Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Huile Moteur

Message par G-Power74 »

salut, premièrement désolé du déterrage de la page.
J'ai une 530D e60 218CV qui arrive bientot a 200 000,les poussoirs font du bruit a froid.
Je met actuellement de la castrol edge  5W40 mais mon mecano me recommande plus visqueux pour comble les jeux dans le moulin,donc de passer en 10W (40/50/60) au lieu de la 5W.
Du coup si jamais vous auriez quelques avis pour m'aiguiller sur quelle visco choisir ce serai bien cool,je compte faire ma prochaine vidange assez rapidement car ma dernière vidange a deja 9000km.
Thanks

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Moteur

Message par bimeur »

la meilleure solution reste de les deposer pour les reconditionner, les solutions a base de poudre de perlinpinpin ne marche que très rarement (vu le bruit que font tes poussoirs.....changer la viscosité de l'huile a peu de chances de résoudre ça)
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Huile Moteur

Message par G-Power74 »

Salut bimmer,
Yes je comprend se que tu veux dire, je vais me renseigner avec mon mécano si il pourrait s'en occuper car je suis pas encore a l'aise quand ca a un lieu avec le calage de la distib,j'ai un peu peur de faire une anerrie lord du démontage de l'aac.
Merci encore

Karpay
Messages : 7
Inscription : ven. nov. 01, 2019 7:07 pm

Re: Huile Moteur

Message par Karpay »

salut, j'aurais une question urgente.
je dois faire la vidange de la 325 tds de 95 a ma femme
impossible de savoir quelle huile mettre.
j'ai cherché un peu partout, sur la doc que j'ai il est juste ecrit "pour 325tds prendre huile specifique" mais sans precision.
sur le net j'entend tout et son contraire: 5W-40 et d'autres 10W40, MOTUL et d'autres CASTROL, LL-01 et d'autres LL-04 ou rien.
du coup je suis perdu et je cherche le meilleur compromis pour un moteur qui tourne au poil.
si quelqu'un connait la vrai reponse merci de m'aider, ça urge ;)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Moteur

Message par bimeur »

yaé pas de VRAI réponse, si tu avais lu au moins les 10 dernières pages
 
l'huile dependra de plusieurs facteurs, dont l'emplacement géographique, l'utilisation qui en sera faite, son degré d'usure (age et kil' du bouzin) etc...Donc comme tu peux t'en douter, il n'y aura pas de réponse toute faite dans le bec
 
a toi de tester, et on en revient a ce que je dis depuis des mois, et des pages : tu testes après 5000, puis 10 000, puis 15 000km (sauf si tu detectes que l'huile a vieillit plus vite, entre 5 et 10 ou entre 10 et 15 par exemple)
 
les normes LLxx on s'en fout au final, cette norme existe pour des soucis environnementale et de consommation moteur, absolument plus du tout pour la réelle protection moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Huile Moteur

Message par Adrien-24 »

Ca dépend quelle type huile a été majoritairement utilisé durant la vie du véhicule, semi-système (10w40) ou 100% synthèse (5w40 et autres).

Sur un moteur âgé, kilometré, il ne faut pas mettre une huile trop détergeante, ni trop fluide.

La 10W40 repond a ces critères, surtout si tu ignores ce qui était mis avant...

LL machin tu t'en fiches, Bimeur l'a dit, et c'est aussi pour permettre les vidanges tous les 2 ans.

Bref une 10w40, peu importe la marque, de norme A3/B4 fera parfaitement le job.

Vidange 1 fois/an tous les 10000km max.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Moteur

Message par bimeur »

deja du temps du m51 c'etait de la synthese de preco, reste sur de la synthese AMHA.
Image

Karpay
Messages : 7
Inscription : ven. nov. 01, 2019 7:07 pm

Re: Huile Moteur

Message par Karpay »

OK, merci pour vos réponse, ne sachant pas quelle huile a été utilisé jusqu'à présent je vais mettre de la 10W40. Le moteur a 169000km "compteur" et ne suinte pas ni ne consomme d'huile mais je vais jouer la sûreté. Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Huile Moteur

Message par G-Power74 »

Hello, désolé du déterrage mais j'hésite entre plusieurs huile pour ma prochaine vidange.
Donc pour une 530d E60 2004 sans fap 204 000km (qui sort un peu + de 280 ponneys)
Actuellement en 5w40 edge en regardant un peu sur le site BMW puis les forums il est préconisé 0w30/5w30 sur le site BMW et sur les forums plutôt 0w40/5w40.
Étant en région montagneuse ou ça caille assez l'hiver et que je vais être amener à faire pas mal de petit trajet (de -20km) pour allez bosser principalement.
Ayant aussi parfois le pieds un poil lourd aussi selon les circonstances j'aurai tendance à me dire que la 0w peut être pas mal puis en 40 serait plus épaisse à chaud donc meilleures protection qu'un w30.
J'ai déjà parlé avec d'autre possesseur de 530d E60 qui jurai que par la 0w40 sans trop savoir pourquoi.
En 0w40 la mobil 1 à l'air au top,motul 8100 aussi,castol est semi synthèse.
Puis en 0w30 qui sont un peu moins chère il y à la total 9000energy ou elf900ft.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Moteur

Message par bimeur »

teste l'huile au bout de 5/7000km, et regarde ce que disent le TAN/TBN......
 
Tu sauras typiquement si elle est deja sur la fin, ou si elle a encore des bornes devant elle....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités