Probleme Avec Un 325 Td
Probleme Avec Un 325 Td
Bonjour a tous, j'ai un gros souci avec un 325 td de 93, ca a commencé il y a 6 mois, le moteur tournait sur 4 ou 5 cylindre je sais pas trop mais de manière très irrégulière avec un démarrage difficile et un ralent très très irrégulier qui finissait par caler. Je l'emmene chez un dieseliste qui me change la pompe a injection: nickel. 1 mois après: ralenti irrégulier mais sur ses 6 cylindres, je la ramène et il me change les injecteurs et ca repart. Et la maintenant elle me refait comme la première panne je lui ramène et après avoir vérifier l'actuateur, il me dit qu'il pense que c'est la chaine de distribution qui se détend. Je sais plus que faire et ca me coute en plus un max. Si quelqu'un aurait déja eut un cas similaire ca m'arrangerait j'ose pas la prendre j'ai peur d'aggraver le problème.
- fredo78
Re: Probleme Avec Un 325 Td
combien de km a ton moteur?
Si la chaine de distrib s'est allongé, tu as un demarrage difficile, ensuite la pompe a injection sera pas bien calé suite a l'allongement de la chaine donc ralenti instable...
Si ta pompe a été changé recement par une neuve et réglé par la meme occassion, il y'a de forte chance que ta chaine sois vraiment la cause de ton pb.
Pour etre plus sur de ton pb donne nous le km de ton auto.
Si la chaine de distrib s'est allongé, tu as un demarrage difficile, ensuite la pompe a injection sera pas bien calé suite a l'allongement de la chaine donc ralenti instable...
Si ta pompe a été changé recement par une neuve et réglé par la meme occassion, il y'a de forte chance que ta chaine sois vraiment la cause de ton pb.
Elle a 310000 km et j oubliais elle fume noir quand j accélère
- fredo78
Fort possible que ta chaine sois détendu , elle fume noir a l'accelaration? tu fais quoi comme parcours ville?snoofi a écrit :Elle a 310000 km et j oubliais elle fume noir quand j accélère
possible quelle sois encrassé
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Un pro doit être capable de diagnostiquer une chaine HS, surtout s'il démonte la pompe, nan?
Et y avait aussi un souci sur les M51 d'avant 94-95 (à confirmer par une recherche) mais je crois que BM a remplacé des chaines de distrib' en garantie! La tienne y a eut droit?
Et je crois que ton souci peut aussi venir d'un probleme de compressions dans les cylindres
En tout cas, quand je vois les travaux effectués sur ta titine, j'avoue que je trouve ton dieseliste un peu léger dans ses diagnostics, changement de la pompe à injection+ injecteurs, ça te fait quoi, la moitié du prix de la voiture? Et pour un résultat
Si le travail a été bien fait, le calage de la pompe devrait tenir compte de l'allongement de la chainefredo78 a écrit :combien de km a ton moteur?

Un pro doit être capable de diagnostiquer une chaine HS, surtout s'il démonte la pompe, nan?
Et y avait aussi un souci sur les M51 d'avant 94-95 (à confirmer par une recherche) mais je crois que BM a remplacé des chaines de distrib' en garantie! La tienne y a eut droit?
Et je crois que ton souci peut aussi venir d'un probleme de compressions dans les cylindres

En tout cas, quand je vois les travaux effectués sur ta titine, j'avoue que je trouve ton dieseliste un peu léger dans ses diagnostics, changement de la pompe à injection+ injecteurs, ça te fait quoi, la moitié du prix de la voiture? Et pour un résultat