça que réglé trop bas tu n'as plus de pêche et réglé trop haut le ralenti à du mal à redescendre.
A+, Nico.
Dans ton cas il faut que tu dévisses l'actuateur et que tu pousses vers l'avant. Attention ce réglage ce fait au milimètre près, si tu pousses trop tu auras le bon ralenti, mais tu vas manquer de pêche et si tu le pousses vraiment trop vers l'avant tu ne pourra même plus redémarrer.
Normalement l'actuateur règle le débit du gazoil c'est pour ça que réglé trop bas tu n'as plus de pêche et réglé trop haut le ralenti à du mal à redescendre.
A+, Nico.
-
Bonjour;
Merci pour ces conseils. Je vais donc commencer par essayer de régler l'actuateur de je vous tiendrai au courant.
Pour info, la voiture a 160.000km
Cdlt
Merci pour ces conseils. Je vais donc commencer par essayer de régler l'actuateur de je vous tiendrai au courant.
Pour info, la voiture a 160.000km
Cdlt