Pression Durites Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Pression Durites Refroidissement

Message par nou324 »

bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si il y avait un moyen à la main de savoir si la pression de refroidissement était normale ou pas?

comment juger de la duretée ou molesse de la durite superieur du radiateur (par ex)

PS: pour une pression de 1.4 bar (140 sur le bouchon)

Avatar de l’utilisateur
dirtybud
Messages : 623
Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par dirtybud »

salut, je ne peux pas te repondre avec des details , mais quand le moteur est chaud, la durite doit etre dure , mais pas en acier non plus,c'est le signe que tout va bien.enfin, d'apres ce que je sais.a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par nou324 »

oui mais dure comment? c'est comment chez vous?
parce que quand meme 1.4 bar c'est pas rien <_<

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par patgtr91 »

lo,

tu peu enfoncer trés légérement la durite est sans trop forcer !! là c'est ok :wink2:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par nou324 »

en fait chez moi j'arrive à joindre les deux bout en pressant tres fort avec les deux mains mais sinon c'est dur avec une seul main (quelques mm)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour moi c'est quand meme assez dur, et je n'ai pas assez de force pour faire rejoindre les 2 parties.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par nou324 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.
Moteur tournant, la durite doit être souple. C'est à dire que tu enfonces ton pouce de façon trés nette.
S'il y a un problème de joint de culasse, la durite sera d'une telle dureté, que tu auras l'impression de serrer un tube d'acier. C'est d'ailleurs pour cette raison, que dans ces conditions, la durite explose et que tu vois des véhicules cracher de la vapeur!
A plus.
qu'appelles tu "facon tres nette" si tu pouvais me donner un ordre de grandeur (mm, taille du pouce, 1 ou 2 main..."

et chez les autres....

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par DIDSTY »

Oulala ca m'inquiete !!

Je n'ai jamais vu de durite souple moteur chaud, peu importe le moteur et modele et marque.

Quoi qu'il arrive, le liquide prend plus de place et donc la pression monte dans le circuit quand c'est chaud.
Ensuite a froid la oui c'est plus mou.

Si ca ne siffle pas comme une cocotte minute moteur tournant pour moi c'est bon, et peu importe le régime.

Ensuite si il y a une crainte d'une culasse ou un joint il y a toujours le test de l'additif afin de voir si fuite il y a et la c'est un test des gaz dans le liquide de refroidissement. C'est le meilleur des test.

Par contre je serais curieux de savoir ou l'on peut avoir ce test ???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Pression Durites Refroidissement

Message par patgtr91 »

nou324 a écrit :qu'appelles tu "facon tres nette" si tu pouvais me donner un ordre de grandeur (mm, taille du pouce, 1 ou 2 main..."

et chez les autres....
lo,

à moins de manquer de ldr dans la durite , de façon trés nette me parait " suspect " ( sauf si tu es schwarzy)

le pouce ne rentre que 2 à 3 mms maxi et ça moteur chaud ! à moins que j'ai un soucis sur la mienne :D

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités