Conséquences D'un Débitmètre Débranché ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
spot02

Conséquences D'un Débitmètre Débranché ?

Message par spot02 »

Salut

je trouvais depuis quelques semaines ma 525 manquant de pêche et de reprise
le coup de pied du turbo se faisait sentir à 2500 trs et conso en hausse

j'ai débranché le débitmètre et là :surprise:
elle a retrouvé toute sa forme, plus de couple (elle repart vers 1500 trs pour s'envoler à partir de 2000 trs, la sensation de lourdeur a disparu

Avant de le débrancher, à 130 par exemple, on avait une impression d'essouflement, que le moteur se trainait
Là, plus rien de tout ça

Quelles peuvent être les conséquences négatives que le débitmètre soit débranché ?

Merci d'avance

zoulou

Re: Conséquences D'un Débitmètre Débranché ?

Message par zoulou »

Les conséquence négatives je sais pas mais ce qui est a peu pres certain c est que ton débimètre est HS <_<
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

joe23

Message par joe23 »

+j'avais oublié de rebrancher mon débimètre après mon reculassage, je n'ai remarqué aucune différence branché/débranché...

ça sert à rien en fait! :surprise: :D

J'ai une reprog :innocent: , est-il possible qu'il n'intervienne pas dans ma config?

@+ :wink2:

jeje325tds

Message par jeje325tds »

oui, c possible que grace a ta reprog, ça ne le prenne pas en compte, renseigne toi ou tu as fait ta reprog, il sauront mieux te repondre

juju94

Message par juju94 »

Quelles peuvent être les conséquences négatives que le débitmètre soit débranché ?

salut ba tous simplement un passage en mode degradé de ton boitier de gestion qui en effet te donne une impression de bon fonctionnement de ton auto sinon risque de surconso en mazout car il donne une info de volume d air aspiré sa permet de renseigner ton calculateur pour qu il calcule le meilleur apport de gasoil et surtout au plus juste et le mode degradé sont des valeurs fixes moyennes donc des foie c est bien et des foie c est nul
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

magalova

Message par magalova »

Sur les reprog musclées, débrancher le débimètre ne change rien ou pas grand chose car la richesse dépassera les valeurs du débimètre.

Sur un véhicule "normal" le mélange carburant comburant sera plus approximatif sans débimètre...
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

stoz

Message par stoz »

Moi j'ai remarquer quand je debranche le miens, je ne vois aucune difference alors que chez BMW on me dignostique un debimetre HS!!

Et c'est vrai que la voiture depuis que mon debimetre est hs ( apparement... lol ) ma voiture est en mode dégradé!!!

Y'a t'il un rique de rouler comme cela??

magalova

Message par magalova »

Non à part encrasser ^_^
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

spot02

Message par spot02 »

le débitmètre est HS, c'est sûr, mais la voiture fonctionne vraiment bien

et niveau conso, c'est trés raisonnable
c'est pendant que le débitmètre était branché qu'il y avait une sur-conso

bref, je laisses comme ça, un vrai bonheur quand elle est bien chaude :wub:

stoz a écrit :Moi j'ai remarquer quand je debranche le miens, je ne vois aucune difference alors que chez BMW on me dignostique un debimetre HS!!

Et c'est vrai que la voiture depuis que mon debimetre est hs ( apparement... lol ) ma voiture est en mode dégradé!!!

Y'a t'il un rique de rouler comme cela??
risqué ,? non, mais si ça fait comme sur la mienne, elle va consommer beaucoup
Pour info, pour 100 kms d'autoroute, elle avalait 11/12 litres et on avait vraiment une impression d'essouflement, que le moteur était à la peine

stoz

Message par stoz »

spot02 a écrit :le débitmètre est HS, c'est sûr, mais la voiture fonctionne vraiment bien

et niveau conso, c'est trés raisonnable
c'est pendant que le débitmètre était branché qu'il y avait une sur-conso

bref, je laisses comme ça, un vrai bonheur quand elle est bien chaude :wub:
risqué ,? non, mais si ça fait comme sur la mienne, elle va consommer beaucoup
Pour info, pour 100 kms d'autoroute, elle avalait 11/12 litres et on avait vraiment une impression d'essouflement, que le moteur était à la peine
Salut spot02,

En fait pour ma part je ne vois aucune difference avec le debimetre brancher ou débrancher et donc je ne sais pas du tout quoi en tirer comme conclusion!!

Sinon j'ai pas l'impression que mon moteur s'essoufle mais quand tu tape dans les tour trop longtemps, tu sent comme si le turbo se coupais et alors la voiture la n'a plus de patate!! Ta juste a relacher l'accelerateur et hop c'est repartis mais ca me le fait systematiquement si je monte trop longtemps dans les tours!!

Sinon niveau conso j'ai pas trop a m'en plaindre ( quoique quand j'y pense avec un plein je fait en moyenne 750 a 850km autoroute et ville compris donc tu en conclu quoi?? )

:thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »