Bouchon De Remplissage Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
shadrap

Bouchon De Remplissage Gasoil

Message par shadrap »

Salut,

Voila juste pour info !!!!

Lorsque la jauge de reservoir arrivait au premier quart j'avais comme beaucoup le moteur qui s'arrêté ... plus de gasoil à la pompe d'injection. :ranting:

Aprés lecture des différents ( nombreux ) post sur le sujet il était clair que la pompe de gavage était HS ou crépine bouchée.

Ayant la flemme de la changer, moi et ma femme faisons le plein avant le 1er quart de la jauge et ça roule.

La semaine dernière départ en vacance, plein fait, aprés plusieurs centaines de kms la voiture cale avec
la moitié du plein .... :ranting: ma femme m'incendie: "tu aurais du changer cette saletée de pompe ... :crying: )

Par chance des amis nous suivaient avec leur véhicule et on a pu rejoindre la station service la plus proche !!!!!

C'est maintenant que cela va etre rigolo :angry: , au moment de vouloir ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir ....IMPOSSIBLE !!!! :blink:
Obligé de si mettre à deux et lorsque le bouchon à voulu s'ouvrir une depression c'est fait entendre !!!

En fait mon réservoir était sous vide !!!!

Depuis je roule avec le bouchon non serré et j'ai pu arriver en reserve sans que le moteur cale.

Donc ce n'était pas la pompe de gavage mais ce satané bouchon qui doit faire office de soupape et de régulateur de pression dans le réservoir.

Voila pour la petite ( mais enrichissante) experience.

A+

DIDSTY

Re: Bouchon De Remplissage Gasoil

Message par DIDSTY »

Je pense que ce n'est pas le bouchon qui est en cause mais le systeme de mise à l'air du reservoir qui doit etre bouché.

Alors de mémoire je sais que sur un certain modèle, tu as un petit trou au niveau du garde boue arriere droit coté portière.

Donc si tu comprends la chose, en roulant, tu as de la boue et plein de cochonneries qui se mettent dans se trou et finissent par le boucher.

Confirme la chose, please :top:

regarde ici
tu devrais trouver un schéma

bon pour le trou, je me suis trompé, c'est pas celle là, mais tu as un bocal de mise à l'air.

A voir :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

shadrap

Message par shadrap »

Ok j'essaie de regarder ça se soir ou alors demain .... promis :D

Je croyais que le bouchon géré la chose :(

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bah moi aussi mais depuis que j'ai vu comment était fait le systeme, et bien je commence à comprendre certaines choses.

shadrap

Message par shadrap »

Hello,

Bon avec un peu de retard ( Beaucoup de travail .... eh oui y'en à qui ne sont pas en vacance), je n'ai pas trouvé ce reniflard réservoir :ranting:

Mais dés que j'ai du temps pour ça je lèverais la voiture pour y voir plus clair ....

Depuis je roule toujours avec le bouchon à peine vissé et plus de panne ( j'ai même pu constater que mon voyant "reserve" fonctionnais bien :D )

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Attention !!
Je ne sais pas si tu as ce systeme sur ta voiture, mais d'après ce que j'ai pu entendre il se situerait ou dans le coffre coté de la roue arriere droite, ou derriere le garde boue de la meme roue mais du coté portiere.

Comme je t'ai dit ca reste à vérifier.

Si tu peux passe un coup de tel à un garage bmw ou un garage qui fait cette marque.

Tiens moi au jus et bon courage à toi

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Bonjour,

Avez-vous fini par trouver ce trou ?

Si oui, ou se trouve t'il exactement ?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »