Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fab007

Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Message par fab007 »

bonjour a tous,

J'ai un gros probleme!!! j'ai un 330xd de 2002 avec 119 000km environs, la semaine derniere (lundi 19/11) je roulais sur l'autoroute et la, perte de vitesse avec une fumée blanche! Jé me fais depanner jusqu'au garage bmw le plus proche, et leur diagnostique etait que le turbo est mort donc changement de turbo, 2093 euros!!!!
Donc je leur laisse la voiture, le mardi suivant (27/11) il me dise que tout est ok de venir chercher la voiture. Le chef d'atelier me dis meme qu'il m'as fais mon inspection vu qu'il ne me restais que 2000km avant la revision.
donc je repars l'esprit tranquil chez moi, le soir je tourne avec la voiture pas de soucis. Le lendemain je prends la voiture je fais meme pas 1km que la voiture fume enormement, je m'arrete sur le cote de la route et grosse fumée epaisse, j'enleve la clef de contacte mais pas moyen que la voiture s'eteinds elle s'emballe ,enorme fumée qui empeche meme la circulation des autres vehicules!!! 10mn + tard le moteur s'eteinds tous seul! grosse peur !!!
du coup ,j'appel une depaneuse qui me la pose chez mon concessionnaire habituel et leur demande de faire une expertise pour savoir ce qui a mal été fait. j'attends les resultats!

Qu'en pensez vous?

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Message par ol54 »

possible que cela vienne encore du turbo...
fuite d'huile du turbo ?
en plus, l'huile de lubrification aurait servi de carburant (donc pas de coupure moteur..)
jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez dz pression d'huile.... :crying:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Ou alors le classique trop plein d'huile dans le carter lors de la revision ce qui ammene a une autocombustion du moteur..... :crying:

Dans tous les cas y a des chances que bm ai fait une betise ... :rolleyes:

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

quand je vous dis kil faut pas aller chez bmw
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

R1devil

Message par R1devil »

FABIENLEM a écrit :quand je vous dis kil faut pas aller chez bmw
bah si au contraire bmw va devoir sortir un moteur neuf 8- )
ImageImageImage

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

aie!!!! :crying:

oui en effet là il va y avoir gros bobos sur le moteur !!!

comme dis précedemment on peut supposer soit fuite d'huile au niveau du turbo, soit effectivement trop plein d'huile dans le carter ( mais ca m'étonne )...

pourquoi tu es pas arrivé à éteindre ton moteur? c'est bien parce que l'huile a servi de carburant ...ton moteur s'est éteint quand il n'avait plus rien, ni huile ni gasoil, à se mettre sous le piston !!! :crying:

et là c'est pas garanti que bmw prenne en charge !!! :crying: ou juste une partie !!! :crying:

tiens nous au courant...
gérald en bmw E60 530d

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

A suivre
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

te laisse surtout pas faire et comme c'est souvant dis dans le forum ils sont obligé de donner resultat et pas te dire c'est a cause du moteur il faut le changer.... a vos frais... ils n'ont que a le remarquer avant car si il se posent pas la question pourquoi le turbo a cassé c'est pas normal, car meme si ils sont en faute il vont pas toujours avouer, ils vont essayer de te faire payer la totale ou la plus grosse partie, pour le meme prix il risquent d'etre honnete tout prendre a leur frais sauf la main d'oeuvre....

:top:

schumi

Message par schumi »

Désolé pour toi :crying:

Clair qu'il faut faire le maximum pour une prise en charge :huh:

Sans vouloir du tout faire un reproche, (c'est très facile d'y penser quand on ne vit pas l'incident)
le mieux n'est-il pas de faire caler le moteur au plus vite ? :wacko: J'ai déjà ma réponse mais bon... :innocent:

Benjamin

Message par Benjamin »

Le moteur s'emballe comme l'ont dis certains précédement donc oubli le calage car ça m'étonnerait que la voiture cale tranquillement ...

Moi je dirais que vu les circonstances , tout sera pris en charge vu que tu venais de remplacer ce turbo CHEZ BMW .
L'erreur leur revient entièrement , car il ne faut se foutre de la gueule du monde , ils viennent de te remplacer le turbo et celui ci s'emballe en entrainant une détérioration du moteur ....
Hésites pas à pousser ta gueulante dans le cas ou il essayerait de t'entuber ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »