Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lepat007
Messages : 106
Inscription : lun. sept. 29, 2003 8:44 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par lepat007 »

bah, je me souviens très bien de cette durite d'huile car j'ai péter le moteur tu dois regarder , en fait sur le carter a la 5 , si tu look du coté de l'aile avant droite , il y a une durite d'huile en plus qu'il n'y a pas dans le carter de la 3 et faut absolument permutter les carters, vérifie tu verras kil sont différents, je t'ai dit chez moi ca claquait, et puis moteur a caler et tous le tralala, foutu koi, j'ai démonter le couvre culasse et les pièces motuer n'était plus lubrifiée a cause de cette durite, j'ai rechanger mon moteur avec un autre ou j'ai pris la peine de changer le carter et j'ai raccorder la durite d'huile, car il venait d'une serie 3 encore une fois et j'ai fait tourner et j'ai redémonter mon couvre culasse pour vérifier et pas recasser l'autre moteur et quand j'ai vu que c'était bien lubrifié j'ai compris que cette durite était en cause des claquements et de la casse moteur.

si je peux encore t'aider ..... +++++

lepat007
Messages : 106
Inscription : lun. sept. 29, 2003 8:44 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par lepat007 »

et presque deux ans que je roule sans problèmes ........ :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

lepat007 a écrit :bah, je me souviens très bien de cette durite d'huile car j'ai péter le moteur tu dois regarder , en fait sur le carter a la 5 , si tu look du coté de l'aile avant droite , il y a une durite d'huile en plus qu'il n'y a pas dans le carter de la 3 et faut absolument permutter les carters, vérifie tu verras kil sont différents, je t'ai dit chez moi ca claquait, et puis moteur a caler et tous le tralala, foutu koi, j'ai démonter le couvre culasse et les pièces motuer n'était plus lubrifiée a cause de cette durite, j'ai rechanger mon moteur avec un autre ou j'ai pris la peine de changer le carter et j'ai raccorder la durite d'huile, car il venait d'une serie 3 encore une fois et j'ai fait tourner et j'ai redémonter mon couvre culasse pour vérifier et pas recasser l'autre moteur et quand j'ai vu que c'était bien lubrifié j'ai compris que cette durite était en cause des claquements et de la casse moteur.

si je peux encore t'aider ..... +++++
ok je vais verifié cette durite ;) mais de memoire il n y en avait pas :(
c est un modele de 88 (e34) ;) de quelle année est le tiens? :wacko:
affaire a suivre ;)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour info, ton pb de cpt tours, econometre et voyants de maintenance me font penser à un probleme de piles du tableau de bord.
Je sais que j'ai eu des merdes avec ca, mon moteur tournait comme il voulait.

Si tu connais un peu l'electronique et que tu as un bon fer a souder tu peux tenter l'operation.
1- tu sors ton combiné d'instru
2- tu ouvres le combiné et tu vas voir la plaquette qui est tenu par des points de plastique fondu. Alors la sa ce corse, tu fais sauter les pastilles avec un foret de taille adapté. Pour connaitre la taille exacte saute en une au cutter.
3- tu retires sans trop tordre la plaquette de son support
4- Reperage de la polarité des piles
5- Tu achetes deux accus NI-CD type LR6 peu importe la puissance des 600mAh suffisent.
6- Tu dessoudes les anciens accus et sur les nouvelles tu passes un coup de lime sur chaque pole pour que ca accroche avec la soudure
7- tu y soudes deux bout de fils rigides a chaque poles et tu les branches sur ta plaquette en respectant la polarité.
8- Remontes le tout en prenant soin de coller les accus avec un point de colle termique(genre pistolet a colle) pour les immobiliser et ne pas faire de court circuits
9- remise en place du combiné et RAZ de ce dernier, normalement tout fonctionne si il n'y a pas eu trop de degats causé par les accus.

Je l'ai fait 3 fois donc je connais bien.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

DIDSTY a écrit :Salut,

Pour info, ton pb de cpt tours, econometre et voyants de maintenance me font penser à un probleme de piles du tableau de bord.
Je sais que j'ai eu des merdes avec ca, mon moteur tournait comme il voulait.

Si tu connais un peu l'electronique et que tu as un bon fer a souder tu peux tenter l'operation.
1- tu sors ton combiné d'instru
2- tu ouvres le combiné et tu vas voir la plaquette qui est tenu par des points de plastique fondu. Alors la sa ce corse, tu fais sauter les pastilles avec un foret de taille adapté. Pour connaitre la taille exacte saute en une au cutter.
3- tu retires sans trop tordre la plaquette de son support
4- Reperage de la polarité des piles
5- Tu achetes deux accus NI-CD type LR6 peu importe la puissance des 600mAh suffisent.
6- Tu dessoudes les anciens accus et sur les nouvelles tu passes un coup de lime sur chaque pole pour que ca accroche avec la soudure
7- tu y soudes deux bout de fils rigides a chaque poles et tu les branches sur ta plaquette en respectant la polarité.
8- Remontes le tout en prenant soin de coller les accus avec un point de colle termique(genre pistolet a colle) pour les immobiliser et ne pas faire de court circuits
9- remise en place du combiné et RAZ de ce dernier, normalement tout fonctionne si il n'y a pas eu trop de degats causé par les accus.

Je l'ai fait 3 fois donc je connais bien.

Bon courage
merci beaucoup pour toutes ces precisions :thup:
c est vrai je n y avait pas pensé :( surtout que la voiture est restée 7 ans sans rouler dans un garage ;) sans batterie!
tres interessant :D
merci :thup:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

je pense a un truc ;) j ai les voyants rouge et orange de maintenance qui sont allumé en permanence quand la voiture et fermée :( (je m en suis rendus compte la nuit en passant a coté :frust: )
cela viendrait il des accus???

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

salut ford&furious,

Bingo, j'ai oublié de le preciser mais c'est aussi ce probleme.
Quand tu coupes le contact les voyants restent allumés.

Donc tu sais ce qu'il te reste a faire.
C'est pas compliqué, le tout c'est de faire la chose tres proprement et d'eviter les courts circuits avec les nouveaux accus, sinon ta plaquette est morte.

N'hesites pas a me demander d'autres renseignements si tu as des soucis sur ta platine.

Cordialement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Injecteur Pilote

Message par Marc524TD »

Si c'est une E34 , pas d'accus comme sur la E30 , mais des condensateurs qui vieillissent .
Peut-être la solution sur ce lien

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Injecteur Pilote

Message par DIDSTY »

Salut marc,

Sur la mienne j'ai bien deux accus et c'est une E34.
Le probleme des voyants qui restent allumés est bien dû à un probleme d'accus mort, voir en inversion de polarité.
Si je parle de cela c'est que j'ai deja eu le cas sur la mienne à trois reprises.
Je l'ai deja vu sur d'autres modeles plus ancien encore.

Pour ce qui est des condensateurs, je suis d'accord, il peut y avoir ce probleme la qui se greffe aussi dessus. Mais le cas des condensateurs est quand meme rare.
Il est vrai que j'ai refait les miens, car je me suis dit tant qu'a faire les accus faisont aussi les condo.

Bon courage !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Injecteur Pilote

Message par ford & furious »

DIDSTY a écrit :salut ford&furious,

Bingo, j'ai oublié de le preciser mais c'est aussi ce probleme.
Quand tu coupes le contact les voyants restent allumés.

Donc tu sais ce qu'il te reste a faire.
C'est pas compliqué, le tout c'est de faire la chose tres proprement et d'eviter les courts circuits avec les nouveaux accus, sinon ta plaquette est morte.

N'hesites pas a me demander d'autres renseignements si tu as des soucis sur ta platine.

Cordialement
Haaaaaaaaaaa quel bonheur ce forum, vous etes tous une mine d infos :amen:
alors je m attaque au tableau de bord :attention: je vous donnerais des nouvelles voir meme des tofs si j arrive a les mettres :(
si j ai bien compris ,le compte tour qui ne marche pas et l econometre ca viens aussi des accus <_<
si c est ca c est un detail qui va rapidement etre reglé :thup:
je vous tiens au ju :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités