Bonjour à tous,
Voila j ai remonté une culasse eprouvée ok sur une 524 td (ancienne culasse:fendue entre soup adm et echap sur les 6 cyl...!) 2 phases de serrage au couple,90° angle,mise en temperature,90° angle....au ralenti pas de probleme...pas de chauffe et pas d air mais des que je roule avec de l air viens visiblement se mettre dans le circuit de ldr ...20 purges de faite...Je pense refaire une passe a 45°...bonne idée??
Les trous de serrage ont bien été nettoyé...et le joint est neuf bien sur....bas moteur fendu...???
Merci à tous..
524td Pb Air Avec Culasse Neuve
- blackflag
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Salut
Difficile à dire comme ça, à distance.
Tu devrais essayer de mettre ton circuit sous pression, environ 1 bar,
et voir si tu as une fuite, ou si la pression reste stable.
Quand le moteur tourne, des bulles viennent crever la surface du niveau
de ldr dans le vase ?
Difficile à dire comme ça, à distance.
Tu devrais essayer de mettre ton circuit sous pression, environ 1 bar,
et voir si tu as une fuite, ou si la pression reste stable.
Quand le moteur tourne, des bulles viennent crever la surface du niveau
de ldr dans le vase ?
- blackflag
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Salut Marc,
au ralenti pas d air dans le bocal meme a 1500trs.L air semble penetrer dans le circuit d eau lorsque le moteur est en charge.Le joint semble assurer son role un minimum dirait on.Je peux faire tourner la voiture au ralenti 1h,pas de probleme.le lendemain lorsque j ouvre le bocal il est au meme niveau que la veille.Par contre je vais faire un tour ,avec de petites cotes pour charger un peu le moteur (tout doux hein quand meme....),et la le lendemain ca deborde par le bocal en faisant des glou glou dans le bloc moteur...Je repurge alors et ajoute environ 1/2 l de ldr(j ai deja du ajouter 10l depuis...!!!)...et encore parfois l aiguille commence a depasser le milieu et donc arret je desserre le vis de purge du thermostat l air s en va et hop c est reparti pour 10kms...le circuit d eau tourne a nouveau et l aiguille de temp redescend au premier quart....Je pense donc y remettre un coup de clef de 45° et puis si idem encore 45° je ne vois que cela....la culasse est ok le joint j ai pris le plus epais,les surfaces ont bien ete nettoyée,les trou de vis de culasse nettoyées egalement....Pas de fuite de ldr nulle part...voila ce que je peux dire....Pas de fumée blanche au fait...
Merci a toi.
au ralenti pas d air dans le bocal meme a 1500trs.L air semble penetrer dans le circuit d eau lorsque le moteur est en charge.Le joint semble assurer son role un minimum dirait on.Je peux faire tourner la voiture au ralenti 1h,pas de probleme.le lendemain lorsque j ouvre le bocal il est au meme niveau que la veille.Par contre je vais faire un tour ,avec de petites cotes pour charger un peu le moteur (tout doux hein quand meme....),et la le lendemain ca deborde par le bocal en faisant des glou glou dans le bloc moteur...Je repurge alors et ajoute environ 1/2 l de ldr(j ai deja du ajouter 10l depuis...!!!)...et encore parfois l aiguille commence a depasser le milieu et donc arret je desserre le vis de purge du thermostat l air s en va et hop c est reparti pour 10kms...le circuit d eau tourne a nouveau et l aiguille de temp redescend au premier quart....Je pense donc y remettre un coup de clef de 45° et puis si idem encore 45° je ne vois que cela....la culasse est ok le joint j ai pris le plus epais,les surfaces ont bien ete nettoyée,les trou de vis de culasse nettoyées egalement....Pas de fuite de ldr nulle part...voila ce que je peux dire....Pas de fumée blanche au fait...
Merci a toi.
- alcyon989
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Salut tous,
Moi de mon côté sur ma 524 TD j'avais le meme probleme.
Dès que je tirais trop dedans, instantanément j'avais de l'air qui passait dans le circuit du LDR par le joint de culasse j'en suis certain, et venait carrément bloquer la circulation d'eau....et je voyais l'aiguille de température monter instantanément jusqu'au rouge.....donc arrêt du moteur brutal.....obligé de la purge du circuit de LDR a chaud....donc en me brulant, en ouvrant le bocal a chaut avec la pression.....enfin un enfer quoi.....
Sinon l'autre solution était d'attendre que ca refroidisse....mais ca prend au moins 3 ou 4 heures vu la température que ca atteint......
Et après avoir changé la culasse avec une culasse neuve....vraiment neuve et pas rectifiée, et bien j'avais encore le meme probleme.....alors j'ai confié a un professionnel le changement du joint de culasse....une nouvelle fois au cas ou j'ai été trop nul, et après c'était encore pire.....
Alors elle m'a tellement ennervé cette caisse que j'ai failli la bruler vive sur place, et j'ai préféré la brader....je l'ai vendue alors 8.000frs a l'époque alors qu'elle m'avait bien couté un petit 20.000frs en réparations diverses...dont une culasse a 6.000frs.....
Alors maintenant...les vieilles BMW diesel et moi....ca fait 2 !!!
Bonne soirée et bonne chance quand meme
bye
Moi de mon côté sur ma 524 TD j'avais le meme probleme.
Dès que je tirais trop dedans, instantanément j'avais de l'air qui passait dans le circuit du LDR par le joint de culasse j'en suis certain, et venait carrément bloquer la circulation d'eau....et je voyais l'aiguille de température monter instantanément jusqu'au rouge.....donc arrêt du moteur brutal.....obligé de la purge du circuit de LDR a chaud....donc en me brulant, en ouvrant le bocal a chaut avec la pression.....enfin un enfer quoi.....
Sinon l'autre solution était d'attendre que ca refroidisse....mais ca prend au moins 3 ou 4 heures vu la température que ca atteint......
Et après avoir changé la culasse avec une culasse neuve....vraiment neuve et pas rectifiée, et bien j'avais encore le meme probleme.....alors j'ai confié a un professionnel le changement du joint de culasse....une nouvelle fois au cas ou j'ai été trop nul, et après c'était encore pire.....
Alors elle m'a tellement ennervé cette caisse que j'ai failli la bruler vive sur place, et j'ai préféré la brader....je l'ai vendue alors 8.000frs a l'époque alors qu'elle m'avait bien couté un petit 20.000frs en réparations diverses...dont une culasse a 6.000frs.....
Alors maintenant...les vieilles BMW diesel et moi....ca fait 2 !!!
Bonne soirée et bonne chance quand meme
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==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
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- blackflag
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
vive les essences.....on m avait bien dit que les essences bmw valaient les diesels mercedes..je possede une 535i de 280 000 kms et au controle tech le gars en a deja vu passer avec 600 000 sans rien.....c est pas beau ca????
- oliv59
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
bonsoir a tous je fait suivre avec interet car un ami a moi qui a une 524td et qui a changer la culasse a le meme probleme
au ralentie pendant 1h pas de probleme des que l ont roule op elle chauffe sur la revue il et marquer purger sur la vis et le radiateur pb pas de purge sur le radiateur compliquer cette histoire
byee
au ralentie pendant 1h pas de probleme des que l ont roule op elle chauffe sur la revue il et marquer purger sur la vis et le radiateur pb pas de purge sur le radiateur compliquer cette histoire
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- sylkill
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Cherche plus.... il a acheté celle de Alcyon989.....
Désolé, je le referais plus....

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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Salut !
Le bloc ne serait-il pas déformé ou fissuré ? ca arrive...bref ca sent les gros frais !
Dans tous les cas tu peux tenter de serrer un peu plus fort ta culasse, pour voir si le souci se réduit ou pas, mais a mon avis ca va repousser le souci sans l'éliminer, au mieux.
Le bloc ne serait-il pas déformé ou fissuré ? ca arrive...bref ca sent les gros frais !
Dans tous les cas tu peux tenter de serrer un peu plus fort ta culasse, pour voir si le souci se réduit ou pas, mais a mon avis ca va repousser le souci sans l'éliminer, au mieux.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- alcyon989
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
lol
Moi je l'ai vendue à un marocain à porte de clichy a Paris......
Quand je lui ai vendue, le garagiste a qui j'avais confié le 2eme changement de joint de culasse s'était démerdé pour casser la durite en métal qui alimente le turbo en huile....ce qui fait qu'elle pissait l'huile, ca me coutait une fortune en huile, et elle calait a chaud puis ne redémarrait plus.....
Il me l'a acheté alors que je suis arrivé a pied elle venait de tomber en panne une fois de plus......je ne voulais plus mettre les mains dedans, j'ai vraiment failli y mettre le feu, sans rire !!!!
Enfin, j'ai pris un moteur essence (318 IS M42).....qui en plus devrait être fiable....meme si je sais que pas mal on des problemes de joint de culasse....je croise les doigts ! :S
Voila bonne journée.
Moi je l'ai vendue à un marocain à porte de clichy a Paris......
Quand je lui ai vendue, le garagiste a qui j'avais confié le 2eme changement de joint de culasse s'était démerdé pour casser la durite en métal qui alimente le turbo en huile....ce qui fait qu'elle pissait l'huile, ca me coutait une fortune en huile, et elle calait a chaud puis ne redémarrait plus.....
Il me l'a acheté alors que je suis arrivé a pied elle venait de tomber en panne une fois de plus......je ne voulais plus mettre les mains dedans, j'ai vraiment failli y mettre le feu, sans rire !!!!
Enfin, j'ai pris un moteur essence (318 IS M42).....qui en plus devrait être fiable....meme si je sais que pas mal on des problemes de joint de culasse....je croise les doigts ! :S
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==E32 750 I BVA de 1988==
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Re: 524td Pb Air Avec Culasse Neuve
Salut, l'epreuve hydraulique c'est une étape de la vérification d'une culasse, ensuite il faut controler la géométrie (planéité, état de surface,...). Il se peux que ton PB vienne de là.
Les 6 en ligne essence ou diesel ont souvent ce problème.
A+
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