Pont Ciseaux Ou Rampes ?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Je pense que tu devrais l'acheter. Comme ça je viens chez toi faire les grosses opérations.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15724
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Ca serait avec plaisir! Je vais commencer à me pencher sur les contraintes, électriques en particulier.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6408
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Prévois une contribution forfaitaire pour l'utilisation à l'année !!AbuShemsy a écrit :Je pense que tu devrais l'acheter. Comme ça je viens chez toi faire les grosses opérations.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
twinbusch
très bonne qualité,; ils ont un catalogue très complet, et la plupart des ponts proposé sont dispo en tri/380-400v ou en mono/220-240v
donc le probleme de la source d'alimentation n'est pas tr'trop' un probleme
il te faudra verifier le calibrage de ton alimentation en tete de tableau electrique (45A, 60A, etc)
car vu la consommation en pic au démarrage, tu risques de souvent faire péter les plombs (toute proportion gardée, après lecture de la fiche technique du pont bien sur) de la maison
très bonne qualité,; ils ont un catalogue très complet, et la plupart des ponts proposé sont dispo en tri/380-400v ou en mono/220-240v
donc le probleme de la source d'alimentation n'est pas tr'trop' un probleme
il te faudra verifier le calibrage de ton alimentation en tete de tableau electrique (45A, 60A, etc)
car vu la consommation en pic au démarrage, tu risques de souvent faire péter les plombs (toute proportion gardée, après lecture de la fiche technique du pont bien sur) de la maison
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15724
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
J'ai repèré sur twinbusch un lift double, alimenté en 230V.
Question, toujours sur l'alimentation: est ce qu'il est envisageable de faire fonctionner ce type de lifts sur un groupe électrogène ? Quelle puissance faudrait il prévoir ?
Question, toujours sur l'alimentation: est ce qu'il est envisageable de faire fonctionner ce type de lifts sur un groupe électrogène ? Quelle puissance faudrait il prévoir ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- NK1964
- Messages : 2694
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Bonjour.
Question intéressante.
Je suppose qu'il faudrait comparer la puissance absorbée par le moteur du pont élévateur (telle qu'inscrite sur la fiche constructeur) avec celle produite par un groupe électrogène.
En plus de la tension, bien évidemment.
Question intéressante.
Je suppose qu'il faudrait comparer la puissance absorbée par le moteur du pont élévateur (telle qu'inscrite sur la fiche constructeur) avec celle produite par un groupe électrogène.
En plus de la tension, bien évidemment.
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
ne pas oublier le pic de puissance au démarrage,d e l'ordre de 25/30%
sinon, le groupe va caler
sinon, le groupe va caler
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15724
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Celui ci serait intéressant :
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=233
Puissance 2200 W 16A
Avec le pic de puissance à 30% on arriverait à environ 3000W.
Un groupe comme celui ci devrait donc théoriquement faire l'affaire:
Maintenant que j'ai trouvé la solution à mon problème de place, reste à économiser
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=233
Puissance 2200 W 16A
Avec le pic de puissance à 30% on arriverait à environ 3000W.
Un groupe comme celui ci devrait donc théoriquement faire l'affaire:
Maintenant que j'ai trouvé la solution à mon problème de place, reste à économiser
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
essai de privilégier un groupe avec moteur Briggs ou Honda, les pièces sont plus facilement trouvable (généralement, c'est des moteurs de 'groupe', type GC160 pour Honda etc....qu'on trouve souvent en motoculture )
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6408
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
+1 pour la partie moteur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité