Astuce De Nettoyage Conduit D'admission ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
325ie36

Astuce De Nettoyage Conduit D'admission ?

Message par 325ie36 »

Salut,

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai parcouru les posts sur la vanne EGR, son nettoyage ainsi que celui du collecteur d'admission. Comme je sens que je vais m'y mettre bientôt, je réfléchis à ça depuis quelques temps et j'en étais arrivé aux conduits d'admission qui sauf démontage de la culasse semblent impossible à nettoyer... c'est bête de ne pas pouvoir le faire en même temps que la vanne et le collecteur, surtout qu'il doit y avoir autant de crasse là-dedans que dans les 2 autres :crying:

Alors j'ai essayé de trouver des produits qui pourraient dissoudre mais qui soient "aspirables" par le moteur, j'ai rien trouvé et je sais pas si c'est la bonne solution ne sachant pas les risques pour le moteur... :innocent: faudrait pas lui faire avaler n'importe quoi non plus :online:

j'ai eu une seconde idée: pourquoi ne pas utiliser un aspirateur industriel ? en essayant de décoller les dépôts mécaniquement ça peut peut-être marcher non? vous en pensez quoi?
Bien sûr le risque que des fines particules tombent dans la chambre de combustion n'est pas exclu, mais après tout, quand la vanne EGR fonctionne, il doit bien en passer un peu, peut-être en partie la cause de fumées noires d'ailleurs ... le moulin doit pouvoir les consommer non?
ça peut paraître farfelu comme idée mais des fois... ça peut faire avancer les réflexions.

Voilà, à vos commentaires éclairés... tout ceci pour tenter de venir à bout de tous les problèmes d'encrassement liés à cette satanée vanne :devil:

Merci :top:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

Bruno1380

Re: Astuce De Nettoyage Conduit D'admission ?

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi j'ai déjà fait vanne et admission, aucun produit donnera le même résultat que de démonter :top:

325ie36

Message par 325ie36 »

bruno1380 a écrit :Salut,

Moi j'ai déjà fait vanne et admission, aucun produit donnera le même résultat que de démonter :top:

Mais je compte bien démonter... vanne et pipe ; mais quand tu l'as fait, tu ne t'es pas demandé quelle tronche pouvait avoir tes conduits de culasse? :innocent:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Oui c'est affreux a voire j'ai nettoyé aussi loin que je pouvais, je pense que si ton admission est très sale il faudra nettoyer plusieurs fois et de temps en temps monter dans les tours pour décrasser

Apres ça changer son filtre a GO et utiliser que du bon gasoil, moi je fume un peut quand je monte dans les tours, je me suis dis que c’était mon admission crade mais non, je dois faire tarer mes injecteurs,

Aussi tu dois changer ton tuyau de dépression qui part en dessous de ton admission entre le la 5ieme et la 6ieme pipe, il sera bouché par la calamine,je nesais pas si la 530D il en a une

Voila :top:

Voici un très bon lien pour toi,

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »