slt a tous
voila je voulai savoir a quoi sert l injecteur pilote sur le 2.4td et quesqu il se passe si il ne fontionne pas ou debranché
merci
Injecteur Pilote
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6389
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Injecteur Pilote
Bonjour,
L'injecteur pilote inclu un capteur de levée d'aiguille (d'injecteur ) ce qui permet au calculateur de connaitre le point d'injection réel du système d'injection (compte tenu notamment du delai de mise ne pression et du délai d'ouverture de l'injecteur).
Cela permet donc au calculateur d'adapter le point d'avance à l'injection optimalement en fonction du régime (capteur volant moteur) et de la charge (potentiomètre pédale).
Le débrancher revient a priver le calculateur de l'info début d'injection, l'avance va donc etre réglée seulement à partir du régime moteure et de la charge, d'où une baisse de perfs ainsi qu'une augmentation de la consommation...
C'est ce que l'on appelle un fonctionnement en mode dégradé avec allumage du voyant de diagnostic
Ais-je pu t'etre utile ?
L'injecteur pilote inclu un capteur de levée d'aiguille (d'injecteur ) ce qui permet au calculateur de connaitre le point d'injection réel du système d'injection (compte tenu notamment du delai de mise ne pression et du délai d'ouverture de l'injecteur).
Cela permet donc au calculateur d'adapter le point d'avance à l'injection optimalement en fonction du régime (capteur volant moteur) et de la charge (potentiomètre pédale).
Le débrancher revient a priver le calculateur de l'info début d'injection, l'avance va donc etre réglée seulement à partir du régime moteure et de la charge, d'où une baisse de perfs ainsi qu'une augmentation de la consommation...
C'est ce que l'on appelle un fonctionnement en mode dégradé avec allumage du voyant de diagnostic
Ais-je pu t'etre utile ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- ford & furious
- Messages : 224
- Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm
Re: Injecteur Pilote
merci pour ces infos ,tres bien expliqué du reste
pour la petite histoire je vais essayer d etre aussi clair
j ai acheté un 524 td avec moteur sérré qui est restée 7 ans sans tournée, avec l objectif de la sauvée de la casse
apres des recherches je fais l achat d un 324td en rsv ,pour en recuperer la mecanique,chose que j ai fais ce WE ( transplantation)
ce moteur marchais bien mais il y avait le voyant orange d injection allumé
mais depuit qu il est dans la serie 5 c est pire ! elle claque et fume, en fait comme si elle ne tournait pas sur tout ces cylindres,il n y a plus de jauge a carburant et de compte tours (je sais ca fait peur )
pour en revenir a l injecteur pilote ,les 2 petit fils qui sorte sont completement cuit et j ai peur qu il ne se touche je les ai isolé mais pas facil a la base de celui ci
derniere precision j ai remonté ce moteur mais avec une boite auto donc viré le volant moteur pour y remettre le convertisseur
voila si quelqu un peut m aider car j suis vraiment degouté
2j de boulot
c est quand meme une belle voiture
envoyer moi toute vos idée ,tout est bon a prendre
deja merci a nico r
pour la petite histoire je vais essayer d etre aussi clair
j ai acheté un 524 td avec moteur sérré qui est restée 7 ans sans tournée, avec l objectif de la sauvée de la casse
apres des recherches je fais l achat d un 324td en rsv ,pour en recuperer la mecanique,chose que j ai fais ce WE ( transplantation)
ce moteur marchais bien mais il y avait le voyant orange d injection allumé
mais depuit qu il est dans la serie 5 c est pire ! elle claque et fume, en fait comme si elle ne tournait pas sur tout ces cylindres,il n y a plus de jauge a carburant et de compte tours (je sais ca fait peur )
pour en revenir a l injecteur pilote ,les 2 petit fils qui sorte sont completement cuit et j ai peur qu il ne se touche je les ai isolé mais pas facil a la base de celui ci
derniere precision j ai remonté ce moteur mais avec une boite auto donc viré le volant moteur pour y remettre le convertisseur
voila si quelqu un peut m aider car j suis vraiment degouté
2j de boulot
c est quand meme une belle voiture
envoyer moi toute vos idée ,tout est bon a prendre
deja merci a nico r
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Injecteur Pilote
Salut
Le volant moteur est équipé de six plots (un par cylindre) qui ,
en passant devant un capteur fixe , renseignent le calculateur
sur le régime moteur .
Le capteur fixe est placé sur le bloc , sous le démarreur face au volant moteur .
Accessoirement , le compte tours reçoit ses infos grâce à ce capteur .
Le convertisseur a-t-il ces plots ?
Concernant l'injecteur pilote , ne peux-tu pas récupérer celui de l'ancien moteur ,
s'il est en meilleur état ?
Le volant moteur est équipé de six plots (un par cylindre) qui ,
en passant devant un capteur fixe , renseignent le calculateur
sur le régime moteur .
Le capteur fixe est placé sur le bloc , sous le démarreur face au volant moteur .
Accessoirement , le compte tours reçoit ses infos grâce à ce capteur .
Le convertisseur a-t-il ces plots ?
Concernant l'injecteur pilote , ne peux-tu pas récupérer celui de l'ancien moteur ,
s'il est en meilleur état ?
- ford & furious
- Messages : 224
- Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm
Re: Injecteur Pilote
merci marc 524td pour ta reponse
je vais donc verifié si il y a bien ces plots (mais peut etre y a t il un reglage a effectué sur celui ci !)
pour l autre injecteur en fait il etait a moitier fondu j ai donc recuperer le faiceau de l un et le remonter sur l autre
des nouvelles fraiche ce soir
je vais donc verifié si il y a bien ces plots (mais peut etre y a t il un reglage a effectué sur celui ci !)
pour l autre injecteur en fait il etait a moitier fondu j ai donc recuperer le faiceau de l un et le remonter sur l autre
des nouvelles fraiche ce soir
- ford & furious
- Messages : 224
- Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm
Re: Injecteur Pilote
voila des nouvelles
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur
-
- Messages : 106
- Inscription : lun. sept. 29, 2003 8:44 pm
Re: Injecteur Pilote
Bonjour,
j'ai en fait fait l'inverse de toi j'ai mis le moteur de la 324td touring dans celui d'une 524 td et tu parlais de claquements : fais gaffe, je voulais te prévenir de changer le carter d'huile car il sont différents de remettre le carter de la 324 td sur le moteur car ils sont différents et moi j'ai foutu en l'air mon moteur a cause de ça, alors regarde de ce coté la, il claquait aussi avant d'etre foutu le mien. Sinon le reste c'est la même chose. si tu as des questions ?? +++++
j'ai en fait fait l'inverse de toi j'ai mis le moteur de la 324td touring dans celui d'une 524 td et tu parlais de claquements : fais gaffe, je voulais te prévenir de changer le carter d'huile car il sont différents de remettre le carter de la 324 td sur le moteur car ils sont différents et moi j'ai foutu en l'air mon moteur a cause de ça, alors regarde de ce coté la, il claquait aussi avant d'etre foutu le mien. Sinon le reste c'est la même chose. si tu as des questions ?? +++++
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Injecteur Pilote
C'est curieux , sur ma 524TD , j'ai oublié de rebrancher ce capteur , un jour .ford & furious a écrit :voila des nouvelles
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur
Au démarrage , plus de ralenti , le moteur s'emballe .
- ford & furious
- Messages : 224
- Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm
Re: Injecteur Pilote
en fait j ai mis le moteur d une 324td dans la 5 (comme toi quoi )lepat007 a écrit :Bonjour,
j'ai en fait fait l'inverse de toi j'ai mis le moteur de la 324td touring dans celui d'une 524 td et tu parlais de claquements : fais gaffe, je voulais te prévenir de changer le carter d'huile car il sont différents de remettre le carter de la 324 td sur le moteur car ils sont différents et moi j'ai foutu en l'air mon moteur a cause de ça, alors regarde de ce coté la, il claquait aussi avant d'etre foutu le mien. Sinon le reste c'est la même chose. si tu as des questions ?? +++++
quelle difference y a t il entre les 2 carter ?
je les ai mesuré et il me semble identique il passe impec dans le berceau
je vois pas il faut m eclairé
- ford & furious
- Messages : 224
- Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm
Re: Injecteur Pilote
moi elle ne demarre pas si il est debranchéMarc524TD a écrit :C'est curieux , sur ma 524TD , j'ai oublié de rebrancher ce capteur , un jour .ford & furious a écrit :voila des nouvelles
bon pour les plots y a pa sde soucis ils y sont
pour le capteur il doit marcher car lorsque je le debranche la voiture ne marche plus
par contre j ai retrouvé la jauge a carburant en nettoyant le connecteur sur le reservoir
mais je n ai toujours pas de compte tours ni d econometre et voyant de maintenance
ne serai ce pas du a un relai ???
si quelqu un a une idée je suis preneur
Au démarrage , plus de ralenti , le moteur s'emballe .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités