Injecteur Pilote 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackflag
Messages : 76
Inscription : jeu. sept. 22, 2005 7:54 pm

Injecteur Pilote 524td

Message par blackflag »

Bonjour la compagnie..! Je viens de remettre en route ma 524td (dont je viens de changer la culasse).Elle demarre bien mais le ralenti est chaotique (calage à l aveugle pour ce qui est de l AAC,pour les connaisseurs...)Le voyant de l injection reste allumé,et je pense que cela vient de l injecteur pilote car les fils ainsi que la liaison sur celui ci sont pourries...j aurais besoin de connaitre les info delivrées a l electronique par cet injecteur (ainsi que son role...) pour deja voir si je peux mentir à l electronique et effacer ce defaut avant d incriminer un petit ratrappage à l arbre à came...Elle demarre impec au premier coup de clef...si vous avez des pistes je prends bien sur....!
Autre chose....j ai un prog carsoft (6.5) qui reste muet quand je le branche sur la 524...qqun a deja essayé ce soft la dessus et ça marche???si il pouvait deja me donner un code !!!
Une derniere...la sonde sur le filtre a G.O.(pas celle du dessous (presence eau) mais celle pres du bocal liquid dir assistée) sert à quoi ? (temperature GO pour la gestion de l injection?)..
Merci les gars....

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Injecteur Pilote 524td

Message par nou324 »

L'injecteur pilote sert à piloter le calulateur. Il est aussi applelé capteur levée d'aiguille ou capteur de reference. Au moment où l'injection commence le calculateur en est ainci informé et peut gérer au mieux le debut d'injection sur tout les cylindres.

tu ne peux donc aucunement mentir à ton calculateur ou alars tu veux faire leboulot à sa place!! :surprise:

j'avais aussi des problemes de fils detruit par l'ancien proprio, ca ma couté dans les 200 euros mais la voiture change completement.

Sinon pour ta sonde il faut savoir de quoi tu parles:

celle branché sur le dessus du filtre = rechauffeur de gasoil en dessous de 5 degres ou alors tu parles du capteur du pression de turbo?

@++

Avatar de l’utilisateur
blackflag
Messages : 76
Inscription : jeu. sept. 22, 2005 7:54 pm

Re: Injecteur Pilote 524td

Message par blackflag »

Merci nou,je parle de la sonde qui est juste a coté du connecteur de rechauffeur de GO.C est juste a coté de l arrivée de GO sur le porte filtre.
Bon pour l injecteur tu aurais pu me repondre autre chose ça ne m arrange pas ton histoire!!! :P
Je vais le demonter et bidouiller....y a bien 2 fils qui en sortent?
ça produisait quels symptomes sur ta voiture???
Merci à toi..

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Injecteur Pilote 524td

Message par nou324 »

Pourrais tu faire une photo de cette fameuse sonde?

Les symptomes pour l'injecteur pilote étaient temoin au tableau de bord et la voiture qui se transformait en AX :blink:

J'aime quand tout est clean net et sans bavure :wink2: B) .

Avatar de l’utilisateur
blackflag
Messages : 76
Inscription : jeu. sept. 22, 2005 7:54 pm

Re: Injecteur Pilote 524td

Message par blackflag »

Nou,il s agit de la sonde de temperature GO....!!!!
Je viens de devisser l injecteur pilote...les 2 fils etaient en court circuit...reparation et essai sans remonter l injecteur:le temoin au tableau de bord s eteint...!! :top:
Je demarre ça demain on verra si ça tourne mieux...
Merci à toi..

Benzen
Messages : 3
Inscription : lun. mai 15, 2023 9:18 pm
Localisation : Aubervilliers

Re: Injecteur Pilote 524td

Message par Benzen »

Bonjour j'ai un gros souci avec mon véhicule il ne démarre pas seulement au star pilote car j'ai un injecteur le troisième injecteur pilote donc qui fuit le véhicule démarre star pilote mais actuellement il ne démarre plus car je l'ai extrait je veux le remettre en le remettant je n'arrive plus à démarrer quelqu'un peut m'aider merci s'il vous plaît :angry:
Pièces jointes
Injecteur fuit pilote file calciné
Injecteur fuit pilote file calciné
IMG20230508185513.jpg (64.95 Kio) Consulté 188 fois

Benzen
Messages : 3
Inscription : lun. mai 15, 2023 9:18 pm
Localisation : Aubervilliers

Re: Injecteur Pilote 524td

Message par Benzen »

Bonjour bonsoir comment ça va comment si mon injecteur pilote fonctionne il est dans un sale état au niveau des fils et j'ai du mal à redémarrer la voiture j'entends un double clic dans la pompe à gasoil il me suffit de prendre un fil pour le relie au plus je n'entends plus le double clinique au niveau du contact seulement un que dois-je faire il y a-t-il un dysfonctionnement de l'électrovanne mon injecteur pilote et sans doute endommagé faut-il le changer obligatoirement merci de me répondre salut l'équipe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités