Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

Salut ford !!

Alors quoi de neuf?

Elle marche ou pas?

A bientot !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

DIDSTY a écrit :Salut ford !!

Alors quoi de neuf?

Elle marche ou pas?

A bientot !
bin pour le momment j attend la douille pour le demonter (un copain doit me la pretée :rolleyes: )
il faut que j aille l acheté avec un copain qui a une grosse remise chez BMW ;) j espere y aller avant fin de semaine pour la faire tournée dimanche :oupsss:
j espere qu il l aurons en stock :(
j apprecie le fait que ai pris des nouvelles :amen: merci c est sympa :thup:
de toutes facon je vous tiens au courant :P

lepat007
Messages : 106
Inscription : lun. sept. 29, 2003 8:44 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par lepat007 »

bonjour, en fait ton voyant injecteur s'éteindra quand tu auras remis un inj pilote en bon état et ne sois pas surpris qu'elle tire bien a nouveau et plus de fumée ou de quoi que ce soit, c'est l'inj pilote en cause,normal ton boîtier de gestion électronique ne reçoit pas l'info de cet inj déféctueux, en fait tu est en mode sécurité et le moteur fait des siennes, au fait tu as regarder du coté de cette durite au carter que je t'avais parler ??
La douille c'est du 27 et faut qu'elle soit ouvertes passer tes fils. a+

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

lepat007 a écrit :bonjour, en fait ton voyant injecteur s'éteindra quand tu auras remis un inj pilote en bon état et ne sois pas surpris qu'elle tire bien a nouveau et plus de fumée ou de quoi que ce soit, c'est l'inj pilote en cause,normal ton boîtier de gestion électronique ne reçoit pas l'info de cet inj déféctueux, en fait tu est en mode sécurité et le moteur fait des siennes, au fait tu as regarder du coté de cette durite au carter que je t'avais parler ??
La douille c'est du 27 et faut qu'elle soit ouvertes passer tes fils. a+
:P merci pôur ces precisions :D je vais l acheté demain et le pose samedi apres midi ou dimanche si tout va bien :thup:
pour le carter j ai comparé les 2 et il n y a aucune difference mis a part une sonde sur celui de 324td
qui n y est pas sur le mien <_<
j ai regarder sur l ETK et il semble que se soit une sonde de niveau d huile ;)
donc voila ;)

lepat007
Messages : 106
Inscription : lun. sept. 29, 2003 8:44 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par lepat007 »

Ok, j'espère que tous sera en ordre après ce changement d'injecteur, et stp , tiens nous au jus pour faire avancer le scchm..
chmmii, chmmiliib, chmilblikk comme dirai l'autre :thup:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

pfff jsuis deg :wacko:
pas d injecteur en stock dans toutes les concessions de la region :ranting:
donc il faut que je le commande^pour la semaine prochaine :frust:
ce qui fait qu elle ne marchera pas avant fin de semaine :frust: :frust:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

fait chier!! :angry:
moi qui comptais roulé avec dés lundi :wacko:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

CA Y EST :amen: CA MAAAAAARCHE :amen: ENFIN POUR COMBIEN DE TEMPS??????????
voila j ai donc changé mon injecteur pilote 177 euros remisé chez BMW :surprise: et ca tourne tres bien ,il n y a plus le voyant orange d allumé et ca fume plus :thup:
mais bon y a toujour un HIC :frust: mon compte tour et econometre se sont arreter au bout de 5 minute :ranting:
je pensais que ca venait d un boitier electronique , donc je l ai changé (j en avait 1 de rechange) et ca n a rien fait de mieux :wacko:
ca doit venir de mon tableau de bord car je vois pas autre chose <_<
pour info mes accus sont neuf
voila pour les nouvelles :P
si quelqu un a une idée sur la panne :(
l important c est qu elle roule, j ai d ailleur fait une trentaine de KM ce ce soir pour l essayer :rolleyes:
j aurais bien mis des tofs mais je ni suis jamais arrivé sur ce forum :(
j suis pas tres bon en informatique :blink: mais j y arrive sur d autre :o
enfin voili voilou :online:

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

salut ford,
j'ai eu le meme probleme sur la mienne, un peu bizarre car un bon coup sur le tableau de bord et ca remarchait de temps en temps.

Mais ce n'est pas une solution.
Sur la mienne, j'ai regardé tous les fils sous le volant, il y en avait certains qui était légerement dénudé et je pense qu'ils devaient faire un peu masse sur la colonne de direction. Ca ce produit quand on retire le tableau de bord.

Je pense que tu devais avoir le problème bien avant que tu changes les accus.
Maintenant les voyants sont bien éteints quand tu coupes le contact?
normalement oui.

Sur la mienne, j'ai poussé un peu le vice, j'ai changé tout les condensateurs chimiques, et refait quelques soudures à gauche et à droite.
Vu qu'il fait chaud dans ce petit boitier en été, tu dois mettre des condensateurs qui supportent 110°C car les 80°C vont vieillir prématurément.
Normalement, de memoire, les condensateurs à changer en priorité sont les chimiques. Regarde ceux qui sont de couleurs bordeaux de mémoire (couleur bakelite).
un conseil : dessoudes tes accus avant de les changer, c'est plus prudent et par expérience je te le conseille vivement.
Elle est de quelle année ta 524td?
Car si tu veux j'ai le schéma pour l'année 1989.

Il est pas facile à comprendre mais il m'a bien aidé pour savoir où agir.

bon courage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

:surprise: mais ma parole DIDSTY tu es une vrai mine d info :surprise: en + tu taquine en electronique :thup: t es ingenieure ou quoi :o
oui pour les voyant tout est redevenue normal mise a part ce compte tours et cet econometre :ranting:
je vais verifié le faisceau au niveau de la colone de direction pour voir si tout es OK (il est vrai que j avait tout demonté labas dessous :attention: ) mais sinon je pense que le tableau de bord est en cause :ranting:
toutefois ca ne m empeche pas de roulé car de + c est une boite auto et c est elle qui passe les rapports au bon momment
petite revision ce WE et controle technique dans la semaine :devil:
j ai appercus quelques petites taches sous la voiture ,mais bon on verras ca au CT :huh: c elles qui
m inquiete le + c est celles de couleur clair (boite auto :attention: ) car la voiture est restée 7 ans sans roulée et les joints on peut etre sechés :blink:
des nouvelles dans le WE :P
a toute

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités