Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Huile Moteur

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Regarde chaq bidon. Quel que par, il doit precisez le 'code product global'/international product code.
Pour un huile de un fabricant, cette identifiant est 'unique'. Donc meme code=meme huile.
Le meme temp il y a different type de Shell huile.
J'ai regarde le liste sur site web Shell. Le vrai huile de 100% synthese de Shell :
Shell Helix Ultra Extra 5W30
ACEAC2, C3 (A3/B3/B4)*
Mercedes BenzMB 229.51, 229.31
BMWLonglife-04
VW504.00 / 507.00**
Pour construit un huile de type synthese, vous besoin un huile de base.
SI cette huile de base est le type de huile qui sortir le profondeur de terre=> huile minerale ou natural (crude oil). Dan ce cas la le huile de base= "Hydrocracked"=> huile normale filtre plusier fois pour garde le maximum de molecule en meme taille et de etre bien propre.
SI cette huile de base est construit uniquement avec le chemique dans un laboratoire, il est vraiment 100% synthese.

Ajudhui, le commerciaux jeu avec le mots "technology de synthese" pour dite c'est bien un melange de additif mais avec un huile de base "hydrocracked"=group 3 type de huile. Ca marche bien, mais il faut utilise un TBN tres fort pour garde ca qualite. Aussi un huile de synthese construit avec "HC" huile de base besoin beaucoup de VI=viscosite improver. Une fois le VI est complement degrade le huile de base perdu son qualite synthese, de multi-grade....
Image

.Le vrai synthese utilse le PAO (group4) ou, et le huile de Ester(group5) pour le huile de base. Le vrai huile de synthese besoin moins de VI=> huile rest plus stable que le huile de base "HC" et le vrai synthese etre aussi un huile 'polar' sur le surface de metal dans moteur. Le negatif c'est que il est cher aussi.

Image

A+
Salut

Alors voila j'ai le bidon de shell que j'ai acheté.

Donc il s'agit bien de Shell Helix Ultra 5W40 100% synthese avec les normes API CF ACEA A3/B3/B4 VW 505 00 MB APPROVAL 229.3 229.5 BMW LONG LIFE-01

Avec une belle etiquette qui me dit qu'il y a des agents pour nettoyer mon moteur !! Vous pensez que le FBI va nettoyer mon moteur ??? :D

Pour le code produit que vernon m a parlé il faut que je retourne dans la grande surface pour voir si le bidon que j'ai acheté est bien le meme huile que le bidon qu'il y avait en shell helix ultra 5W40 bmw long life-98.

Ca me tracace je le saurai !

A+++
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

Bonsoir Indra77,

Je regarde sur le site web SHELL.
Voici le product code disponible ajudhui pour le 5W40 de gamme SHELL.
Si vous allez cherche dans chaq pdf TDS, vous trouvez que le huile = LL98.
http://img232.imageshack.us/my.php?image=shell5w40rw1.jpg
Il n'y a pas une seul 5W40 dans ce liste qui corresponde avec LL01.

Par contre sur le meme site web je trouve :

http://www.shell.com/home/Framework?siteId...uits_ultra.html
Cette huile corresponde avec LL01, mais il manque le product code :innocent:
Donc si vous achete SHELL HELIX ULTRA 5W40 de LL01=> vrai 100% synthese de PAO (group4) et pas le HC de group 3 pour le huile de base....donc bon choix.

A+

edit: Je regarde et en fait tout type de Shell avec SHell XXXYYYYYZZZZZ "ULTRA" = 100% synthese (PAO). Mais toute le ULTRA ne ete pas le meme ACEA /API standard donc.......
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Huile Moteur

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir Indra77,

Je regarde sur le site web SHELL.
Voici le product code disponible ajudhui pour le 5W40 de gamme SHELL.
Si vous allez cherche dans chaq pdf TDS, vous trouvez que le huile = LL98.
http://img232.imageshack.us/my.php?image=shell5w40rw1.jpg
Il n'y a pas une seul 5W40 dans ce liste qui corresponde avec LL01.

Par contre sur le meme site web je trouve :

http://www.shell.com/home/Framework?siteId...uits_ultra.html
Cette huile corresponde avec LL01, mais il manque le product code :innocent:
Donc si vous achete SHELL HELIX ULTRA 5W40 de LL01=> vrai 100% synthese de PAO (group4) et pas le HC de group 3 pour le huile de base....donc bon choix.

A+

edit: Je regarde et en fait tout type de Shell avec SHell XXXYYYYYZZZZZ "ULTRA" = 100% synthese (PAO). Mais toute le ULTRA ne ete pas le meme ACEA /API standard donc.......
Bonsoir vernon

En effet je ne crois pas voir de code produit sur mon bidon. Je vois une date 11/09/07 mais pas de code product. Ca a l'air d'etre de 2eme lien que tu m as mis et le bidon que j ai laissé en magasin etait le premier lien. Je suis content mais je ne suis pas sur d'en retrouver un jour. Car depuis j'ai fais d'autres grandes surfaces et autres centre auto mais je trouve que le ll-98

A+++
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Huile Moteur

Message par chris_325is »

Vernonfr35 a écrit :Salut Chris,
Je consider le 730i v8 e32
- votre moteur besoin le 15W50, 20W50 pour le T°> 30°c
- vous pouvez utilise un 15W40 pour le T° =/< 30°c
- J'ai l'impression que le specification de huile consider seulment le type minerale multi-grade.
- regarde pg:79 => http://www.e38.org/e32/E32_1992_Owners_Han...8_optimised.pdf

Dan cette scenario vous pouvez rest avec votre choix de 15W50 ou 20W50. Le meme temps cette specification est ecrire en ou avant 1993, avant le technology disponible ajudhui.
Pour vous, avec 3000km/ans, vidange chaq annee, conduite(normale) je pense le huile type minerale avec le grade demande va etre suffisant.

Pour moi je vais passe en 5W40 de 100% synthese approuve LL04(probablement com BMW dan catalogue) pour prendre le meuiller possible(un huile qui corresponde avec mon conduite et par consequence besoin moteur). Je peut laisser un bon 5W40 de synthese pour deux ans sans souci, et le meme temp le moteur va prendre benefice de lubrificite haut sur que le qualite et protection de huile de type minerale. Si le conduite est ultra sportif, gros km's consecutif avec moteur en haut tr/min, je vais pense a Castrol TWS 10W60 ou equivalent approuve BMW.

Votre choix....
A+
merci à toi pour tout
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

starsky77
Messages : 56
Inscription : ven. oct. 27, 2006 7:32 am
Localisation : Paris 17

Re: Huile Moteur

Message par starsky77 »

Petite question.

Je possède un 330D de 2002 et il me reste de l'huile que je mettais dans ma golf TDI 140 à savoir de la CASTROL 5W40 norme 505.01 qui vient de chez VAG.

Je dois faire la vidange, est-ce compatible avec mon véhicule?

Par avance merci à vous.
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch
X5 Préférence Sport 218ch

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

St@rsky a écrit :Petite question.

Je possède un 330D de 2002 et il me reste de l'huile que je mettais dans ma golf TDI 140 à savoir de la CASTROL 5W40 norme 505.01 qui vient de chez VAG.

Je dois faire la vidange, est-ce compatible avec mon véhicule?

Par avance merci à vous.
Bonsoir,

Regarde le bidon.
Il doit etre approuve BMW LL98,LL01 ou LL04....si oui, OK.

Si non, ca veut dire que il n'y a pas du meme gurantee de standard de huile preconise par BMW.
Avec le 330d, le interval de vidange peut etre 22 000km au minimum jusque 30 000km...LL01 normalment.
Si votre huile n'ete pas homologue BMW, alors, vous pouvez utilise ce huile, mais a mon avis, 10 000km maximum et ensuite une vidange. Le comportment moteur dans 330d n'ete pas le meme com un VAG Tdi.
C'est pourqoi le different constructor utilise le different standard. Sans le homologation BMW on peut pas etre sur que le huile va dureé de interval de vidange preconise par BMW avec le huile LL01 par example.

Aussi, le grade de huile est important. Vous dite 5W40 pour le huile VAG tdi. Est-ce que vous savez deja le quel huile (type/grade) vous avez dans le moteur? Si cette une 5W40=OK. Si non, c'est pas conseiller de change par example 5W30 existant en 5W40....et ensuite prochaine vidange vous tourne encore vers le 5W30....comparrer le prix de 7litre de huile contre une nouvel moteur .....pas sens de faite economie avec le huile a mon avis......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

starsky77
Messages : 56
Inscription : ven. oct. 27, 2006 7:32 am
Localisation : Paris 17

Re: Huile Moteur

Message par starsky77 »

Merci pour ta réponse.

Donc en fait cett huile ne va pas car elle n'a pas aucune des normes BMW LL98,LL01 ou LL04 seulement la VAG 505.01 et .02

J"ai été voir sur le site castrol et pour le 330D il recommande la Edge Sport 0W-40 ou la Edge 5W-30.

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...81&langid=2

Concernant ce qu'il y a actuellement dans la voiture, je ne sais pas car je viens de l'acheter et je n'ai pas la facture de la vidange précédente donc je pense queje vais mettre de la 5W-30
330DA E46 Pack Luxe M2
530D E60 Pack Sport
X5 Pack Luxe Sport 183ch
X5 Préférence Sport 218ch

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

St@rsky a écrit :Merci pour ta réponse.

Donc en fait cett huile ne va pas car elle n'a pas aucune des normes BMW LL98,LL01 ou LL04 seulement la VAG 505.01 et .02

J"ai été voir sur le site castrol et pour le 330D il recommande la Edge Sport 0W-40 ou la Edge 5W-30.

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...81&langid=2

Concernant ce qu'il y a actuellement dans la voiture, je ne sais pas car je viens de l'acheter et je n'ai pas la facture de la vidange précédente donc je pense queje vais mettre de la 5W-30

Salut,

Pour ce deux type de huile il corresponde bien avec le besoin de BMW en terme de interval de vidange.
Pour le grade, chez BMW ajudhui, c'est le 5W30 suffisant pour notre condition climatic.
Castrol Edge et Edge sport est produit pour le marche public, dispo en grand surface.
Castrol TXT LL04 ou SLX LL04 dispo chez concessionaire ou sur www.mapodo.de va etre exact que le concessionaire utilise.

Il y a aussi le Mobil 0W40 100% synthese. Ludo_B utilise ce huile et il est tres content avec ca.
Vous avez aussi une liste de huile LL01 ou LL04 dans page#1 pour telecharge en .pdf

Donc.....votre choix.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Huile Moteur

Message par pedro-60 »

Salut Vernon, Ludo,

Pour etre honnete j'ai pas tout suivis sur vos explications .... :D :D
Je souhaiterais juste une confirmation pour savoir si je mets bien la bonne huile dans mon moteur.

J'ai une E39 525 TD(S) de 1997. (moteur M51TU)

Je met uniquement que deux marques d'huiles:

- ESSO ULTRON 5W40 100% synthese LL98
- Elf evolution turbo diesel 5W40 100% synthese LL98


Je fait la vidange tout les 10 000 kms
Je choisi l'une ou l'autre selon les promotions chez les grand distributeurs.

Merci de me confirmer (ou pas) que ces huiles sont OK pour mon moteur :D :wink2:

Merci a tous les deux pour vos infos !
Pedro

Ps: Ce serait cool de donner vos recomendation d'huiles par type moteur ..
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

Salut Pedro,

A mon avis vous utilise le bon huile.
Pour le age de votre voiture le LL98 est suffisant avec le vidange toute le 10 000km.
Pour le vidange haut sur que ca, ca veut dire 15 000, 20 000 ou 30 000km le valeur TBN pour le choix de huile devinir important pour assure que le huile va garde son qualite pendant le periodicite de vidange.

Ajudhui, le LL98 ete remplace par le LL01 et ensuite le LL04.
LL01 et LL04 a priorite pour le entretien long dureé et le LL04 specific pour le moteurs FAP mais utilise en place de LL01.

En term de argent, ca va etre cher de utilise le LL01 ou LL04 pour le periodicité de vidange de tout le 10 000km, mais si ca pas une question argent, pourqoi pas :D

Pour le grade vous utilise le 5W40...a mon avis pas besoin avec ce climat en europe(et le vitesse maxi a 130 km/h en France....environ 2500tr/min...rien) mais si vous ete habitue, le moteur habitue avec ce grade, laissez com ca. Dans catalogue entretien BMW, il va metre le 5W30 standard et le 5W40 seulment en exception et avec conseil de mechano.

Le seul chose je vous conseil c'est que vous garde une choix de huile. Le moteurs ne aimez pas de change le huile chaq fois, meme si le grade(5W40) et le type (100% synthese) reste le meme. Chaq fabricant construit le huile avec le different recette, composant. Avec le huile 100 synthese, chaq fois vous melange, vous jouer avec le equilibrage chemique dans le huile dans le moteur. Si votre huile de choix ete en bon affaire, achete une fois pour deux vidange.....com ca vous avez toujours le meme huile dans garage pour le prochaine fois vous vidange :P

Pour le Marque de huile ma preference personal :
1/ Motul 300V
2/ Castrol, BP Visco, Fuch's Silkolene Pro-S
3/ Mobil 1, ELF, Esso, LABO Carat
4/ Shell, TOTAL


A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités