Salut à tous,
Qui pourrait me dire quelles pourraient être les causes du défaut "système d'injection" affiché en permanence au tableau de bord (avec perte de puissance d'environ 30 % et le capteur de pression changé hier).
Merci d'avance
Ciao
MJ
"systeme D'injection" Allumé En Permanence
- mjdeclerck
- Messages : 105
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 10:09 am
- mjdeclerck
- Messages : 105
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 10:09 am
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Hello !
Personne n'a jamais eu ce soucis la ? serais-je le seul ??
Merci pour votre collaboration
Ciao
MJ
Personne n'a jamais eu ce soucis la ? serais-je le seul ??
Merci pour votre collaboration
Ciao
MJ
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Salut,
Si j'ai pareil sauf le témoin allumé et ça fait un mois que je cherche. J'ai remplacé la capteur de pression aussi, j'ai un mieux mais rien de plus.
En fait c'est surtout une perte de couple que j'ai. Je ne sais pas si toi c'est idem ?
Si j'ai pareil sauf le témoin allumé et ça fait un mois que je cherche. J'ai remplacé la capteur de pression aussi, j'ai un mieux mais rien de plus.
En fait c'est surtout une perte de couple que j'ai. Je ne sais pas si toi c'est idem ?
- mjdeclerck
- Messages : 105
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 10:09 am
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Salut,
Oui perte de puissance (couple) et sur l'ordinateur de bord affiche en permanence "système d'injection" mais sans réel mieux avec le changement du capteur de pression, je pense que le boitier travaille en mode dégradé (à confirmer)
Ciao
MJ
Oui perte de puissance (couple) et sur l'ordinateur de bord affiche en permanence "système d'injection" mais sans réel mieux avec le changement du capteur de pression, je pense que le boitier travaille en mode dégradé (à confirmer)
Ciao
MJ
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Re:
J'ai d'abord remplacé les injecteurs car il y avait un probleme de tolérance.
Ca a mieux fonctionné mais manque de couple (quand je pousse, j'ai le sentiments que le turbo ne donne pas assez de pression, donc un peu molle a l'accélération).
J'ai retourné le problème dans tout les sens, démonter ce que je pouvais démonter, vérifier, nettoyer. La totale quoi...
Pour ne presque rien avoir comme resultat en plus.
Je travaille avec Luisqui sur ce forum (même probleme), et il va lundi chez BM voir ce que ça peut être.
Voila
J'ai d'abord remplacé les injecteurs car il y avait un probleme de tolérance.
Ca a mieux fonctionné mais manque de couple (quand je pousse, j'ai le sentiments que le turbo ne donne pas assez de pression, donc un peu molle a l'accélération).
J'ai retourné le problème dans tout les sens, démonter ce que je pouvais démonter, vérifier, nettoyer. La totale quoi...
Pour ne presque rien avoir comme resultat en plus.
Je travaille avec Luisqui sur ce forum (même probleme), et il va lundi chez BM voir ce que ça peut être.
Voila
- mjdeclerck
- Messages : 105
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 10:09 am
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Salut Caillou !
Je vois que c'est un problème très chiant car en plus d'avoir changé le capteur de pression de turbo, j'ai aussi changé la pompe de gavage immergé, mis un clapet anti-retour avant la pompe, changé les retours injecteurs, etc...
C'est gavant !
Tiens moi au courant de tes investigations !
Ciao
MJ
Je vois que c'est un problème très chiant car en plus d'avoir changé le capteur de pression de turbo, j'ai aussi changé la pompe de gavage immergé, mis un clapet anti-retour avant la pompe, changé les retours injecteurs, etc...
C'est gavant !
Tiens moi au courant de tes investigations !
Ciao
MJ
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Je cherche et je cherche. Je retourne toutes les hypothèses dans ma tête.
J'ai pensé à un mauvais callage de pompe ou à une rectification à faire suite au remplacement des injecteurs. A ma grande déception, cette pompe ne se calle pas de l'éxtérieur. Elle est callée d'usine en interne.
Donc, je me dis que peut être, si la pompe est "fatiguée" , celle-ci n'as peut être plus assez de pression pour ouvrir correctement les injecteurs qui sont neufs. Ca reste une hypothèse car à ce niveau la, j'ai pas trop de connaissance.
Voila, mais je peux te dire que quand tu as connu une voiture comme je l'avais au début et qu'à présent, elle est molle, ce n'est vraiment plus amusant de la conduire.
J'ai pensé à un mauvais callage de pompe ou à une rectification à faire suite au remplacement des injecteurs. A ma grande déception, cette pompe ne se calle pas de l'éxtérieur. Elle est callée d'usine en interne.
Donc, je me dis que peut être, si la pompe est "fatiguée" , celle-ci n'as peut être plus assez de pression pour ouvrir correctement les injecteurs qui sont neufs. Ca reste une hypothèse car à ce niveau la, j'ai pas trop de connaissance.
Voila, mais je peux te dire que quand tu as connu une voiture comme je l'avais au début et qu'à présent, elle est molle, ce n'est vraiment plus amusant de la conduire.

- mjdeclerck
- Messages : 105
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 10:09 am
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
C'est clair, je m'amuse plus maintenant avec une petite voiture citadine (60 cv) qu'avec ma BMW !
Je vais essayer d'acheter cette semaine un injecteur pilote et essayer de nouveau ; je te tiens au courant.
Ciao
MJ
Je vais essayer d'acheter cette semaine un injecteur pilote et essayer de nouveau ; je te tiens au courant.
Ciao
MJ
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
Bof, ça c'est un peu le faire au "hasard"
Va plutôt chez un dieseliste pour les faires contrôler tous.
Si tu change ton injecteur pilote, t'auras peut être plus le défaut sur le tableau de bord mais tu ne seras pas certain que les autres injecteurs sont toujours bons.
Donc, ton cylindre avec ton injecteur pilote donnera toute sa puissance mais les autres ??? Et tu risque de te retrouver avec des vibrations ou un moteur qui tourne comme une pattate.
Enfin, ça n'engage que moi.
Va plutôt chez un dieseliste pour les faires contrôler tous.
Si tu change ton injecteur pilote, t'auras peut être plus le défaut sur le tableau de bord mais tu ne seras pas certain que les autres injecteurs sont toujours bons.
Donc, ton cylindre avec ton injecteur pilote donnera toute sa puissance mais les autres ??? Et tu risque de te retrouver avec des vibrations ou un moteur qui tourne comme une pattate.
Enfin, ça n'engage que moi.
- mjdeclerck
- Messages : 105
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 10:09 am
Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence
oui... tu as raison car ca commence à me fatiguer et me couter cher ! je vais faire diagnostiquer la panne par le centre BOSCH qui aurait pu me vendre un injecteur pilote comme ca au moins je serai fixé !
Merci encore
Ciao
Merci encore
Ciao
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités