bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si il y avait un moyen à la main de savoir si la pression de refroidissement était normale ou pas?
comment juger de la duretée ou molesse de la durite superieur du radiateur (par ex)
PS: pour une pression de 1.4 bar (140 sur le bouchon)
Pression Durites Refroidissement
- nou324
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- dirtybud
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Re: Pression Durites Refroidissement
salut, je ne peux pas te repondre avec des details , mais quand le moteur est chaud, la durite doit etre dure , mais pas en acier non plus,c'est le signe que tout va bien.enfin, d'apres ce que je sais.a+
- nou324
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Re: Pression Durites Refroidissement
oui mais dure comment? c'est comment chez vous?
parce que quand meme 1.4 bar c'est pas rien
parce que quand meme 1.4 bar c'est pas rien

- patgtr91
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Re: Pression Durites Refroidissement
lo,
tu peu enfoncer trés légérement la durite est sans trop forcer !! là c'est ok
a+ pat
tu peu enfoncer trés légérement la durite est sans trop forcer !! là c'est ok

a+ pat

- nou324
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Re: Pression Durites Refroidissement
en fait chez moi j'arrive à joindre les deux bout en pressant tres fort avec les deux mains mais sinon c'est dur avec une seul main (quelques mm)
- DIDSTY
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Re: Pression Durites Refroidissement
Salut,
Pour moi c'est quand meme assez dur, et je n'ai pas assez de force pour faire rejoindre les 2 parties.
Pour moi c'est quand meme assez dur, et je n'ai pas assez de force pour faire rejoindre les 2 parties.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- JIM80
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Re: Pression Durites Refroidissement
Bonsoir.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.
- nou324
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Re: Pression Durites Refroidissement
qu'appelles tu "facon tres nette" si tu pouvais me donner un ordre de grandeur (mm, taille du pouce, 1 ou 2 main..."JIM80 a écrit :Bonsoir.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.
et chez les autres....
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Pression Durites Refroidissement
Oulala ca m'inquiete !!
Je n'ai jamais vu de durite souple moteur chaud, peu importe le moteur et modele et marque.
Quoi qu'il arrive, le liquide prend plus de place et donc la pression monte dans le circuit quand c'est chaud.
Ensuite a froid la oui c'est plus mou.
Si ca ne siffle pas comme une cocotte minute moteur tournant pour moi c'est bon, et peu importe le régime.
Ensuite si il y a une crainte d'une culasse ou un joint il y a toujours le test de l'additif afin de voir si fuite il y a et la c'est un test des gaz dans le liquide de refroidissement. C'est le meilleur des test.
Par contre je serais curieux de savoir ou l'on peut avoir ce test ???
Je n'ai jamais vu de durite souple moteur chaud, peu importe le moteur et modele et marque.
Quoi qu'il arrive, le liquide prend plus de place et donc la pression monte dans le circuit quand c'est chaud.
Ensuite a froid la oui c'est plus mou.
Si ca ne siffle pas comme une cocotte minute moteur tournant pour moi c'est bon, et peu importe le régime.
Ensuite si il y a une crainte d'une culasse ou un joint il y a toujours le test de l'additif afin de voir si fuite il y a et la c'est un test des gaz dans le liquide de refroidissement. C'est le meilleur des test.
Par contre je serais curieux de savoir ou l'on peut avoir ce test ???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Pression Durites Refroidissement
lo,nou324 a écrit :qu'appelles tu "facon tres nette" si tu pouvais me donner un ordre de grandeur (mm, taille du pouce, 1 ou 2 main..."
et chez les autres....
à moins de manquer de ldr dans la durite , de façon trés nette me parait " suspect " ( sauf si tu es schwarzy)
le pouce ne rentre que 2 à 3 mms maxi et ça moteur chaud ! à moins que j'ai un soucis sur la mienne

a+ pat

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