SLT,
En général, le moteur claque.
Si c'est le coussinet de réglage axial , le vilo se déplace en latéral et la poulie touche le carter de distri . Il faut agir vite. Il est possible de constater cette usure en visualisant le jeu en bout de vilo tout simplement en embrayant moteur allumé (2 personnes) . Le moteur est incliné vers l'arrière et le fait d'embrayer, le vilo est repoussé vers le radiateur.
Perso, si c'est le cas, tous les coussinets sont à changer et il faut mesurer la cote d'usure du vilo. En général, il faut casser la tirelire ... voir refaire le moteur complet (regarde sur les fiches technique pour le remontage).
Essai de contacter Manuz1 , il me semble qu'il a eu le pb sur une 324d, il y a 1 ou 2 ans .Il doit y avoir des posts là dessus.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
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