Bonjour,
Depuis l'installation du filtre a air sport sur ma 320D E46 (voir le post un peu plus bas), celle-ci marche trés bien (dans 99% des cas il est a noté quelques trou à l'accélération dans un ou 2 cas trés précis!)) par contre dans le DDE (boitier moteur), j'ai pu lire avec CARSOFT un defaut "65- réglage de pression d'admission" !
A quoi correspond ce défaut? es-grave? de plus mon économètre ne se comporte plus d'une façon normal, en effet a peine éffleuré la pédale il s'envole dans les 15-20 L au 100km!
Comment faire pour le reétalloné?
Merci beaucoup
Jey
Defaut Réglage Pression D'admission!
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
Salut,
Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.
Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause
@+
Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.
Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause
@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
bonjour,DIDSTY a écrit :Salut,
Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.
Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause
@+
Pourquoi lorsque je remet le filtre a air d'origine, je n'ai plus de trou, l'économètre se comporte normalement et je n'est pas ce défaut qui apparait?


Je précise également que le débitmètre est quasi neuf!
Pour la vanne Egr celle-ci a été néttoyé il ya moins de 10000km!
Merci
Jey
-
- Messages : 1200
- Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
- Localisation : chalon sur saone
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
salut.
il n y a pas une technique pour remettre le capot du filtre a air ?
perso j ai du mal a le reinstaller et je ne peux pas mettre en place les vis.
j ai pourtant un filtre a air d origine bm donc le soucis ne vient pas de la ...
il n y a pas une technique pour remettre le capot du filtre a air ?
perso j ai du mal a le reinstaller et je ne peux pas mettre en place les vis.
j ai pourtant un filtre a air d origine bm donc le soucis ne vient pas de la ...



- celsius
- Messages : 1343
- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
- Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
salut!
des trous à l'accélération sont les symptomes d'une arrivée d'air trop importante
a+
Celsius
des trous à l'accélération sont les symptomes d'une arrivée d'air trop importante

a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
Re bonjour,
Donc d'aprés le mécano de chez BMW le filtre à air sport laisserais passer trop d'air, c'est d'ailleur pour cela que sur les filtres à air d'origine il y a une chaussette en fibre pour freiner un peu le passage de l'air!
Comme il y a trop d'air, le débitmètre est hors plage de calcul et ca me sort ce défaut!
Votre avis???
Jey
Donc d'aprés le mécano de chez BMW le filtre à air sport laisserais passer trop d'air, c'est d'ailleur pour cela que sur les filtres à air d'origine il y a une chaussette en fibre pour freiner un peu le passage de l'air!
Comme il y a trop d'air, le débitmètre est hors plage de calcul et ca me sort ce défaut!
Votre avis???
Jey
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
Salut !
Ben, comme ton mécano. Arrivée d'air trop importante, donc paramètres ingérables.
Steele.
Ben, comme ton mécano. Arrivée d'air trop importante, donc paramètres ingérables.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- celsius
- Messages : 1343
- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
- Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
tu peux mettre ton filtre K&N avec la chaussette du filtre d'origine
là ça devrait bien marcher
a+
Celsius
là ça devrait bien marcher
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
Possible !!
Tu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)
Sinon je ne dis plus rien
Tu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)
Sinon je ne dis plus rien

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- celsius
- Messages : 1343
- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
- Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Defaut Réglage Pression D'admission!
il en a deja une d'installéeTu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)

a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités