Injecteur Pilote

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Marc524TD
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Re: Injecteur Pilote

Message par Marc524TD »

DIDSTY a écrit :Salut marc,

Sur la mienne j'ai bien deux accus et c'est une E34.
Le probleme des voyants qui restent allumés est bien dû à un probleme d'accus mort, voir en inversion de polarité.
Si je parle de cela c'est que j'ai deja eu le cas sur la mienne à trois reprises.
Je l'ai deja vu sur d'autres modeles plus ancien encore.

Pour ce qui est des condensateurs, je suis d'accord, il peut y avoir ce probleme la qui se greffe aussi dessus. Mais le cas des condensateurs est quand meme rare.
Il est vrai que j'ai refait les miens, car je me suis dit tant qu'a faire les accus faisont aussi les condo.

Bon courage !
Bien vu Didsty , c'est bon à savoir !

lepat007
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Re: Injecteur Pilote

Message par lepat007 »

ford & furious a écrit :
lepat007 a écrit :bah, je me souviens très bien de cette durite d'huile car j'ai péter le moteur tu dois regarder , en fait sur le carter a la 5 , si tu look du coté de l'aile avant droite , il y a une durite d'huile en plus qu'il n'y a pas dans le carter de la 3 et faut absolument permutter les carters, vérifie tu verras kil sont différents, je t'ai dit chez moi ca claquait, et puis moteur a caler et tous le tralala, foutu koi, j'ai démonter le couvre culasse et les pièces motuer n'était plus lubrifiée a cause de cette durite, j'ai rechanger mon moteur avec un autre ou j'ai pris la peine de changer le carter et j'ai raccorder la durite d'huile, car il venait d'une serie 3 encore une fois et j'ai fait tourner et j'ai redémonter mon couvre culasse pour vérifier et pas recasser l'autre moteur et quand j'ai vu que c'était bien lubrifié j'ai compris que cette durite était en cause des claquements et de la casse moteur.

si je peux encore t'aider .....  +++++
ok je vais verifié cette durite ;) mais de memoire il n y en avait pas :(
c est un modele de 88 (e34) ;) de quelle année est le tiens? :wacko:
affaire a suivre ;)
Bien mon modèle est de 89 et quandje l'ai acheter elle a trainer 6 ans également avec un moteur cassé mais j'ai juste eu des problèmes de carburant au début, le mazout était périmé et elle broutait grave et ma [...censuré...]é les injecteurs, a mon avis c'est devenu de l'eau, au fait tu as eu ce problème , toi?

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ford & furious
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Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

lepat007 a écrit :
ford & furious a écrit :
lepat007 a écrit :bah, je me souviens très bien de cette durite d'huile car j'ai péter le moteur tu dois regarder , en fait sur le carter a la 5 , si tu look du coté de l'aile avant droite , il y a une durite d'huile en plus qu'il n'y a pas dans le carter de la 3 et faut absolument permutter les carters, vérifie tu verras kil sont différents, je t'ai dit chez moi ca claquait, et puis moteur a caler et tous le tralala, foutu koi, j'ai démonter le couvre culasse et les pièces motuer n'était plus lubrifiée a cause de cette durite, j'ai rechanger mon moteur avec un autre ou j'ai pris la peine de changer le carter et j'ai raccorder la durite d'huile, car il venait d'une serie 3 encore une fois et j'ai fait tourner et j'ai redémonter mon couvre culasse pour vérifier et pas recasser l'autre moteur et quand j'ai vu que c'était bien lubrifié j'ai compris que cette durite était en cause des claquements et de la casse moteur.

si je peux encore t'aider .....  +++++
ok je vais verifié cette durite ;) mais de memoire il n y en avait pas :(
c est un modele de 88 (e34) ;) de quelle année est le tiens? :wacko:
affaire a suivre ;)
Bien mon modèle est de 89 et quandje l'ai acheter elle a trainer 6 ans également avec un moteur cassé mais j'ai juste eu des problèmes de carburant au début, le mazout était périmé et elle broutait grave et ma [...censuré...]é les injecteurs, a mon avis c'est devenu de l'eau, au fait tu as eu ce problème , toi?
HEU bin justement :o c est le gasoil qu il y avait dedans <_< en + elle a le plein
il est peut etre devenue pourri!!!!
quelqu un sait si le gasoil s abime???????? :(

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DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

Salut,

Bien sur que tout carburant se perime. A partir du moment ou il est fabriqué il commence à se degrader.

Si tu as une tondeuse thermique (à gazon) tu as surement dû faire attention qu'en grande surface, ils vendaient un additif pour conserver l'essence plus longtemps.

Pour ma part je possede une Simca Aronde de 1958 et j'ai aussi de l'essence qui doit dater de au moins plus de 10 ans dans le reservoir.
Et pour l'anecdote, la voiture me fait de l'autoallumage quand je coupe le moteur.
Pas mal non !!?? Par contre ca sens super mauvais quand je viens a ouvrir le reservoir. (Faut que je me mette à la restaurer la titine).

Donc pour toi, je te conseille de ne pas tourner avec ce gazoil.
Tu risques de pourrir tout ton moteur, pompe injection/gavage, injecteurs et meme detruire ou abimer la chambre de combustion si l'allumage ne se fait pas au bon moment, ou dure trop longtemps.
Fait le simple test suivant. Tu prends du gazoil frais et/ou vieux et tu compares la couleur (genre tu prends deux bouteilles d'eau que tu coupes et tu y mets la mixture :-p )
Normalement le plus ancien est plus foncé et beaucoup moins liquide (proche de l'huile), ce qui fait que lorsqu'il est injecté, il est beaucoup moins facile de le pulveriser en fines gouttelettes, donc mauvaise combustion.

En plus tu dois avoir un bon 80 litres, pas facile pour toi de l'ecouler.
Mais plutot que de le perdre tu peux tenter de vider le reservoir au 3/4 en recuperant le gazoil et en le mettant dans des jerricanes. Apres quoi tu y rajoutes ton 3/4 de gazoil fraichement sortie de la station service.
Par contre penses à changer le filtre à gazoil, apres avoir tourné un peu, genre 15 à 30 minutes. Comme cela tu auras un circuit propre. Profites en pour y mettre un produit pour nettoyer les injecteurs et le systeme d'alimentation en gazoil.

A oui j'oubliais une chose importante !! Fait une purge du filtre à gazoil, en dessous de ce dernier tu as une visse avec un fil (normalement). Attention le fil est relié à un connecteur qu'il faut débrancher auparavant (il a tendance à casser a cause du gazoil). C'est la capteur de presence d'eau dans le gazoil. Il peut indiquer au tableau de bord que tu as de l'eau dans ton filtre. (la bouteille coupé pour la recup de gazoil de purge, utile pour voir si il y avait de l'eau).
Si tu as un simple bouchon meme procédé, mais avec moins de soucis dû au fil.

Au fur et à mesure que tu feras tes pleins tu pourras écouler tes stocks de gazoil vieillot. Alterne avec un plein totalement frais et un plein avec la recup. Je ne sais pas si tu sentiras une difference, mais côté moteur ca ne craint rien avec ce dosage là.

A une époque ou la mienne tournait mal car tres rarement, un mécano m'avait conseillé de mettre 1 à 2 litres d'huiles dans le reservoir avant de faire le plein, justement pour degripper certaines pièces dans l'injection.

Voilà, j'espère que tu y arriveras quand meme.
Bon courage tu y arrives à la fin !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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ford & furious
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Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

merci DIDSTY de t etre donné temps de mal a m apporté une reponse :amen:
je vais la vidangée et remettre du GO neuf ;) pour le vieux il passera dans ma ford escort (sa boit tout ca!!!!)
je vous tiens au courant du changement :)

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DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

comme tu veux !!
C'est toi le chef ;)

Tiens nous au courant !
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ford & furious
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Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

bon j ai commencé a tirer 40l de gasoil ;) quesque y pu :surprise: on dirait de l huile :blink:
si ca vient pas de ca je pense que c est quand meme mieux pour faire des reglages et essais
suite au prochain episode :D

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DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

Tu vois je t'avais pas menti !

Si tu le mets dans ta ford, tu dois le couper avec du frais sinon elle fera les meme caprices que la bm.
1/4 gazoil pourri et 3/4 gazoil frais et ca devrais bien passer.

Bon courage
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ford & furious
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Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

bon ca y est j ai remis du nouveau gasoil :P effectivement c est beaucoup mieux :) elle claque moins et bizzarrement pas tout le temps <_< et j arrive a prendre 130 alors qu avant c etait 70 ;)
j ai bien peur que ce soit l injecteur pilote qui pose le probleme <_< car le voyant est allumé (orange)
le claquement provient certainement de lui ( car les fils de celui d origine etait tout denudé jai donc pris des pieces sur un autre :( )
j ai peur que le tarage ne soit pas bon :(
peur on tester a l hommetre l injecteur???
le prix??
merci pour vos reponse :amen:

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DIDSTY
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Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

Pour ton injecteur pilote, j'ai pas d'informations pour le tester.
Marc doit peut etre avoir la reponse.

Il est fort possible qu'il soit en cause. Mais ce que je peux te conseiller c'est de la faire tourner au debut avec du produit pour injecteur, et ou meme 2 litres d'huile en plus dans le reservoir de gazoil avant de faire le plein.

Ca va aider à degripper les injecteurs et meme les nettoyer, depuis le temps qu'elle n'a pas tourné c'est plus qu'utile.
En plus si tu me dis que de temps en temps elle claque plus, c'est qu'ils doivent etre un peu grippé.

Pour les injecteurs chez bosh il faut compter 75€ ttc en E/S a savoir que l'injecteur pilote est plus cher. Il peut aussi te faire claquer plus ton moteur car il donne d'information au boitier de gestion à quel moment précis la voiture injecte le gazoil, et l'electronique gere juste la quantité et l'avance en fonction d'autres parametres.
Mais le coup de l'huile c'est une solution que je te conseille, car le gazoil de nos cheres stations services est beaucoup moins dosé en lubrifiant que dans d'autres pays comme l'allemagne (source bmw/mercedes/bosh) c'est ce qui fait vieillir prematurement nos chere pompes a injection.

Tu m'en diras des nouvelles. Pour un debut fait un dosage de 1 litres pour 40 de gazoil, c'est moins risqué et si tu vois que ca s'ameliore tu n'auras qu'a recommencer l'operation. (Un plein de 40 litres suffit pour faire un essai)

Bon courage.

Ps : au fait as tu pensé à changer les durites en plastique de retour injecteurs, car elles tiennent tres mal le temps et la chaleur (et le gazoil) c'est de l'ordre de 5€ le metre chez un fournisseur de pieces detaché et 15€ chez bmw.
:noelcoucou:
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