L'admission.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

L'admission.

Message par Invité »

salut tous le monde,j'ai une petite question.voila j'ai un 325 td et je me demandé,c quoi la durite ki part de l'admission et qui est branché sur un boitier en alu a coté du filtre a gazoil?il y a deux connexion sur l'admission,une broche qui est la sonde de température d'admission et une durite noir,kel est cet durite?

Steele

Re: L'admission.

Message par Steele »

Salut !

Cette durite permet de mesurer la pression de suralimentation grâce à la pièce fixée au-dessus du filtre à gazole (le convertisseur -ou capteur- de pression).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

SAlut,
je confirme, d'ailleur tu peux nettoyer la durite car de temps à autre tu peux y retrouver un peu d'huile dedans et donc ton moteur ne travaille pas dans des conditions optimales vu que l'huile fausse l'info donné au capteur.

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

salut,et merci pour c'est information.donc si mon moteur ne fourni pas assez de gazoil ca peu venir de la?parce ke je ne dépasse pa les dix en 5ème,ke je coi a mis pédal ou a fond,j'ai changé mon filtre a gazoil l'autre été nikel pas une saleté,donc ca ne vien pa de la.j'ai démonté cet pièce et c vrai kel été pleine d'huile et le tuyau aussi.j'ai donc nétoyé ce calculateur et j'ai changé ma durite,mais j'ai mis une durite plus grosse,vous croiyé ke ca pe fossé les calcule?lundi je vai a bm acheyé une durite d'origine,et si ca fonctione pas il faudra ke je fasse controlé ce calculateur,quand penssé vous?et encore merci pour vos réponse.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »