725tds En Mode Degradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
725tds

725tds En Mode Degradé

Message par 725tds »

Salut a tous
:crying: je revien vers vous pour toujour un probleme de coupure puissance mais cette fois plus grave.
Donc je resume deja ma voiture : 725tds avec 290mil km environ.
Au depart grace a vous j ai resolu mon premier probleme de coupure pendant que je roulais et en effet c etai le tuyau du capteur de pression qui va sous l admission qu etai sectioné. Tout etai rentré dans l odre jusuq a l autre jour quand j etai sur l autoroute entrain de rouler avec le regulateur de vitesse activé, un certain moment donne j ai du ralentir ( donc le regulateur "stand by") et quand je suis allez pour reaccelere ( j ai appuye sur le bouton pour le reenclenche ) bah plus rien....plus rien de tout meme. Je suis aller au pied directement et la voiture bloqué a 2200t/mn 10l a l econometre ( mode degradé ).
Je me suis arrete en croyant que c etai toujour ce tayau mais rien ne change, je suis donc venu a conclusion que le capteur a rendu l ame vu que le tuyau avait plain d huile. Aujourd hui je suis alle je bm j ai acheter le capteur (92e ) mais ca fait toujour pareil.
Je suis degoute 92e en l air..en plus j etend bien mon turbo aux environ de 1500t/mn mais apres je ne l entend plus .....
Aidez moi Help :sick: :crying: :online:

725tds

Re: 725tds En Mode Degradé

Message par 725tds »

J ai oublié une petite precision : l injecteur pilote fuit au niveau des retour de GO est ce que ca peut venir de la ..sachant qu il fuit bien comeme ca sent le Go sur le cache en plastique
J ai aucun voyant allume , j ai aucune fume bleu, aucune bule d air dans les circuit de go.
Je pense alors au debimetre car apparament j ai les deux ( dans ETK ils appellent ca capteur de masse d air ).
Aidez moi amen!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'avais eu des soucis similaires sur ma 325 et après diag, j'avais en defaut capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) et actuateur de pompe à injection.
Dans ton cas, tu peux peut-être commencer par voir si tes tuyaux de retour de GO sont pas poreux et eventuellement les remplacer, puis peut-être injecteur pilote et enfin, la maladie des M51, voir l'actuateur :(
Mais peut-être qu'avant d'aller plus loin dans les investissements, tu pourrais essayer de la passer au diag chez BM? Dans le pire des cas, ils vont te le facturer mais ça t'aurais couté moins cher que tes 90 euros pour ton capteur de pression (qui fonctionne).
PS : sans te demander de faire un sans faute à la dictée de Pivot, j'ai eu beaucoup de mal à te lire, et si tu veux obtenir des réponses, faudrait que tu fasses un minimum d'effort de rédaction (ponctuation, quelques accents, les apostrophes) :wink2:

badboys_666

Message par badboys_666 »

mon frere avais le même soucis sur la sienne , des deconnages en accelerants etc , manque de puissance , bref la voiture se comportais mal , tres mal .
dans son cas c'est le debimetre qui est hs
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

725tds

Message par 725tds »

Bonjour à tous et merci pour vos reponses.
Desole pour les fautes, j esseye de faire de mon mieux pour que les gens me comprennent; en etant italien j' ai un peut de mal mais bon je fait un effort. :oupsss:
Alors j'ai refait tous les retour de Go mais le probleme continue.Moi aussi j ai pensé au debimetre vu que mon ralenti est tres stable et que j'ai aucun voyant qui s'allume.
Parcontre en regardant bien j'ai remaqué deux choses tres grave et je ne sais pas si c'est comme ca depuis toujour ou justement c'est a cause de ça que j'ai des soucis :

1 : sur le bocal de LDR il existe trois tuyau : 1 qui va vers le moteur ( grosse durite ), 2eme qui part du haut du bocal et qui va vers le radiateur et un 3eme que lui aussi part du haut du bocal.Et enfait en touchant ce troisieme tuyau je me suis aperçu qu' il bougai trop, et en essayant de voit ou il mennai....bah j'ai vu qu'il etai debranché. Est ce que c'est normal ? Et theoriquement ou il doit aller se brancher?

2: En touchant justement ce 3eme tuyau de LDR je me suis appercu aussi qu'un autre tuyau etait debranché , parcontre celui la part du capteur de depression ( ou il ya le petit tuyau noir rouge et noir bleu, donc c'est le troisieme tuyau qui vien se branche sur ce capteur )et il y a comme un "filtre a essence" branche sur ce tayau, avec au bout un petit tuyau à coude.

Je me demande si tous mes soucis ne viennent pas de la, vu que à la base mon probleme est apparu vraiment d'un coup ( comme si justement, un tuyau s'etai debranché) et que mon ralenti est stable, que j'ai aucune surchauffe moteur et que surtout parfois la puissance revien pendant deux ou trois secondes.

Merci pour vos reponses et si vous ne me comprennait pas vraiment, ditez moi comment mettre des photos.

725tds

Message par 725tds »

Encore une petite precision : je vien de regarder dans ETK en fait ce petit filtre , ils appellent ca filtre à air. Il est branche sur le convertisseur de pression ( et pas capteur de pression loooool) ou il y a l EGR un autre tuyau noir et rouge et celui la. Mon probleme c est que dans ETK ils disent pas ou elle va l autre extrimité ou il y a justement ce filtre à air.
Si ce tuyau justement doit etre branché quelque part et vu qu il est debranché...c 'est normal que je n ai plus de puissance?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Pas de souci pour les fautes, ton 2eme post est déjà plus lisible et l'effort est d'autant plus appréciable si le francais n'est pas ta langue :top:
Pour le 1), je me demande si ça serait pas un tuyau de trop plein du vase d'expansion <_<
Pour le 2), le filtre à air (qui ressemble à un filrte à essence) ainsi que le convertisseur de pression font partie du circuit de commande de l'EGR, donc le convertisseur devrais avoir un tuyau vers le petit filtre à air (qui va vers rien du tout :D ), et un autre tuyau vers l'EGR.
Donc, ça me semblerait correct, mais le mieux serait que tu nous fasse des photos de ton moteur, ça serait plus facile pour toi pour nous expliquer, et plus facile pour nous pour te répondre :wink2:

725tds

Message par 725tds »

Merci pour ta reponse...en effet alors ca vien pas de la !!! :online:
Effectivement le 1 c' est le trop plain on m' a dit .
Et si le 2 ne va nul part bah je pense au debimetre alors .
Je vais chez Bm alors si personne a d autre soluce

725tds

Message par 725tds »

Petite question : commen on verifie que le debimetre marche ou pas ? et surtout comment le debrancher ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le débitmetre est en dessous de la boîte à air, pour le déconnecter, il me semble pas qu'il y ai de difficulté particuliere :unsure: (sauf l'accès, peut-être?)
Et si en le débranchant, tu constates que la voiture ne marche ni mieux, ni pire, tu pourrais en déduire qu'il est peut-être HS mais avant d'en racheter un, je te conseillerais de la faire passer au diag, chez BM, parce que, un débitmetre, c'est pas donné et si c'est pas de là que vient ton souci :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »