"systeme D'injection" Allumé En Permanence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mjdeclerck

"systeme D'injection" Allumé En Permanence

Message par mjdeclerck »

Salut à tous,

Qui pourrait me dire quelles pourraient être les causes du défaut "système d'injection" affiché en permanence au tableau de bord (avec perte de puissance d'environ 30 % et le capteur de pression changé hier).

Merci d'avance

Ciao

MJ

mjdeclerck

Re: "systeme D'injection" Allumé En Permanence

Message par mjdeclerck »

Hello !

Personne n'a jamais eu ce soucis la ? serais-je le seul ??

Merci pour votre collaboration

Ciao

MJ

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut,

Si j'ai pareil sauf le témoin allumé et ça fait un mois que je cherche. J'ai remplacé la capteur de pression aussi, j'ai un mieux mais rien de plus.

En fait c'est surtout une perte de couple que j'ai. Je ne sais pas si toi c'est idem ?

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut,

Oui perte de puissance (couple) et sur l'ordinateur de bord affiche en permanence "système d'injection" mais sans réel mieux avec le changement du capteur de pression, je pense que le boitier travaille en mode dégradé (à confirmer)

Ciao

MJ

Caillou2001

Re:

J'ai d'abord remplacé les injecteurs car il y avait un probleme de tolérance.

Ca a mieux fonctionné mais manque de couple (quand je pousse, j'ai le sentiments que le turbo ne donne pas assez de pression, donc un peu molle a l'accélération).

J'ai retourné le problème dans tout les sens, démonter ce que je pouvais démonter, vérifier, nettoyer. La totale quoi...

Pour ne presque rien avoir comme resultat en plus.

Je travaille avec Luisqui sur ce forum (même probleme), et il va lundi chez BM voir ce que ça peut être.

Voila

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut Caillou !

Je vois que c'est un problème très chiant car en plus d'avoir changé le capteur de pression de turbo, j'ai aussi changé la pompe de gavage immergé, mis un clapet anti-retour avant la pompe, changé les retours injecteurs, etc...

C'est gavant !

Tiens moi au courant de tes investigations !

Ciao

MJ

Caillou2001

Je cherche et je cherche. Je retourne toutes les hypothèses dans ma tête.

J'ai pensé à un mauvais callage de pompe ou à une rectification à faire suite au remplacement des injecteurs. A ma grande déception, cette pompe ne se calle pas de l'éxtérieur. Elle est callée d'usine en interne.

Donc, je me dis que peut être, si la pompe est "fatiguée" , celle-ci n'as peut être plus assez de pression pour ouvrir correctement les injecteurs qui sont neufs. Ca reste une hypothèse car à ce niveau la, j'ai pas trop de connaissance.

Voila, mais je peux te dire que quand tu as connu une voiture comme je l'avais au début et qu'à présent, elle est molle, ce n'est vraiment plus amusant de la conduire. :(

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

C'est clair, je m'amuse plus maintenant avec une petite voiture citadine (60 cv) qu'avec ma BMW !

Je vais essayer d'acheter cette semaine un injecteur pilote et essayer de nouveau ; je te tiens au courant.

Ciao

MJ

Caillou2001

Bof, ça c'est un peu le faire au "hasard"

Va plutôt chez un dieseliste pour les faires contrôler tous.

Si tu change ton injecteur pilote, t'auras peut être plus le défaut sur le tableau de bord mais tu ne seras pas certain que les autres injecteurs sont toujours bons.
Donc, ton cylindre avec ton injecteur pilote donnera toute sa puissance mais les autres ??? Et tu risque de te retrouver avec des vibrations ou un moteur qui tourne comme une pattate.

Enfin, ça n'engage que moi.

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

oui... tu as raison car ca commence à me fatiguer et me couter cher ! je vais faire diagnostiquer la panne par le centre BOSCH qui aurait pu me vendre un injecteur pilote comme ca au moins je serai fixé !

Merci encore

Ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »