Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

slt a tous :D
voila je voulai savoir a quoi sert l injecteur pilote sur le 2.4td et quesqu il se passe si il ne fontionne pas ou debranché ;)
merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6387
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Injecteur Pilote

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

L'injecteur pilote inclu un capteur de levée d'aiguille (d'injecteur ;) ) ce qui permet au calculateur de connaitre le point d'injection réel du système d'injection (compte tenu notamment du delai de mise ne pression et du délai d'ouverture de l'injecteur).

Cela permet donc au calculateur d'adapter le point d'avance à l'injection optimalement en fonction du régime (capteur volant moteur) et de la charge (potentiomètre pédale).

Le débrancher revient a priver le calculateur de l'info début d'injection, l'avance va donc etre réglée seulement à partir du régime moteure et de la charge, d'où une baisse de perfs ainsi qu'une augmentation de la consommation...

C'est ce que l'on appelle un fonctionnement en mode dégradé :o :( avec allumage du voyant de diagnostic :online:

Ais-je pu t'etre utile ?

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

merci pour ces infos ,tres bien expliqué du reste :thup:
pour la petite histoire je vais essayer d etre aussi clair :P
j ai acheté un 524 td avec moteur sérré qui est restée 7 ans sans tournée, avec l objectif de la sauvée de la casse :rolleyes:
apres des recherches je fais l achat d un 324td en rsv ,pour en recuperer la mecanique,chose que j ai fais ce WE :frust: ( transplantation)
ce moteur marchais bien mais il y avait le voyant orange d injection allumé :(
mais depuit qu il est dans la serie 5 c est pire ! elle claque et fume, en fait comme si elle ne tournait pas sur tout ces cylindres,il n y a plus de jauge a carburant et de compte tours (je sais ca fait peur :surprise: )
pour en revenir a l injecteur pilote ,les 2 petit fils qui sorte sont completement cuit et j ai peur qu il ne se touche :( je les ai isolé mais pas facil a la base de celui ci :(
derniere precision j ai remonté ce moteur mais avec une boite auto donc viré le volant moteur pour y remettre le convertisseur
voila si quelqu un peut m aider car j suis vraiment degouté :( :(
2j de boulot :ranting:
c est quand meme une belle voiture :wacko:
envoyer moi toute vos idée ,tout est bon a prendre :thup:
deja merci a nico r B)

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Injecteur Pilote

Message par Marc524TD »

Salut
Le volant moteur est équipé de six plots (un par cylindre) qui ,
en passant devant un capteur fixe , renseignent le calculateur
sur le régime moteur .
Le capteur fixe est placé sur le bloc , sous le démarreur face au volant moteur .
Accessoirement , le compte tours reçoit ses infos grâce à ce capteur .
Le convertisseur a-t-il ces plots ?
Concernant l'injecteur pilote , ne peux-tu pas récupérer celui de l'ancien moteur ,
s'il est en meilleur état ?

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

merci marc 524td pour ta reponse ;)
je vais donc verifié si il y a bien ces plots (mais peut etre y a t il un reglage a effectué sur celui ci !)
pour l autre injecteur en fait il etait a moitier fondu :surprise: j ai donc recuperer le faiceau de l un et le remonter sur l autre ;)
des nouvelles fraiche ce soir :thup:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

voila des nouvelles B)
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont :P
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus ;)
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant :thup: en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance :(
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur :amen:

lepat007
Messages : 106
Inscription : lun. sept. 29, 2003 8:44 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par lepat007 »

Bonjour,

j'ai en fait fait l'inverse de toi j'ai mis le moteur de la 324td touring dans celui d'une 524 td et tu parlais de claquements : fais gaffe, je voulais te prévenir de changer le carter d'huile car il sont différents de remettre le carter de la 324 td sur le moteur car ils sont différents et moi j'ai foutu en l'air mon moteur a cause de ça, alors regarde de ce coté la, il claquait aussi avant d'etre foutu le mien. Sinon le reste c'est la même chose. si tu as des questions ?? +++++

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Injecteur Pilote

Message par Marc524TD »

ford & furious a écrit :voila des nouvelles B)
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont :P
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus ;)
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant :thup: en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance :(
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur :amen:
C'est curieux , sur ma 524TD , j'ai oublié de rebrancher ce capteur , un jour .
Au démarrage , plus de ralenti , le moteur s'emballe .

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

lepat007 a écrit :Bonjour,

j'ai en fait fait l'inverse de toi j'ai mis le moteur de la 324td touring dans celui d'une 524 td et tu parlais de claquements : fais gaffe, je voulais te prévenir de changer le carter d'huile car il sont différents de remettre le carter de la 324 td sur le moteur car ils sont différents et moi j'ai foutu en l'air mon moteur a cause de ça, alors regarde de ce coté la, il claquait aussi avant d'etre foutu le mien. Sinon le reste c'est la même chose. si tu as des questions ?? +++++
en fait j ai mis le moteur d une 324td dans la 5 (comme toi quoi ;) )
quelle difference y a t il entre les 2 carter ?
je les ai mesuré et il me semble identique <_< il passe impec dans le berceau ;)
je vois pas il faut m eclairé :(

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

Marc524TD a écrit :
ford & furious a écrit :voila des nouvelles B)
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont :P
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus ;)
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant :thup:  en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance :(
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur :amen:
C'est curieux , sur ma 524TD , j'ai oublié de rebrancher ce capteur , un jour .
Au démarrage , plus de ralenti , le moteur s'emballe .
moi elle ne demarre pas si il est debranché ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], SEB-74 et 17 invités