Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Fumée Blanche

Message par Invité »

BONSOIR à tous!!
Je possède une 3.20D E46 année 99

Je l'entretien assez bien , je fais bien la vidange, je mets meme des produits avant vidange et entretien gazoile et injecteurs!!! :top:

SEULEMENT elle n'a que 182000kms mais quand je demarre la voiture ca lui arrive de fumer un peu (fumée blanche) et elle sent à chaque fois la pollution(gaz d'echappements).

Pourtant le catalyseur a été changé il y a 3 mois donc je me demande qu'est-ce qui peut-etre encrassé....
Pouvez-m'aiguiller???? :crying:

Merci d'avance pour vos reponses les gars!! :yaho:

Gasttton

Re: Fumée Blanche

Message par Gasttton »

Salut Ben,

Est-ce qu'elle fume blanc a froid ? a chaud ? tout le temps ?
As-tu une petite consomation d'eau ? (meme minime ?)
As-tu controler l'etat du bouchon de remplissage de l'huile, s'il n'y a pas de la "mayonnaise" dessus ?

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Une fumee blanche au demarrage est souvent due au bougie de prechauffage d'ou une mauvaise combustion a froid.

Ont elle deja ete change? si oui, il y a longtemps?

bonne chance,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Invité

Message par Invité »

pedro-60 a écrit :Salut,

Une fumee blanche au demarrage est souvent due au bougie de prechauffage d'ou une mauvaise combustion a froid.

Ont elle deja ete change? si oui, il y a longtemps?

bonne chance,

Pedro

SAlut oui la fumée blanche se fait à froid , c'est juste un petit peu et pas tout le temps.....par-contre elle sent tjrs plus ou moins un peu la pollution....et non les bougies n'ont pas été changées depuis que je l'ai soit un an et demi.....avant peut-etre....comment je fais les gars pour voir si elle consomme de l'eau ou si c'est les bougies comment voir si elles sont usées???(car ma voiture demarre tres bien du 1er coup!!!....)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »