Pont Ciseaux Ou Rampes ?

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tuomas
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par tuomas »

Attention, je reste novice tout de même, simplement au vu des cognements je déduisais de manière purement théorique que si problème au niveau des soupapes (qui auraient cogné le piston), j'aurais:
- des restes
- un manque de matière sur une soupape 
-le piston marqué
Or, nib de tout ça.
 
La piste des queues n'est pas à négliger, par contre comment cela aurait il pu se produire...
 
Pour tout vous dire, voici ce qui lui est arrivé: en tondant, je la trouvais anormalement chaude malgré quelques arrêts. Au bout de quelques minutes, la jauge d'huile a subitement "popé" et l'huile a giclé à l'extérieur. Arrêt immédiat bien sûr; refroidissement puis re-remplissage (elle avait perdu assez peu au final), et depuis les cognements avec impossibilité de démarrage.
Donc: surchauffe m'avait conduit au JDC, mais les cognements me laissaient penser que le problème était plus profond que ça. Dans ce raisonnement je n'ai pas vu de potentielle cause sur les soupapes, d'où mon relatif désintérêt pour elle une fois leur fonctionnement contrôlé. 
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Nico-R
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par Nico-R »

Très certainement le coussinet de bielle suite a la surchauffe.

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JohnCONNOR83
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il y a des coussinets sur ces petits moteurs ?
 
Ce ne sont pas des roulements à aiguilles comme sur un deux temps ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par tuomas »

Nico-R a écrit :Très certainement le coussinet de bielle suite a la surchauffe.
 
C'est ce que je crains en effet.  Il va me falloir l'arrache volant idoine.
 
Oui Patrick, ce sont des coussinets (en tout cas selon la littérature que j'ai pu trouver)
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par tuomas »

Et il semblerait qu'ils soient d'un seul tenant avec la bielle. Je suis donc sans doute bon pour en racheter une, à voir si le vilebrequin est marqué ou pas.
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JohnCONNOR83
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par JohnCONNOR83 »

A d'accord et du coup la bielle est en deux parties comme sur un moteur classique je suppose !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par Nico-R »

C'est la bielle en alliage qui fait coussinets sur les vraiment low cost.

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Julienbzh
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par Julienbzh »

Bonjour à tous

Je profite de ce sujet, voyant qu'il existe plutôt que d'en ouvrir un second.

Le garage comprend un pont 4 colonnes avec accès extérieur mais la cour n'est pas de niveau, ce qui me convient bien les autos ne peuvent pas sortir facilement... Du coup j'ai des rampes articulées pour atteindre la dalle puis le pont de l'extérieur, or il s'avère que la M3 E36 et la IL E38 ne peuvent pas y monter cela frotterait... Ou alors je dois passer par la seconde porte pour l'atteindre de l'intérieur mais je dois manoeuvrer trop d'autos pour y accéder...

Du coup je pose la question d'acheter des rampes pour les entretiens rapide comme une vidange moteur. La question est actuelle pour la M3.

Mais je trouve les rampes courtes, 90cm pour une hauteur de 24cm... l'angle me semble court compte tenu de la hauteur de l'auto. Je suis dans le faux?

Qu'utilisez vous selon les hauteurs et caractéristiques de vos autos?

Merci pour vos contributions

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