Huile Dans Le Reservoir D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Doudou92

Huile Dans Le Reservoir D'eau

Message par Doudou92 »

Bonjour à tous, depuis quelques jours , j'ai remarqué de l'huile dans mon reservoir d'eau :( , et il se trouve que j'ai une legere fuite d'huile non reperé . Je l'enmene demain au garage Bmw. Je voudrais donc savoir qu'est ce que ca presagé d'avoir un peu d'huile dans l'eau, est ce grave? merci d'avance pour tous, et je le repete encore, c'est un super forum.

remington

Re: Huile Dans Le Reservoir D'eau

Message par remington »

Salut,
Oui ça laisse présager un joint de culasse et c'est grave, pire une culasse fissurée. Si tu fais faire ton joint de culasse au garage tu vas devoir débourser environ 1500 euros, et ça dépend du kilométrage peut-être faire la distrib avec, ton problème vient peut-être d'une pompe à eau HS, à changer en même temps d'ailleurs.
Ton moteur n'a pas surchauffé?
Si la fuite d'huile dans l'eau est minime il se peut que ce ne soit rien de grave, mais en général huile d'ans l'eau = joint de culasse.
@+

Doudou92

Message par Doudou92 »

Merci pour ta reaction, pour info , la voiture roule tres bien, et le voyant de chauffe d'eau est toujours à midi , aucun pb lors de roulage . La voiture, à 166.000kms, c'est une E39 3.0d de 99 en boite auto. En plus jl'ai acheté y'a environs 2 mois. J'angoisse beaucoup à cause de ca. J'espere que l'avis du garage soit pas trop severe. Sinon dans le meilleur des cas, de quoi s'agirait il? merci d'avance.

Invité

Message par Invité »

salut, j'ai eu le meme probleme sur ma 530d et en fait c'etait l'echangeur huile/air qui etait defaillant.
ouf pas le join de culasse!!!!!! n'empeche que j'en ai eu pour 800 euro chez bmw pour le remplassement de la piece+toutes les durites +nettoyage radiateur. a+

Invité

Message par Invité »

salut
qu elles peuvent etre les incidence pour le moteur?
je viend d acheter une 325 td et j ai remarqué aussi la presence d huile dans mon resevoir de refroidissement :crying:
merci d avance

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

Puisque le post est remonté, j'en profiterai pour dire/demander à Doudou92
qu'il serait sympas de faire connaitre les causes du problème
aux membres du forum ....

Je pense que depuis bientôt 3 mois, il à du être résolu, et, un post
sans réponse n'a que peu d'interet.
735i (E32)
Image