Fuite D'huile 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
MikaTDS
Messages : 40
Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:12 pm
Localisation : 78

Fuite D'huile 525 Tds

Message par MikaTDS »

bonjour
l'autre jour je suis passé sous la voiture (c'est mieux que de passer sous le bureau :D ) et j'ai remarqué une bonne fuite dh'uile.

apres examen un peu plus approfondie, cette fuite concerne le circuit de refroidissement des gaz du turbal ...

en effet a l'entrée de l'intercooler j'ai le tuyau qui dégueule l'huile mais ça pisse aussi au niveau de la vanne EGR (j'ai un model allemand et la vanne EGR est sur un tube en alu).

entre le tube qui comporte la vanne EGR et le collecteur d'admission j'ai une durite qui fait la jonction et de la aussi sort de l'huile bien noir !!!

alors la je me suis dit il faut aller voir plus loin. apres demontage du collecteur d'admission ça a été la surprise plein de merde mais allucinant plain d'huile noir coller j'ai du faire au moins 10 rinçages.


pourriez vous me dire d'ou cela viens pour eradiquer la recidive, car je pense q'un netoyage n'y fera rien!! :ranting:

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par Bruno1380 »

Salut,

C’est très bien que tu a déjà tout nettoyé et décalaminé, la durite qui est branché a la vanne EGR pisse l’huile si la durite est serré comme une brute avec le collier de serrage, moi aussi j’avais serré trop fort et non seulement le collier risque de lâcher pendant que l’on roule et ça pisse l’huile partout, par contre la tache d’huile sur l’intercooler il faudra verifier de plus près, regarde si tu n’a pas une durite de fissuré et un bon conseille, rince ton intercooler tu verra il sera dans un état,

Voici un lien du démontage du mien mais ne fais pas la même connerie que moi pour enlever le pare choc, il faut enlever la poutre, c’est beaucoup plus simple, merci a Enix pour le tuyau

C'est une E34 ou E39


http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=intercooler


:top:

MikaTDS
Messages : 40
Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:12 pm
Localisation : 78

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par MikaTDS »

merci du conseil bruno :wink2:

je vais regarder demain si cette durite est encrassé !
c'est bien celle qui est sur (enfin sous)le collecteur d'admission ?

faut il changer le capteur de pression ?

et je ne sais toujour pas d'ou vien cette huile ????? c'est mon turbal qui pisse comme ça ou koi ???

ah oui j'ai oublié moi c'est un E34 ...

juju94
Messages : 253
Inscription : ven. déc. 26, 2003 12:54 am

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par juju94 »

salut il est tout a fait normale de retrouver de l huile dans ,l admission ,l intercooler, turbo , car au niveau de ton bloc filtre a air il y a un petit tuyau qui vien du cache culbuteur et sert a aspirer les vapeur d huile pour quel soient recyclées et brulé par le moteur

la petite durite tu peut pas la voire elle est sous le support de filtre et comme ton admission n a jamais ete nettoyer de toute sa vie c est normale que sa degueule de partout, la tu nettoi et c est reparti pour ou moin 5 a 10ans de tranquillité
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

MikaTDS
Messages : 40
Inscription : jeu. juin 02, 2005 9:12 pm
Localisation : 78

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par MikaTDS »

je vais suivre ces conseils avisés merci a vous

Avatar de l’utilisateur
starter
Messages : 379
Inscription : sam. sept. 29, 2007 3:36 pm
Localisation : lille

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par starter »

MikaTDS a écrit :je vais suivre ces conseils avisés merci a vous
bonsoir,
faire attention lors de l extraction du support filtre a air car joint fragile, a ta place je le remplacerai
c est une bague d etancheite, voila voila ca ne fuit jamais par hazard!
bon courage

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par bimeur »

le recyclage des vapeurs d'huiles se fait dans la boite a air,la boite a un petit bout de tuyau en plastique(pas plus de 3cm de long) qui vient se plugger dans le cache culbu lors de sa fixation,et l'etancheite se fait par un joint qui fatigue avec le temps.

le probleme de ce systeme,c'est qu'il encrasse toute la cinematique d'admission>boite/filtre a air>turbo>intercooler>tuyau>collecteur d'admission>culasse>tetes de pistons

je suis en train de reflechir,afin de by-passer ce systeme,et de faire evacue les vapeurs dans un recuperateur d'huile (OCT en Anglais),comme ca,plus jamais de probleme de suintement ou autres.
Image

slimkaddeche
Messages : 9
Inscription : ven. mai 21, 2021 10:36 am
Localisation : Tunis

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par slimkaddeche »

Bonjour à tous,

Bonjour, ma BMW 525 tds E39 de mai 1996 totalisant 250.0000 kms émet des vapeurs d'huile entre le couvre culasse et le filtre à air. Les vapeurs d'huile ne sont présentes que lorsque le moteur est froid. Une fois monté en température (après une dizaine de minutes environ), les vapeurs disparaissent. Par ailleurs, j'ai changé le joint du couvre-culasse et le joint torique qui relie la boîte à air et le couvre culasse, mais le problème persiste. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par bimeur »

fissure de la boite a air au raccord, fissure du couvre culasse peut etre
Image

slimkaddeche
Messages : 9
Inscription : ven. mai 21, 2021 10:36 am
Localisation : Tunis

Re: Fuite D'huile 525 Tds

Message par slimkaddeche »

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Puis-je savoir ou se trouve le raccord de la boîte à air. Quant au couvre culasse, il comporte une petite ouverture sur toutes le TDS je pense. Cette petite ouverture peut-elle être la source de la fuite des vapeurs d'huile et si oui pourquoi beaucoup de couvre culasse en comportent une.

Merci et excellent après-midi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités