Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

Pour Fuchs, je sais que ce sont eux qui remplissent les moteur en usine pour VW et Mercedes. Pour BMW je ne sais pas. 
Mais aprés ce ne sont que des partenaria, pour un usage normal sur route avec de temps en temps un peu d'arsouilles une Castrol ou une Mobil ou une Fuchs ça se vaut à peu prés, et c'est largement suffisant. 
 
Aprés on cherche toujours "la meilleur" mais je pense qu'on se pignole pas mal (surtout moi  :ph34r:
Prendre une LL01 ou LL04 dans les marques telles que Castrol, Mobil 1, Fuchs c'est plus que suffisant. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Huile Moteur

Message par tiflo »

Tout à fait, même de la leclerc ou carrefour ferait très bien l'affaire  ;)

anesth30
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm

Re: Huile Moteur

Message par anesth30 »

Re.
Et même de l'huile de tournesol de la marque top budget pourvu quelle fasse friture et assaisonnement !
Mais jsais pas si en trouve en LL04!!!
Bon je sors !!

Tu as raison xdriver.je pense que les 3 marques citées sont quand même des références en leur domaine et qu'en lubrifiant nos mazouts avec on ne rique pas grand chose.

A +
Anesth30

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

Je viens juste de tilter que je me suis trompé de sujet  :ph34r:  (c'est pour une motorisation essence) mais bon ç'est la même chose. 
 
Je cherchais une huile qui est assez costaud contre la température, le moulin que j'ai chauffe assez surtout quand on arsouille, et en plus de ça l'été je pars en Espagne
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Huile Moteur

Message par tiflo »

Si c'est une 535i comme dans ta signature alors oui tu as intérêt à mettre de la bonne huile, faut surtout regarder l'indice de viscosité à 100° dans ton cas  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

Oui une 535i 
 
j'ai passé commande, j'ai pris la Mobil 1 ESP 0w40 
- Visco à 40°C : 73mm²/s
- Visco à 100°C : 13,5mm²/s
- HTHS : 3,76
- Taux d'evaporation : 8,7%
 
Actuellement elle a la Castrol Profesionnal 5w30 que le concessionnaire lui a mis quand j'ai acheté la voiture.
C'est une bonne huile pour un climat tempéré mais pour les pays plus chaud surtout l'été et pour arsouiller c'est limite. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Huile Moteur

Message par tiflo »

Effectivement en regardant les stats la Mobil 1 est mieux  :top:

anesth30
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm

Re: Huile Moteur

Message par anesth30 »

Re

Alors XDRIVER tu as as finalement pris une ll04 en choisissant la mobil1 esp en 0w40!!
C'est vrai qu'elle a de tres bonne qualités sur le papier notame

anesth30
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm

Re: Huile Moteur

Message par anesth30 »

Donc je disais sur le papier notament. Le HTHS est bien ainsi que le coefficient d'evoparation qui t'intéresse particulierement pour titiller le compte-tour sous le cagnard !!!

Je penchais a l'origine comme toi pour la mobile 1 esp mais en 5w30. Mais bon! Meme si je pousse parfois ma 530d sous le soleil provençal et parfois catalan je pense que la castrol professinnal en 5w30 suffit.
Ta 535i tourne plus vite et je pense qu'il lui fait une huile plus perfo comme la mobil.
Cest bien d'ailleurs que mobil livre tous les items dans les fiches techniques contrairement a Castrol dont je ne comprends pas leur politique cachotière.

A +

Anesth30

anesth30
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 02, 2017 8:29 pm

Re: Huile Moteur

Message par anesth30 »

Bonjour
Xdriver ca y est? Tu as fait ta vidange en mobil 1 ? tu as mis quoi comme filtre a huile ?

En ce qui me concerne j choisi le HEINGST E15HD59.....
Qui est de tous le mieux manufacturé.
Le filtre d'origine est le OX 156 D de chez KNECHT mais en comparant le nombre de plis, l'assemblage et le collage le HEINGST reste au dessus. Il a, en plus. Une surface filtrante supérieure.
Je vous envoie les tofos des 2 bientôt.
Au plaisir.

Anesth30

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités