Bonjour
Depuis que j'ai acheté ma 525 TDS (E34), je la trouve lourde au démarrage, à la limite de caler quand on est pas habitué. Si en plus je tourne le volant ou met la clim en même temps, alors je cale 9 fois sur 10 (à moins d'anticiper et de bien accélérer).
J'ai vu en diéséliste et lui ai expliqué ça. Sans même essayer le véhicule, il m'a dit de changer la pompe (cout très élevé pour une voiture de 250000 km qui ne cote pas). A part cela, elle démarre bien, roule bien, est économique etc.
J'ai entendu parler de l'actuateur: c'est quoi exactement? Est-ce que vous confirmez le diagnostic de mon diéséliste? Pour terminer, est-ce que la pompe peut lacher d'un seul coup?
Merci pour toute réponse éventuelle.
Actuateur 525 Tds E34
- manu87220
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Re: Actuateur 525 Tds E34
Le changement de pompe n'est pas la premiere solution à envisager.
En premier un recallage des chaines, puis donner un peu plus d'avance au moteur en tournant la pompe . si après tout cela , elle boite alors il faudra changer l'actuateur (500euros à la louche). c'est lui qui gére le ralentit et en général, la piste électrique est oxidée à l'intérieur et les curseurs usés.
En premier un recallage des chaines, puis donner un peu plus d'avance au moteur en tournant la pompe . si après tout cela , elle boite alors il faudra changer l'actuateur (500euros à la louche). c'est lui qui gére le ralentit et en général, la piste électrique est oxidée à l'intérieur et les curseurs usés.
So long
- rocaldo
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Re: Actuateur 525 Tds E34
j'ai le meme probleme a froid et tres peu a chaud, je ne savais pas que cela pouvait etre l'actuateur , merci !!
sinon je sais qu'il y a une fiche pour le nettoyer/regler .... mais moi je suis pas trop doue pour ca ...
sinon je sais qu'il y a une fiche pour le nettoyer/regler .... mais moi je suis pas trop doue pour ca ...

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Re: Actuateur 525 Tds E34
Bonjour,
je pense qu'effectievement L'actuateur est en cause. J'ai eu 2 M51, et sur les 2 j'ai du le changer vers 200000km...
Il y a plein de sujet la dessus!
A++ et bon courage!
je pense qu'effectievement L'actuateur est en cause. J'ai eu 2 M51, et sur les 2 j'ai du le changer vers 200000km...
Il y a plein de sujet la dessus!
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- manu87220
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Re: Actuateur 525 Tds E34
Si ta voiture est vraiment froide (au premier démarrage de la journée) avec un ralenti bas alors c'est ta sonde de température et non l'actuateur.
L'actuateur , c'est uniquement lorsque le moteur est tiede.
L'actuateur , c'est uniquement lorsque le moteur est tiede.
So long
- rocaldo
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Re: Actuateur 525 Tds E34
ok manu, en faite au 1er demarrage le matin, le ralenti se met vers '00 tr ... et monte à 700/800 1 sec apres.... si je veux partir quasimenet immediatement ( tres rare mais ca arrive ) , la voiture est quasiement a la limite de caller ! oblige de monter legerement dans les tours... quelques minutes de chauffe et ensuite c'est termine ....
tu parles de quel sonde de temperature ? le calorstat ? car il est neuf ainsi que la pompe a eau ..
tchuussss !!
tu parles de quel sonde de temperature ? le calorstat ? car il est neuf ainsi que la pompe a eau ..
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- kanji75
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Re: Actuateur 525 Tds E34
Salut,
Il y a déjà un sujet là-dessus que j'ai lancé.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=88846
-à chaud, le moteur cale sans avoir touché l'embrayage
-sur place et en roulant, je tourne le volant à droite ou à gauche, le moteur cale
-en roulant sur une ligne droite ou en virage en passant normalement les rapports vitesse et même en roue libre, le moteur cale
ça vient de ton actuateur
et non de ta sonde de température... c possible mais c l'actuateur qui te donne le ralenti et surement le compte-tour
Surtout ne va pas voir un diéseliste, il va te prendre 1200 euros minimum pour te la changer
Si tu peux la régler toi-même avec un pote car il faut être 2... on l'a fait c pas compliqué, il faut juste être minutieux.
Pour mon cas, j'ai trouvé un actuateur d'une pompe d'occaz, donc je v changer cette pièce
et je vous tiens o courant.
Il y a déjà un sujet là-dessus que j'ai lancé.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=88846


-à chaud, le moteur cale sans avoir touché l'embrayage
-sur place et en roulant, je tourne le volant à droite ou à gauche, le moteur cale
-en roulant sur une ligne droite ou en virage en passant normalement les rapports vitesse et même en roue libre, le moteur cale


ça vient de ton actuateur


Surtout ne va pas voir un diéseliste, il va te prendre 1200 euros minimum pour te la changer


Si tu peux la régler toi-même avec un pote car il faut être 2... on l'a fait c pas compliqué, il faut juste être minutieux.
Pour mon cas, j'ai trouvé un actuateur d'une pompe d'occaz, donc je v changer cette pièce

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- manu87220
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Re: Actuateur 525 Tds E34
Sur le M51, lorsque le moteur est froid, la sonde de température d'eau sur la culasse donne l'information au calculateur et celui augmente légèrement le ralenti jusqu'à 1000tr? Ceci en très peu de temps.
C'est cette même sonde qui permet la déviation de l'aiguille du mano d'eau via le calculateur et qui permet aussi de ne pas préchauffer le moteur lorsque celui ci est chaud.
Si il n'a pas ce problème à chaud, ce n'est pas l'actuateur.
Regarde en faisant une recherche sur les fiches tecnniques BMW que j'ai mis sur le forum, tu y trouveras la façon dont est géré le M51 via le DDE.
Il est vrai qu'à 250000km, quelques chevaux sont restés à l'écurie et l'actuateur a fait sa vie certainement.
C'est cette même sonde qui permet la déviation de l'aiguille du mano d'eau via le calculateur et qui permet aussi de ne pas préchauffer le moteur lorsque celui ci est chaud.
Si il n'a pas ce problème à chaud, ce n'est pas l'actuateur.
Regarde en faisant une recherche sur les fiches tecnniques BMW que j'ai mis sur le forum, tu y trouveras la façon dont est géré le M51 via le DDE.
Il est vrai qu'à 250000km, quelques chevaux sont restés à l'écurie et l'actuateur a fait sa vie certainement.
So long
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- Messages : 661
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Actuateur 525 Tds E34
tb525td a écrit :Bonjour,
je pense qu'effectievement L'actuateur est en cause. J'ai eu 2 M51, et sur les 2 j'ai du le changer vers 200000km...
Il y a plein de sujet la dessus!
A++ et bon courage!
Merci à tous pour vos suggestions.
Une question: ou est et comment se démonte l'actuateur? Faut-il des outils spéciaux?
Merci.
- Bruno1380
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- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
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Re: Actuateur 525 Tds E34
bonjour,
Si ton admission est en alu il faut avant tout démontage te procurer les joints qui se trouve entre le bloc et l'admission ca ne coute rien
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Si ton admission est en alu il faut avant tout démontage te procurer les joints qui se trouve entre le bloc et l'admission ca ne coute rien
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